Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede jerome jouvray » 19/10/2004 11:10

Message précédent :
salut les copains !
Je n'interviens pas souvent mais je vous surveille de temps en temps !
Merci pour tous vos messages et vos compliments, c'est vraiment chouette !
Quelques petites infos en passant :
La statuette arrive bientôt (décembre ?), on attend un essai couleur définitif.
Le tirage de tête avance aussi, toujours prévu pour décembre, le prix définitif n'est toujours pas fixé.
La montre c'est un petit bonus dispo sur le site des éditions Paquet :www.paquet.li
Et pour la Région 3, dernier épisode de la série, je suis dedans, prévu pour février et peut-être en avant première à Angoulème.
Voilà !! merci encore pour vos messages et à bientôt ! JJ
jerome jouvray
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 19/10/2004 11:34

Et pour complèter... Le TT est édité par la librairie Expérience et la commande est à passer chez eux. Je parle pour les libraires, pas pour les particuliers... Les particuliers doivent s'adresser à leur libraire pour ne pas submerger Expérience d'appels. Merci vous êtes sympas.
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede MadFad » 19/10/2004 11:35

très joli avatar de Jérôme Jouvray .... très ressemblant ... surtout la langue !
:D
MadFad
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 19/10/2004 11:45

D'ailleurs le bougre avait deja un compte ici dont il a certainement oublié les identifiants :arrow: jouvray jerome ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede genma » 19/10/2004 12:39

Et pour complèter... Le TT est édité par la librairie Expérience et la commande est à passer chez eux. Je parle pour les libraires, pas pour les particuliers... Les particuliers doivent s'adresser à leur libraire pour ne pas submerger Expérience d'appels. Merci vous êtes sympas.

OK merci de l'info, je vais m'en occuper avec mon libraire... :ok:
genma
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede harrison » 19/10/2004 14:29

Bienvenue à toi Jérôme!! ;)

très joli avatar de Jérôme Jouvray .... très ressemblant ... surtout la langue !

Pour l'avatar, c'est celui représentant le dessinateur sur le site bd-lincoln.com (comment ça t'es pas allé voir? :grrr: :mrgreen: )

Quant à l'éditeur du TT, c'était évident, comment avez vous pu penser à BDMust? :roll: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede olivbreizh » 19/10/2004 15:10

BDmust n'importe quoi,je m'associe à harrison sur ce coup là :siffle: :oops:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 19/10/2004 15:25

Bienvenue à toi Jérôme!! ;)

Pour l'avatar, c'est celui représentant le dessinateur sur le site bd-lincoln.com (comment ça t'es pas allé voir? :grrr: :mrgreen: )

Quant à l'éditeur du TT, c'était évident, comment avez vous pu penser à BDMust? :roll: :fant2:

Comme je l'ai dit plus haut, le bougre s'est re-cree un compte, en fait il est inscrit depuis 2003 ;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede HubIguane » 19/10/2004 20:03

OK merci de l'info, je vais m'en occuper avec mon libraire... :ok:

idem...j'appelle Expériences dès demain ;) merci pour l'info en tout cas :ok:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Autour de Lincoln ...

Messagede Graal Noir » 20/10/2004 07:35

tiens, j'ai relu le T3 de lincoln hier soir, passqu'à la première lecture il m'avait un peu déçu (je l'avais acheté & fait dédicacer à darnétal), alors je me suis dit "allez bon dieu", et donc voilà.
en fait, le T3 est vraiment excellent (je sais pas pourquoi j'avais pas aimé la première fois...), et ça tient à pas mal de trucs, comme le nouveau décor, les nouveaux persos, et la tronche que fait lincoln à chaque avoinée ":shock:"...
je passerai certainement mon tour sur le TT (c'est con, moitié moins cher j'aurais acheté - comme d'autres à mon avis), mais j'aimerais quand même bien y jeter un oeil...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 20/10/2004 09:04

Je rappelle que le tarif du TT n'a pas encore été défini. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'il soit le plus bas possible mais nous n'avons pas encore tous les devis pour le fixer.

Sinon, concernant la deuxième lecture du T3 de Lincoln, il est effectivement étrange de voir que plusieurs personnes sont déçues à la première lecture et reviennent sur leur jugement à la deuxième ! Faudrait qu'on m'explique... Mais bon, c'est plutôt rassurant...
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede olivbreizh » 20/10/2004 09:14

peut etre qu'à la première lecture ils le lisent à l'envers :mrgreen:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Autour de Lincoln ...

Messagede frane » 20/10/2004 09:46

Je pense que les deux premiers tomes ont suscité un fort engouement et une grosse attente.

Le changement de cadre du tome 3 a constitué un "choc" alors que l'on s'attendait à ce que lincoln poursuive ses aventures dans le cadre connu, il change radicalement.

Une fois cette "déception" passée, la relecture apporte un nouveau regard.
frane
BDébordé
BDébordé

Autour de Lincoln ...

Messagede chewbamike » 20/10/2004 09:49

Je rappelle que le tarif du TT n'a pas encore été défini. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'il soit le plus bas possible mais nous n'avons pas encore tous les devis pour le fixer.

Sinon, concernant la deuxième lecture du T3 de Lincoln, il est effectivement étrange de voir que plusieurs personnes sont déçues à la première lecture et reviennent sur leur jugement à la deuxième ! Faudrait qu'on m'explique... Mais bon, c'est plutôt rassurant...

Bon, je m'avance, mais je réflechis tout haut (c'est mes collègues qui vont être contents)

Comme je l'ai dit, je suis dans le cas et ça m'a fait bizarre aussi. Je pense que c'est une qualité liée au rythme du récit et à la transition parfois brutale entre les scènes: Plage - NY - Brigands - bas-fonds - NY Classieux. Et puis certains persos réapparaissent sans crier gare. on est parfois proche du vaudeville en qq sorte et le découpage de l'album se rapproche d'un montage théâtral. Ce qui donne un nombre limité d'actes très 'ponctuels' qui passent vite à la première lecture car ingurgités les uns après les autres rapidement (on veut savoir la fin). Ensuite, quand on relit, on apprécié à son aise davantage chaque situation et on se rend compte que le nombre de scènes (ou d'actes) auxquels on a assisté est finalement important, bien foutu et très savoureux.

Voilà :?
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 20/10/2004 10:06

Effectivement, c'est une analyse intéressante. De toute façon, je pensais bien en surprendre quelques uns en changeant l'environnement de cette aventure. Je ne veux pas raconter sur 12 albums les aventures d'un cow-boy qui râle. Ca finirait par être chiant non ? Alors j'essaye de perturber tout ça pour que rien ne reste figé. Mais je vais peut-être demander à mon éditeur de mettre une étiquette sur l'album "attention, lire deux fois de suite pour apprécier complètement..."
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede Graal Noir » 20/10/2004 10:47

Mais je vais peut-être demander à mon éditeur de mettre une étiquette sur l'album "attention, lire deux fois de suite pour apprécier complètement..."

Nan, Lincoln y'a pas besoin de l'étiquette pour les lire au moins 2 fois...
J'ai des albums que je n'ai pas aimés à la première lecture, c'est pas pour ça que j'en ai tenté une deuxième... je devrais peut-être, alors...
Mais je sais pas à quoi c'est dû, cette histoire de 2 fois. Ca me l'a fait aussi avec le T1 (pas taper). Autant j'ai adoré le T2 d'emblée, autant le premier, ben... moyen au début (pour info j'avais acheté les T1 et T2 en même temps sur conseil de mon gentil libraire).
Mais depuis j'ai tout relu, et je dois avouer que Lincoln, c'est une BD bourrée de bonnes idées, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin.
J'aimerais bien voir des crayonnés et d'autres étapes de la création, c'est dommage que je n'aie pas eu le temps d'aller voir ça à Darnétal... et j'imagine que c'est aussi pour ça que sortent les TT tels que celui prévu...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Autour de Lincoln ...

Messagede harrison » 20/10/2004 11:02

Je ne veux pas raconter sur 12 albums les aventures d'un cow-boy qui râle. Ca finirait par être chiant non ?

S'il n'y en a que 12, ca risque d'être chiant en effet :?

J'en veux plus!!! :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede chewbamike » 20/10/2004 12:25

Waf, on a trouvé un syndrome de la deuxième fois. C'est grave docteur ?

Moi, c'est un petit jeu auquel je me livre souvent depuis que je fréquente le forum. C'est assez amusant de fermer un album, de mettre sur clavier sa première impression et puis de relire et de constater à la deuxième lecture que la première impression est parfois trompeuse sur certains points.

On va appeler ça la speed-chronique :roll:

Sinon, je mettrais sur l'étiquette: "ne pas hésiter à lire plusieurs fois pour apprécier davantage" ou encore "l'abus de lincoln est bon pour la santé" :fant2:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede stan prozak » 20/10/2004 12:38

a consommer sans modération
:Tchin:
stan prozak
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 20/10/2004 14:15

J'aimerais bien voir des crayonnés et d'autres étapes de la création, c'est dommage que je n'aie pas eu le temps d'aller voir ça à Darnétal... et j'imagine que c'est aussi pour ça que sortent les TT tels que celui prévu...
:non: c'est pas bien du tout ça! elle était très bien cette expo!!
et puis si cette première lecture était du à la condition de lecture? moi je l'ai lu à Darnétal debout en train d'attendre mon tour... j'allais quand même pas garder la bd comme ça dans mes mains et pas la lire!! j'ai même été étonné de l'étonnement de jerome jouvray quand il a compris que je l'avais lu! bon certes ,depuis j'ai pas relu la Bd... mais mon avis à quand même évolué... j'aime tjs autant le début et la fin mais bon la valse des baffes est un peu lassante. Hum... faudrait que je relisse moi aussi!
Lincoln une Bd qui mérite plus qu'une lecture... :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede olivbreizh » 21/10/2004 10:42

Effectivement, c'est une analyse intéressante. De toute façon, je pensais bien en surprendre quelques uns en changeant l'environnement de cette aventure. Je ne veux pas raconter sur 12 albums les aventures d'un cow-boy qui râle. Ca finirait par être chiant non ? Alors j'essaye de perturber tout ça pour que rien ne reste figé. Mais je vais peut-être demander à mon éditeur de mettre une étiquette sur l'album "attention, lire deux fois de suite pour apprécier complètement..."

il faudra mettre l'autocollant sur la réédition car dans 10 ans quand l'album cotera on aura l'EO noté 1ère édition et la 1ère éd bis avec autocollant...
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle