Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede olivbreizh » 21/10/2004 10:42

Message précédent :
Effectivement, c'est une analyse intéressante. De toute façon, je pensais bien en surprendre quelques uns en changeant l'environnement de cette aventure. Je ne veux pas raconter sur 12 albums les aventures d'un cow-boy qui râle. Ca finirait par être chiant non ? Alors j'essaye de perturber tout ça pour que rien ne reste figé. Mais je vais peut-être demander à mon éditeur de mettre une étiquette sur l'album "attention, lire deux fois de suite pour apprécier complètement..."

il faudra mettre l'autocollant sur la réédition car dans 10 ans quand l'album cotera on aura l'EO noté 1ère édition et la 1ère éd bis avec autocollant...
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 21/10/2004 10:45

ça devient compliqué !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede harrison » 21/10/2004 10:48

elle était très bien cette expo!!
:D

Moi j'aurais bien aimé y aller aussi, mais je bossais ce weekend là :?

Etudiant, c'est un métier difficile... :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede Graal Noir » 21/10/2004 12:05

Moi j'y suis pas allé passque dans ma vie on est deux, et que déjà l'intégralité du samedi passé debout à attendre des jolis dessins, ça suffisait largement à ma moitié... en même temps, je la comprends... ;)
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Autour de Lincoln ...

Messagede frane » 21/10/2004 12:27

en attendant le TT, la statue et tout le reste :

[img]http://www.paquet.li/admin/news/img/big/20041017114915.jpg[/img]

d'ou tu sors ça?
1 nombre limité?
1 particularité?
d'autres modèles?

pas d'autres questions... :mrgreen:

Lres détails sur le site de paquet :
http://www.paquet.li/shop/achat/produit_details.php?id=227
frane
BDébordé
BDébordé

Autour de Lincoln ...

Messagede Marf » 21/10/2004 13:51

Sinon, concernant la deuxième lecture du T3 de Lincoln, il est effectivement étrange de voir que plusieurs personnes sont déçues à la première lecture et reviennent sur leur jugement à la deuxième ! Faudrait qu'on m'explique... Mais bon, c'est plutôt rassurant...

bon, j'ai beaucoup aimé à la première lecture... de ce fait, j'ai rangé l'album et ne vais plus le relire de peur de ne plus aimer au deuxième passage... :mrgreen:
;)
Marf
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede POPUX » 21/10/2004 13:54

Je viens de lire ce 3ème opus et je l'ai trouvé reussi :ok:
Une fois que l'on s'est habitué aux nouveaux lieux, on se dit qu'il y a effectivement beaucoup de choses à developper dans les grandes villes.
Sinon, Lincoln est fidèle à lui même mais ne commencerait-il pas à devenir sentimental, à se sentir concerné par certaines choses ?
POPUX
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 21/10/2004 16:32

Je viens de lire ce 3ème opus et je l'ai trouvé reussi :ok:
Une fois que l'on s'est habitué aux nouveaux lieux, on se dit qu'il y a effectivement beaucoup de choses à developper dans les grandes villes.
Sinon, Lincoln est fidèle à lui même mais ne commencerait-il pas à devenir sentimental, à se sentir concerné par certaines choses ?

Ouais, un peu, c'est vrai ! ça m'inquiète un peu d'ailleurs...
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede POPUX » 21/10/2004 17:09

Ouais, un peu, c'est vrai ! ça m'inquiète beaucoup d'ailleurs...

Va falloir se rattraper dans le tome 4 (dans 2 mois c'est ça ? :fant2: )
POPUX
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 21/10/2004 17:10

oulah !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede POPUX » 21/10/2004 17:14

Ils sont lents ces auteurs parfois :fant2: :fant2: :fant2: ;)
Des p'tites news du TT ?
On est impatient des fois non ?
POPUX
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede sol » 21/10/2004 17:24

ce troisième tome est tout aussi réussi que les 2 premiers; on y trouve toujours cet humour décalé qui fait le charme de cette série. A mon avis la série "phare" de Paquet :ok: ;)
sol
BDémentiel
BDémentiel

Autour de Lincoln ...

Messagede POPUX » 21/10/2004 17:29

ce troisième tome est tout aussi réussi que les 2 premiers; on y trouve toujours cet humour décalé qui fait le charme de cette série. A mon avis la série "phare" de Paquet :ok: ;)

+1 avec LOCK ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede frane » 22/10/2004 09:18

Bon toutes ces interventions sur la première, deuxième lecture m'ont donné envie de relire les 3 à la suite pour me refaire une idée.

Déjà je trouve que c un vrai plaisir de relire cette série paske à chaque fois ses répliques font mouche (notamment ses discussions avec dieu et le diable). Comme tout héros il a un bon fond et on s'attache vite à lui. C le côté aigri et son cynisme que j'adorais et je les trouve moins présents dans ce troisième tome. Je ne retrouve plus les répliques ou de réflexions savoureuses.

Bon je me rends bien compte que c pas très sympa pour les auteurs de lire ca alors qu'ils ont dû beaucoup s'investir et travailler sur ce tome. Mais en même temps ca ne serait pas vrai si je disais que ce tome 3 m'a autant plus que les deux précédents. Et c'est encore plus dur de savoir ce qui m'a moins plu. Et chacun voit les choses différemment.

Bien sur que lincoln ne peut qu'évoluer, quoique les raleurs qui ont un bon fond, on les aimeras toujours. Et il ne servirait à rien de refaire le même tome pour tourner en rond.

Reviens nous vite lincoln.
frane
BDébordé
BDébordé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 22/10/2004 13:56

Bon toutes ces interventions sur la première, deuxième lecture m'ont donné envie de relire les 3 à la suite pour me refaire une idée.

Déjà je trouve que c un vrai plaisir de relire cette série paske à chaque fois ses répliques font mouche (notamment ses discussions avec dieu et le diable). Comme tout héros il a un bon fond et on s'attache vite à lui. C le côté aigri et son cynisme que j'adorais et je les trouve moins présents dans ce troisième tome. Je ne retrouve plus les répliques ou de réflexions savoureuses.

Bon je me rends bien compte que c pas très sympa pour les auteurs de lire ca alors qu'ils ont dû beaucoup s'investir et travailler sur ce tome. Mais en même temps ca ne serait pas vrai si je disais que ce tome 3 m'a autant plus que les deux précédents. Et c'est encore plus dur de savoir ce qui m'a moins plu. Et chacun voit les choses différemment.

Bien sur que lincoln ne peut qu'évoluer, quoique les raleurs qui ont un bon fond, on les aimeras toujours. Et il ne servirait à rien de refaire le même tome pour tourner en rond.

Reviens nous vite lincoln.

Tu n'as pas à t'excuser parce que tu aimes moins un album plutôt qu'un autre ! C'est quand même pour le public qu'on bosse alors libre à lui de donner son avis ! Ce qui me fait plaisir, c'est que les gens en parlent parce qu'il n'y a pas critique plus déprimante que l'indifférence à mon avis. C'est aussi normal que les lecteurs expriment leur préférence entre les tomes de cette série, ça nous permet de voir qu'il n'y a pas qu'une seule manière de lire et d'apprécier cette histoire.
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 22/10/2004 14:25

et puis bon y'a une marge entre moins aimer et ne pas aimer... ;) bon allez ce soir je vais relire les 3! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede frane » 22/10/2004 15:07

Tu n'as pas à t'excuser parce que tu aimes moins un album plutôt qu'un autre ! C'est quand même pour le public qu'on bosse alors libre à lui de donner son avis ! Ce qui me fait plaisir, c'est que les gens en parlent parce qu'il n'y a pas critique plus déprimante que l'indifférence à mon avis. C'est aussi normal que les lecteurs expriment leur préférence entre les tomes de cette série, ça nous permet de voir qu'il n'y a pas qu'une seule manière de lire et d'apprécier cette histoire.

Si je prenais tant de pincettes pour exprimer mon avis sur ce tome 3 c paske comme on dit "la critique est facile et l'art est difficile". Quand je vois certains qui disent pour tel album "c pas terrible" et d'une ligne juge le travail de plusieurs mois.

Un certains nombres ont indiqué qu'ils avaient aimé le tome 3 autant que les deux précédents. Moi pas. Du coup je me suis dit relisons tout et on verra si c moins qui garde un souvenir surestimé ou si j'avais placé trop d'attente dans ce tome 3 et qu'inévitablement je n'ai été déçu. Mais non j'ai moins apprécié ce tome 3. Alors après je me suis dit "mais pkoi ?" et c pas toujours facile d'exprimer clairement ce que l'on adore dans une BD et surtout ce que l'on apprécie moins.

Et c pas facile de dire à un auteur qui prend la peine de venir sur un forum "ben j'ai moins aimé ton album que les précédents", on aurait plutot tendance à le féliciter et à l'encenser.

En tt cas je trouve ca super que vous veniez discuter et échanger vos points de vue car je trouve ca vraiment très intéressant.
frane
BDébordé
BDébordé

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 22/10/2004 16:17

Je te remercie aussi car un des plaisirs de ce metier c'est aussi d'avoir des rapports enrichissants avec ses lecteurs ! Certains auteurs pensent qu'il faut savoir s'arrêter à temps pour pas devenir un vieux con de la bd, moi je pense plutôt qu'en étant à l'écoute de son public on peut aussi améliorer son travail...
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede cygu » 22/10/2004 18:07

pour ce qui est du TT
ca rique d'etre interressant mais faut pasd trop raler sur le prix
vaut mieux un truc super bien fait et un peu plus cher qu'un truc bacle
et puis faire un truc a peu d'exemplaire ca coute forcement cher
bien sur tout le monde a pas les moyens mais si tout le monde les avait 444 ex ca ferait un peu juste :mrgreen:
en tout cas je vais aller voir mon librarire si il peut l'avoir
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede superscream » 22/10/2004 20:31

Sa me surprend ses nouveaux auteurs de bd qui prennent le temps de venir et de parler sur des forums et de parler comme ca avec leurs fans
je trouve ca vraiment genial je regrette que tout le monde ne le fasse pas
alors je remerice d avance a tous ses auteus la .
a+
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede superscream » 22/10/2004 20:34

J espere juste qu il ne vas pas avoir bc de volumes de lincoln car les series les plus courtes sont les meilleurs car quand sa dure trop longtemps c est un peu chiant on se lasse vite.
Sinon une petite idee comme ca de combien de volume il va y avoir ?
merci a+
superscream
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle