Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede paplouf » 11/10/2004 09:42

Message précédent :
perso on me le prends a paris avec l'el fantasmagories

+1, d'où ma question sur l'état d'avancement des XL... ;)

pas prêts, je laisserai un mot pour dire quand l'XL sera dispo
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede MrBaobab » 11/10/2004 10:52

Lu le bousin ce week-end, j'ai adoré. Bon, je suis un fan de la série, mais j'ai trouvé que le passage à NY permettait de proposer de nouveaux développements, de renouveler un peu le genre dans la continuité et le ton de la série . Et puis je trouve que ce festival de baffes, gnons et tartes est un vrai régal... sauf pour l'intéressé, j'imagine! :ok: :ok: :ok:
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Autour de Lincoln ...

Messagede galdrin » 11/10/2004 11:01

J'ai lu ce WE et ravie de retrouver notre cher lincoln !!
un poil déçue qd même car le cynisme du début s'en va un peu mais au moins cela permet de suivre l'evolution du heros (on peut pas dire que son caractère soit figé) et finalement c'est peut etre pas plus mal pour la suite

les dessnis sont tjrs aussi sympa bref bon N°3

félicatation a la famille jouvray !! :ok:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 11/10/2004 11:42

J'ai été assez déçu par cet album, lu tres tres vite (trop?). Si qques scenes m'ont bien sur
fait marrer, j'ai trouvé Lincoln fatigué et la montagne de gnons qu'il prend un peu "facile"
dans la mesure ou on a bcp moins de ces dialogues percutants qui m'avient tant fait marrer
dans les deux premiers. Qques cases sont toutefois hilarantes (l'arrivee des flics et la case finale par ex),
mais l'intrigue bcp plus mince que ds les precedents. est ce du a la transition d'ambiance
(que j'aprecie la n'est pas le pbm) ? Je ne sais pas, j'espere qu'il nous reviendra plus en forme
dans le 4
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede francoisb » 11/10/2004 12:57

J'ai été assez déçu par cet album, lu tres tres vite (trop?). Si qques scenes m'ont bien sur
fait marrer, j'ai trouvé Lincoln fatigué et la montagne de gnons qu'il prend un peu "facile"
dans la mesure ou on a bcp moins de ces dialogues percutants qui m'avient tant fait marrer
dans les deux premiers. Qques cases sont toutefois hilarantes (l'arrivee des flics et la case finale par ex),
mais l'intrigue bcp plus mince que ds les precedents. est ce du a la transition d'ambiance
(que j'aprecie la n'est pas le pbm) ? Je ne sais pas, j'espere qu'il nous reviendra plus en forme
dans le 4

+1 :ok:
francoisb
BDébranché
BDébranché

Autour de Lincoln ...

Messagede harrison » 12/10/2004 08:26

perso on me le prends a paris avec l'el fantasmagories

+1, d'où ma question sur l'état d'avancement des XL... ;)

pas prêts, je laisserai un mot pour dire quand l'XL sera dispo

Merci! Normalement, on me prend l'album cette semaine chez Fantas, pour avoir la petite nétiquette jaune, et apres je surveillerai ici pour savoir qd il faudra aller le chercher!
Merci ;) Paplouf!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede PascalB » 12/10/2004 08:39

dans le 4

+1 :ok:
Pareil :(

Pour la défense de cet album, je dirais juste que le niveau de cette série est tellement haut qu'on en attend peut-être toujours trop :siffle:

Bref, moins bon que les 2 premiers mais bon quand même :ok:

Encore ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Autour de Lincoln ...

Messagede Croaa » 12/10/2004 08:57

Un peu le même avis que Niko. Je'ai eu l'impression que c'était un album de transition qui permettait à Lincoln de prendre son nouveau Job. Je suis un peu inquiet sur ce job, je le voyait plutôt rester dans le "wild west" que dans une grande ville. Mais bon, attendons la suite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Autour de Lincoln ...

Messagede Jim » 12/10/2004 13:17

C'est marrant, moi je l'ai préféré au 2 qui justement m'avait un poil déçu, peut-être un peu trop moralisateur...

Celui-ci m'a vraiment fait marré, et ce d'entrée quand Lincoln pêche à sa façon ou quand il discute avec Satan.

Et puis le décors change, il y a de nouveaux personnages, n'allez pas dire qu'on tourne en rond !

Au fait, il y a une chronique :siffle:
Jim
BDévore
BDévore

Autour de Lincoln ...

Messagede NiKo » 12/10/2004 13:27

et ce d'entrée quand Lincoln pêche à sa façon ou quand il discute avec Satan.

Chuis d'accord, ce passage est tres marrant mais c la suite qui "peche" un peu si j'ose dire

Et puis le décors change, il y a de nouveaux personnages, n'allez pas dire qu'on tourne en rond !

Ouh la mauvaise foi! Ou est ce que l'on dit que ca tourne en rond?
changer de decor, ajouter des persos heureusement! Pas de pbm a ce sujet, moi ce qui m'a derange c le manque d'epaisseur de l'histoire, et la somme de baffe que prend Lincoln.
Ok comique de repetition mais au final bof quoi. Comme le dit bien PascalB, on est devenu hyper exigeant :mrgreen: ca reste un bon album mais moins de feeling que pour les deux precedents.

Au fait, il y a une chronique :siffle:

Ouaip elle est meme la: http://www.bdgest.com/critique_401.html
;)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede karine » 12/10/2004 21:36

tsss.. pa ssérieux cette chronique! même pas 1 an qu'on a atendu : 10 malheureux petits mois!

sinon moi je trouve le début et la fin tellement bien trouvé et surprenant que même si l'aspect repetitif du lincoln qui en prend plein la poire est un peu lassant... on oublie vite ! et à chaud j'ai surtout pensé au début et à la fin qui m'ont bcp plu! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede chewbamike » 15/10/2004 08:33

Lu hier soir et mon impression initiale était que c'était un album de transition qui se lisait vite. Il possède pourtant toutes les qualités des précédents et quand on le relit on se rend compte qu'il y a quand même 4 à 5 actes majeurs dans l'album, une succession impressionnante de gags, de décors, de couleurs. C'est l'effet de surprise qui est passé et on devient encore plus exigeant ;) . Album quand même au-dessus de la moyenne générale par le ton, l'humour, le graphisme...

Suis-je le seul à avoir reconnu Sylvain Ricard (Ricardo) dans la bande desz truands au début? LEs têtes des autres me disent aussi qq chose... Qui sont tes sources d'inspiration, Olivier?
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 15/10/2004 08:53

John-Luis et Nicolaï sont Jean-Louis et Nicolas, les deux patrons de la librairie Expérience à Lyon, Eddy, c'est Eco, auteur de "Tommy Egg" chez Paquet, Steven, c'est un pote qui a réellement les tatouages Hate et Love sur les bras et enfin, Ricardo, c'est Efa (Qui s'appelle Ricard en réalité), auteur de "Les Icariades", "Rodriguez" et "L'âme du vin" chez Paquet. Sylvain Ricard est plus grand !!
Jouvray.O
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede olivbreizh » 15/10/2004 08:55

Moi je trouve aussi ce tome 3 un peu moins. Déjà les cases plus grandes et moins de dessin a mon humble avis le tome 3 sorti un peu trop vite apres le tome 2 mais bon LINCOLN j adore quand meme. Vivement le tome 4.... :bravo2:

j'adore le tome 3 est sorti trop tot et j'attends avec impatiencele tome 4...

finalement il fallait sortir le tome 4 avant le tome 3 :fant2:
olivbreizh
BDémoniaque
BDémoniaque

Autour de Lincoln ...

Messagede chewbamike » 15/10/2004 13:47

John-Luis et Nicolaï sont Jean-Louis et Nicolas, les deux patrons de la librairie Expérience à Lyon, Eddy, c'est Eco, auteur de "Tommy Egg" chez Paquet, Steven, c'est un pote qui a réellement les tatouages Hate et Love sur les bras et enfin, Ricardo, c'est Efa (Qui s'appelle Ricard en réalité), auteur de "Les Icariades", "Rodriguez" et "L'âme du vin" chez Paquet. Sylvain Ricard est plus grand !!

:oops: Sorry, il avait la même tête que son avatar.

Je me disais quand même que ça sentait le vécu, ces tête. Le psychopathe névrosé est absolument génial...
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede stan prozak » 15/10/2004 14:15

Bravo
mais, vu tous les malheurs que vous faites subir à cepauvre Lincoln, je suis persuadé que vous avez un mauvais fond … j'adore ça !
à bientôt
stan prozak
Auteur
Auteur

Autour de Lincoln ...

Messagede lololyon69 » 15/10/2004 21:27

John-Luis et Nicolaï sont Jean-Louis et Nicolas, les deux patrons de la librairie Expérience à Lyon

Et Agathe alors ? Où qu'elle est ?! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Autour de Lincoln ...

Messagede harrison » 16/10/2004 09:06

Ayé, acheté et j'ai commencé a le lire, mais n'étant pas dans de bonnes dispositions, je vais reprendre tout ça la tête bien au calme...fô pô gâcher!!! :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Autour de Lincoln ...

Messagede ANGE666 » 16/10/2004 09:18

Et bien, j'ai bien aimé le début de ce T3, puis j'ai été dérangé par la rupture de style graphique vers la page 33, le trait est vraiment différent , plus épais, des décors plus clairsemés , et je dois avouer que la lecture des 20 dernières planches se fait très vite :?

Un "album de transition" peut-être ,et bonne dernière planche m'a fait ranger cet album à coté de ses 2 grands frères avec le secret espoir de retrouver leurs souffles épiques :D ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede olive » 16/10/2004 12:13

C'est vrai ce que dit ange666, le trait est parfois plus proche de ce que fait jérôme dans la région (la grosse brute de flaherty ou le maire par exemple).
Mais ce qui est toujours savoureux, c'est que ce pauvre Lincoln, quand il croit tenir un peu son destin en main, et bien, il lui échappe....et avec son sale caractère, ça l'agace :mrgreen: .
Donc un peu moins de surprise, mais cela reste du tout bon, avec la séquence d'intro, vraiment très drôle.

Sinon, une tit' question? Quand sort le tome 3 de la région, pour savoir où en sont dans la fermentation les fromages régionaux :mrgreen: .
olive
BDéphile
BDéphile

Autour de Lincoln ...

Messagede MadFad » 16/10/2004 17:09

rencontre à l'instant avec Jérôme Jouvray au Virgin Marseille : :ok: :D

quelques infos sur le TT :
- le prix sera le plus bas possible (dans les 100 euros) pour un tirage de 444 exemplaires,
- le contenu : l'album avec des planches crayonnées, des encrées, des calques ... plus un carnet avec une version résumée et retravaillée des tomes 1 & 2, des croquis (y inclus par Larcenet et Guarnido ...) ...
- bref du bonheur en barre !!! :D

quant au tome 4 .... SPOILER

bien entendu Lincoln ne sera plus policier ("y'a pas la moto") bien que les frérots aient eu un délire de commencer l'album avec un Lincoln grossi et empaté par les Donuts ... mais non ... ils ont laissé tomber ...
voilà ...

merci encore à Jérôme Jouvray pour sa bonne humeur et bon cookies ;)
MadFad
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle