Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avancement de la version 6 de BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede sckizo » 12/03/2007 20:29

Message précédent :
ça promet :mrgreen:

Question simple : y aura t'il la possibilité de choisir entre : split vertical et split horizontal entre les données de l'album et la liste des albums?
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jpmouky » 12/03/2007 23:29

Ca a l'air très prometteur. Vivement qu'il sorte.

C'est très bien qu'il soit multiplateforme.

Pour les cotes: Serait il possible d'avoir un historique des cotes et de noter la provenance de l'information (ebay, vente...)
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede schkronk » 13/03/2007 09:25

Bon, je sens confusément que je ne suis pas dans la ligne générale là ais je me permets de poser ma petite demande:

Le principal reproche que je fais à BDGest c'est que la visualisation-consultation par disons un "tiers" (madame, les enfants ...) est très peu intuitive.

Serait il possible , s'il vous plait, et excusez moi de m'excuser, d'avoir un écran de visu faisant apparaître une couv d'album par série et quand tu cliques dessus la visu de l'ensemble des couv de la série avec le titre et un champ perso en dessous?, le tout en plein écran.

Tout ça parce que lorsque que quelqu'un veut chercher une bd à lire, en fait il faut qu'il sache ce qu'il cherche...

L'optique pour tout avouer est d'intégrer bdgest en fenêtré dans un media center (xlobby en l'occurrence) où j'ai déjà mes dvd et mes disques... :siffle: . Et comme BDgest est beaucoup plus complet et intelligent que les modules proposés en BD par Ant Movie Catalog et dérivés, et qu'en plsu j'ai déjà mes 1600 BD sous BDGest , j'aimerai pouvoir regrouper tout ça...

Il y a bien sur la solution de l'export HTMl avec accès navigateur, mais c'est pas totalement satisfaisant.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair :shock:
et toi assis à ta fenêtre, tu attends le messager de l'empereur.
schkronk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 13/03/2007 09:43

Ben je me dis, pour le voir à la maison, que choisir un truc à lire en se servant de BDGest c'est un peu bizarre ! Moi les gosses choisissent en regardant plutôt les étagères sinon tu peu consulter en cliquant sur séries où là tu peux voir toutes les couvertures non ?! :shock:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede skorpionnan » 13/03/2007 10:47

Ils farfouillent aussi dans la bibliothèque, mais en général quand ils savent ce qu'ils cherchent...

Comme le media center est allumé en quasi permanence , l'habitude vient vite de s'y réferer (bouquins, bd ?; disques, dvd )

Le truc ce serait juste d'avoir une mosaïque avec les couv assez ( par ex 10 couv de série par page)...
C'est faisable avec un diaporama photo qui scanne les répertoires pour en faire une base mais ça oblige à une double gestion avec bdgest.
C'est vrai que quand il y a quelques bd, je trouve que la bibliothèque est moins tentante mais je te l'accorde c'est totalement subjectif.
skorpionnan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede faidan » 13/03/2007 16:19

Bonjour... Déjà : félicitations... Et puis, comme suite aux réflexions de Patrick Gely à propos de la gestion des coffrets dans le Para-BD (c'est ainsi que je procède - dans "autre objet" - pour ne pas fausser les stats), serait-il possible de prévoir une icône "coffret" afin de les visualiser distinctement ? Par ailleur, à mon sens, si l'idée des boutons "publicitaire" et "hors-série" est retenue, il faut leur adjoindre un bouton "hors commerce" car si un album publicitaire est forcément hors commerce, un album hors commerce n'est pas obligatoirement publicitaire ! :wink:
faidan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede faidan » 13/03/2007 16:28

Et pardon j'oubliais : un bouton d'accès direct à "afficher les couvertures..." ??!!!
faidan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede redbug » 14/03/2007 20:15

:ok: :mrgreen: Moi content :smile:

Moi aussi :)
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
redbug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 15/03/2007 16:22

Le module Albums est quasiment fini, voici donc les screenshots associés à ce module. Comme vous povez le voir la zone de caractéristiques est maintenant sur la gauche de la liste, et est décomposée en 3 parties. Cette zone est bien entendu masquable pour visualiser uniquement la liste en plein écran. Cliquez sur les écrans pour les voir en taille réelle.

Module albums - info générale :

Image

Module Albums - Images associées à l'album :

Image

Module Albums - Autres infos (historique cotes, album collectif, pret d'album) :

Image

Module Albums - liste en plein écran (les infos sont masquées) :

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede laurent-bd » 15/03/2007 16:38

:smile: :smile: Super Super.
Très bien l'idée des notes des albums avec les étoiles plutôt que sur /20.
Euh les punaises dans la liste des albums représente les EO, c'est bien ça?
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 15/03/2007 16:40

oui c'est ca. De toute façon les icones dans la liste sont a chaque fois repris dans les caractéristiques à droite, ca fait donc office de légende ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jdhog » 15/03/2007 17:17

Très beau tout ça, et le planning pour la release, il dit quoi chef ?
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 15/03/2007 17:34

surprise :) pour l'instant je ne donne pas de date mais ca devrait être plus rapide que prévu
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 15/03/2007 17:34

C'est quoi le "Achats-ventes" ?

C'est des trucs propres à soi-même ? Si c'est le cas c'est super pasque cà nous permet de tenir à jour les trucs acheté ou vendus non livrés ! Excellente idée ! :ok: :ok: Bravo chef !

Par contre une question que je sais pas si on l'a déjà posé ! :siffle:
Y aura-t-il un supplément à payer pour cette nouvelle version ? Note que je m'en fous mais bon juste pour savoir quel album je vends pour l'acheter ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jpmouky » 15/03/2007 19:13

Vraiement tres bien!!! Vivement qu'elle sorte!!!

J'aime le module d'historique de cotes. Je trouve que la gestion des images est très bien.
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Messagede johnkalak » 15/03/2007 19:27

Pas mal les screen shot.
Petite question : c'est normal que les collaborateurs n'apparaissent plus ?
Sur les collectifs je me suis pris la tête à entrer tout les auteurs et ce serait dommage de perdre cette fonctionnalité ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 15/03/2007 19:35

:shock: :ok: :ok: :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 15/03/2007 19:38

J'ai vu qu'il y avait une case "Date" pour les dédicaces. Possible d'en avoir une "Lieu" :question: Ou il n'y a pas assez de place :question:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 15/03/2007 20:54

Pas mal les screen shot.
Petite question : c'est normal que les collaborateurs n'apparaissent plus ?
Sur les collectifs je me suis pris la tête à entrer tout les auteurs et ce serait dommage de perdre cette fonctionnalité ;)

L'info apprait toujours et est même plus complète. Elle se trouve dans l'onglet autres infos, juste au dessus de l'historique des cotes
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 15/03/2007 20:55

J'ai vu qu'il y avait une case "Date" pour les dédicaces. Possible d'en avoir une "Lieu" :question: Ou il n'y a pas assez de place :question:

Pour ce genre d'information, le champ commentaire est tout indiqué, d'autant plus qu'il est séparé maintenant en 2, un pour les commentaire sur l'edition (qui sera exporté vers la BEL) et un pour les commentaires perso
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 15/03/2007 20:58

Par contre une question que je sais pas si on l'a déjà posé ! :siffle:
Y aura-t-il un supplément à payer pour cette nouvelle version ? Note que je m'en fous mais bon juste pour savoir quel album je vends pour l'acheter ! :mrgreen:

Oui cette nouvelle version sera payante (sauf pour les utilisateurs ayant acheté leur licence récemment). Bien entendu le tarif sera moindre si vous avez deja une licence précédente. Mais un certain nombre de fonctionnalités complement nouvelles dont nous vous reservons la surprise justifiera ce cout
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)