Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 22/03/2007 08:48

Message précédent :
Bonjour,
Quelques remarques !!!
Bon la première : le fait que cette version soit payante (mais je me ferais a l'idée de repayer pour quelque chose que j'ai déjà payé)
Surtout que lors de l'instauration de l'accés à la BEL payant le chef avait dit 'clairement' qu'on ne devrait pas repayé le logiciel pour les versions futurs.
(Bon je ferme la parenthèse)

2 remarques :
- L'abonnement ne concerne que le téléchargement de fiches et sert uniquement à financer le serveur de la base en ligne.
- Si nous ne faisions pas payer la nouvelle version il n'y aurait tout simplement pas de nouvelle version. BD Gest' n'est plus le petit shareware de ses débuts et les couts de développement de cette version sont trés importants (il a fallu notamment investir dans des nouveaux outils de développement). De plus ce n'est pas une simple version de plus avec un petit lifting, les évolutions seront trés importantes. Pour finir une société peut difficilement survivre en ne proposant que des services gratuit ...

La deuxième : on se trouve les listes de choix pour les auteurs suplémentaires ?

Dans un des onglets du module albums (cf screenshots en page 2)

Une remarque : a-t-on toujours la possibilité de rechercher un album en tapant les premières lettres de la série ?
(option intéressante dans le module album/série/auteur/import)

Oui

deuxième remarque : l'affichage des couvertures/planches horizontales se feront toujours avec une case verticale où l'image est étirée ?

les images ne seront plus déformée, elles conserveront leur proportion
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mappont » 22/03/2007 08:56

Bonjour,
2 questions:
a) Est-ce que les 4e plats seront toujours visibles dans la fenêtres 'de base' des albums ou uniquement dans l'onglet des images associées ?
b) suite à la lecture de ceci (et uniquement à titre d'info):
La "version 6" qui en fait sera une version 1 d'un BD Gest' nouveau, sera [...] payante pour les autres[...]

Est-ce que le prix de la licence va changer ?

Merci
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 22/03/2007 08:59

Oui sans doute
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PascalB » 22/03/2007 09:05

Est-ce qu'une liste des 2 ou 3 trucs qu'on trouve qui clochent sur la version actuelle t'aiderait :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 22/03/2007 09:15

Oui bien sur, c'est le moment ou jamais :) Je vais relancer un sujet demande d'évolutions (l'ancien est un peu trop fouilli) afin de centraliser tout ca
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lasio » 22/03/2007 11:35

en tout cas, quand je vois les screenshot, il est beau et à l'air beaucoup plus conviviale....le detail des albums est à l'air tellement plus lisible comme çà
lasio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tchouckitchouck » 22/03/2007 12:16

houla des demandes d'évolutions dur des screenshot c'est trop dur pour moi , je préfère attendre une béta... sinon afficher la couverture et les dédicaces juste en dessous comme avant ce serra toujours possible chef?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 22/03/2007 19:30

D'un autre coté eBry vous devez être 4 à utiliser cette fonction ;)
J'ai toujours été partisant de mettre les fonctions les plus utilisées en accès rapide et les autres dans les menus ou menu contextuel
Parce que personne ne réalise que c'est possible et que c'est là, caché dans un repli. Allez, allez chef, un bête bouton "dupliquer" ne va pas tuer un troll, hein ? Une fois...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gare » 22/03/2007 19:58

le "DUPLIQUER" est essentiel pour le para-bd. tu penses à le mettre dans la nouvelle version (je l'ai pas trouvé dans la vesrion actuelle) ?

parce que rentrer 30 fois les même infos pour des XL du même auteur c'est un poil usant :)
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eBry » 22/03/2007 20:03

Merci du soutien...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 22/03/2007 20:33

le "DUPLIQUER" est essentiel pour le para-bd. tu penses à le mettre dans la nouvelle version (je l'ai pas trouvé dans la vesrion actuelle) ?

parce que rentrer 30 fois les même infos pour des XL du même auteur c'est un poil usant :)
Les XL sont attachés à une série et à un album, non :question:

Tu arrives encore à trouver 30 XL différents pour un même album :question: :shock:

Sinon, je suis d'accord que le type qui revient d'une vente ou d'une brocante avec 120 Strange, Nova ou Journal de Mickey puisse avoir besoin d'une fonction dupliquer mais reconnaissez que c'est quand même très rare comme utilisation :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 22/03/2007 21:58

Mais ne vous inquietez pas, la fonctione est accessible en click droit (ce qui est quand même le plus rapide) et via le menu de l'appli (donc avec un raccourci associé), même si je persiste à dire que ça reste trés marginale comme utilisation
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede aldo » 22/03/2007 22:05

pour le module para-bd, pourrais-t'il y avoir un champs qui permettent de mettre un film en mpeg pour montrer en 360°, la statuette que l'on a par ex.

j'aimerais, je l'ai déja demandé d'avoir plusieurs zone d'image (au moins 2) car on a parfois un recto verso.

une question , somme toute financiere : est-ce que l'achat de la nouvelle version nous permettra (pour 1 an) d'avoir accès à la BEL.
en fait , je l'utilise uniquement pour insérer des bds et pas pour importer des albums.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 22/03/2007 23:59

Sinon, je suis d'accord que le type qui revient d'une vente ou d'une brocante avec 120 Strange, Nova ou Journal de Mickey puisse avoir besoin d'une fonction dupliquer mais reconnaissez que c'est quand même très rare comme utilisation :siffle:
C'est grâce à ça que l'on dégoûte des jeunes pleins de force et d'entrain d'encoder tous les albums de Mickey depuis les années 1930, l'intégralité des PIF gagdets,...

On voit que vous vous contentez de dowloader ce que les autres se sont paluché... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D_Phil » 23/03/2007 07:20

C'est grâce à ça que l'on dégoûte des jeunes pleins de force et d'entrain d'encoder tous les albums de Mickey depuis les années 1930, l'intégralité des PIF gagdets,...

On voit que vous vous contentez de dowloader ce que les autres se sont paluché... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tout à fait d'accord....
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PascalB » 23/03/2007 08:52

Tout à fait d'accord....
Perdu :mrgreen:

Je ne download rien, je suis trop maniaque pour ça, les corrections me prennent plus de temps que d'encoder et je n'ai même pas d'accès à la BEL :siffle:

Je suis courageux moi messieurs et je sais utiliser le clic droit :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mappont » 23/03/2007 09:26

Fonctionne pas pour les revues... j'en sais quelque chose, dernièrement je me suis 'tapé' 200-300 revues à encoder sans pouvoir les copier :wink:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede PascalB » 23/03/2007 10:22

Fonctionne pas pour les revues... j'en sais quelque chose, dernièrement je me suis 'tapé' 200-300 revues à encoder sans pouvoir les copier :wink:
Ben oui, mais tu les aurais acheté au fur et à mesure des sorties, ça ne serait pas arrivé :roll: :fant2:

Sinon, effectivement, le clic droit pour les ex-libris et pour les revues, ce serait bien :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D_Phil » 23/03/2007 13:11

Perdu :mrgreen:

Je ne download rien, je suis trop maniaque pour ça, les corrections me prennent plus de temps que d'encoder et je n'ai même pas d'accès à la BEL :siffle:

C'est bien ce que je dis, il faut aussi penser à ceux qui n'utilisent la bel que pour des recherches ou vérifications. Moi aussi aucun import par principe. [:xuunam:3]
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lucky07 » 23/03/2007 16:19

Bravo pour le look et les nouvelles fonctionnalités. :smile:
Mais je constate que le DL est toujours sous la forme mm/aaaa alors qu'il peut être de différents formats (D/1986/185/12 ou 3e trimestre 1982 ou ... ) Comme c'est une info très importante pour reconnaître une édition, ce serait bien d'autoriser ces différents formats (et ça m'éviterais de mettre cette info en commentaire puisque mes 4 zones "perso" sont déjà utilisées).
lucky07
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pappouth » 24/03/2007 00:06

Quelques suggestions :

- Ajouter des champs perso (pour ceux qui ne sont pas intéressés, ils pourraient être affichés ou non depuis les options)

- La possibilité d'afficher plusieurs dédicaces pour un même album (par exemple en choisissant 2 fichiers images pour les dédicaces qui s'afficheront en plus petit dans l'espace actuellement prévu)

- Dans le module Mise à jour une fonction qui permettrait de savoir lorsque la fiche d'un album de la BEL déjà présent dans BDGest n'est pas identique dans les 2 cas (pour repérer les erreurs ou corrections tardives de la BEL) avec bien sûr une case à cocher lorsqu'on veut garder définitivement sa propre version. Ce pourrait aussi être utile pour compléter les albums déjà rentrés dans BDGest 5 et dont on voudrait importer les nouveaux champs de BDGest 6.

- Fonction Modifier tous les albums sélectionnés : remplacer le nom des champs Perso 1, 2... par le nom que l'on a donné à ces champs

- Une fonction café ou apéro mais bon, j'abuse peut être là...
Pappouth
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)