Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 15/03/2007 20:58

Message précédent :
Par contre une question que je sais pas si on l'a déjà posé ! :siffle:
Y aura-t-il un supplément à payer pour cette nouvelle version ? Note que je m'en fous mais bon juste pour savoir quel album je vends pour l'acheter ! :mrgreen:

Oui cette nouvelle version sera payante (sauf pour les utilisateurs ayant acheté leur licence récemment). Bien entendu le tarif sera moindre si vous avez deja une licence précédente. Mais un certain nombre de fonctionnalités complement nouvelles dont nous vous reservons la surprise justifiera ce cout
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede faidan » 15/03/2007 22:04

J'utilise le logiciel depuis moins d'un an et payer une nouvelle version ne me choquerait pas plus que ça eu égard à l'immense travail de nombreux bénévoles dont je profite beaucoup.
Sinon, c'est vraiment top !!! notamment "images associées". Mais à ce propos, un des quatre onglets (sous les photos) ne pourrait-il pas être personnalisable afin que, par exemple, on puisse y écrire "Coffret" ??? Je pense que certains collectionneurs ont au moins autant - voire plus - de coffrets que de dédicaces...
Bon courage...
faidan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede johnkalak » 15/03/2007 22:06

L'info apprait toujours et est même plus complète. Elle se trouve dans l'onglet autres infos, juste au dessus de l'historique des cotes

Me voila rassuré ;) (ca m'apprendra à ne pas regarder attentivement) :mrgreen:
Et sinon au niveau base de donnée c'est géré comment ? C'est toujours une table collaborateurs ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 15/03/2007 22:19

Oui toujours une table collaborateurs, la différence est l'ajout d'une table Type_Collaboration qui permet de mettre plus de role que les seuls scenariste dessinateur coloriste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede eBry » 15/03/2007 23:03

Pour ce genre d'information, le champ commentaire est tout indiqué, d'autant plus qu'il est séparé maintenant en 2, un pour les commentaire sur l'edition (qui sera exporté vers la BEL) et un pour les commentaires perso
Alleluïah !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdhog » 16/03/2007 10:09

Oui cette nouvelle version sera payante (sauf pour les utilisateurs ayant acheté leur licence récemment). Bien entendu le tarif sera moindre si vous avez deja une licence précédente. Mais un certain nombre de fonctionnalités complement nouvelles dont nous vous reservons la surprise justifiera ce cout

Comment ça marche, l'achat du soft est indépendant de l'abonnement à la BEL ?
En fait, j'ai renouvelé récemment ma licence pour deux années supplémentaires. Il se passe quoi dans ce cas ?

Note que comme Patrick, c'est surtout pour comprendre que je pose la question.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 16/03/2007 12:17

Oui c'est totalement indépendant. L'accès à la BEL, si vous l'avez renouvellé, sera toujours valide dans la nouvelle version (vous pourrez toujours télécharger les fiches) mais pour utiliser la nouvelle version il faudra une nouvelle lience (les droits d'accès de votre ancienne licence étant automatiquement transférés sur la nouvelle).
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jicebedehix » 16/03/2007 13:18

Je ne sais pas si la question a été posée :question:
Les données de notre ancienne version seront bien migrées en installant la nouvelle ? est-ce qu'il y a une version mise à jour de l'ancienne version ?
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdhog » 16/03/2007 13:36

Oui c'est totalement indépendant. L'accès à la BEL, si vous l'avez renouvellé, sera toujours valide dans la nouvelle version (vous pourrez toujours télécharger les fiches) mais pour utiliser la nouvelle version il faudra une nouvelle lience (les droits d'accès de votre ancienne licence étant automatiquement transférés sur la nouvelle).

Parfait. De toute façon, je n'ai jamais regretté d'avoir payé pour ton soft et l'accès à la BEL, j'en serai à coup sûr pour la suite. :ok:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 16/03/2007 13:43

Je ne sais pas si la question a été posée :question:
Les données de notre ancienne version seront bien migrées en installant la nouvelle ? est-ce qu'il y a une version mise à jour de l'ancienne version ?

Bien sur, toutes vos données seront mise à jour automatiquement par la nouvelle version
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 16/03/2007 14:31

Qu'entends tu par "vos données seront mises à jour"

Est-ce-qu'une importation automatique style cote ou couverture ou commentaire aura lieu ou bien c'est juste un transfert dans le nouvel environnement de notre propre BEL.

Je pense notamment au chapitre para-bd !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 16/03/2007 15:58

Non c'est juste votre base qui sera mise à jour. Les données ne seront pas modifiées.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede atomhic » 16/03/2007 17:15

Euh!... Puisqu'on parle transfert...
Question du ch.... de service :siffle:
Est-ce qu'un transfert de BDGest 5 (Windows) vers BDGest 6 (version Mac OS ou Linux) sera aussi simple que sous Windows, ou faudra-t-il ressaisir toute la base?

Et concernant le prix, sera-ce le même sur toutes les versions :question:

Bon je sais, là je pousse un peu :sortie:
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sckizo » 16/03/2007 19:28

Payé une nouvelle version :shock:

Non mais attend ! ça fait plusieurs année que j'utilise le soft avec les évolutions gratuite au fur et à mesure et tu veux me faire repayer pour une nouvelle version ?

Normal quoi :mrgreen: :ok:

N'empèche t'as pas répondu à ma question mais bon maintenant que j'ai vu les écran j'ai plus envie d'avoir ce choix ;)
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede perceval » 16/03/2007 20:23

petite question il me semble interessant de pouvoir aussi beneficier d'espace commentaires pour par exemple faire un resumé de la série et un résumé par album mais je suis pas certain que cela soit possible

sinon excellent la version et bravo pour le multiplateforme et le look !!
je suis pour payer plus si ça marche sous linux ;)
perceval
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 16/03/2007 20:41

petite question il me semble interessant de pouvoir aussi beneficier d'espace commentaires pour par exemple faire un resumé de la série et un résumé par album mais je suis pas certain que cela soit possible

C'est deja possible ca : il y aun commentaire associé a la série et un a l'album
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jbedard » 19/03/2007 04:24

Si les gens décide, pour une raison comme une autre, de garder la version 5, est-ce qu'il vont perdre l'accès à la BD en ligne ou bien elle va demeurer compatible pour les versions 5 et 6 du logiciel?
jbedard
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 19/03/2007 09:26

Elles restera compatible, mais les exports vers la BEL ne fonctionneront plus car un certain nombre d'infos vont être rajoutés. Les imports eux continueront à fonctionner.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede skorpionnan » 19/03/2007 17:01

Merci Chef, c'est tout zoli et ça paraît beaucoup plus ergonomique ...

Une simple question : les exports vers la BEL en nouvelle version résolvent-ils le problème des caractères spéciaux sous IE7?
skorpionnan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Gare » 19/03/2007 17:35

:confused: Ca va etre quoi le prix de la nouvelle version lorsqu'on a déja la version 5 ?

Perso, ca m'ennuie un peu de repayer tous les deux ans (outre l'acces à la BEL que je comprends très bien) ... alors si ca pouvait etre un prix doux ca serait sympa !
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 19/03/2007 18:46

Ben tout travail mérite salaire et dans ton cas c'est deux ans mais pour moi c'est quatre donc c'est pas énorme non plus ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)