Tu n'as pas à t'excuser parce que tu aimes moins un album plutôt qu'un autre ! C'est quand même pour le public qu'on bosse alors libre à lui de donner son avis ! Ce qui me fait plaisir, c'est que les gens en parlent parce qu'il n'y a pas critique plus déprimante que l'indifférence à mon avis. C'est aussi normal que les lecteurs expriment leur préférence entre les tomes de cette série, ça nous permet de voir qu'il n'y a pas qu'une seule manière de lire et d'apprécier cette histoire.
Si je prenais tant de pincettes pour exprimer mon avis sur ce tome 3 c paske comme on dit "la critique est facile et l'art est difficile". Quand je vois certains qui disent pour tel album "c pas terrible" et d'une ligne juge le travail de plusieurs mois.
Un certains nombres ont indiqué qu'ils avaient aimé le tome 3 autant que les deux précédents. Moi pas. Du coup je me suis dit relisons tout et on verra si c moins qui garde un souvenir surestimé ou si j'avais placé trop d'attente dans ce tome 3 et qu'inévitablement je n'ai été déçu. Mais non j'ai moins apprécié ce tome 3. Alors après je me suis dit "mais pkoi ?" et c pas toujours facile d'exprimer clairement ce que l'on adore dans une BD et surtout ce que l'on apprécie moins.
Et c pas facile de dire à un auteur qui prend la peine de venir sur un forum "ben j'ai moins aimé ton album que les précédents", on aurait plutot tendance à le féliciter et à l'encenser.
En tt cas je trouve ca super que vous veniez discuter et échanger vos points de vue car je trouve ca vraiment très intéressant.