Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Autour de Lincoln ...

Messagede PascalB » 25/02/2003 10:28

Message précédent :
Oui, j'en suis certain. Je l'ai appris au stand de PAQUET à Angoulême directement de la bouche de Jouvray. Ce qui "faché" un peu les Belges présents car LINCOLN n'était que trés peu distribué en Belgique à cause de son faible tirage.

C'est le genre de rumeur que Pierre Paquet aime beaucoup véhiculer :roll: Déjà à l'époque de Lock, il avait multiplié les interventions sur BDP pour nous faire croire que le tome 1 était épuisé, qu'il fallait se précipiter pour acheter les derniers avant qu'il n'y en ai plus :roll: Manque de chance, lorsque la réédition est sortie, on trouvait encore partout l'eo : no :

Pour Lincoln, il y a eu effectivement un retard de livraison entre la France et le Belgique mais je peux t'assurer qu'on en trouve encore dans toutes les librairies sans aucun problème ;)

Comme apparament, il n'y a pas non plus trop de problèmes pour trouver le TL de Kochka en N&B ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Autour de Lincoln ...

Messagede malcomix » 25/02/2003 10:49

C'est le genre de rumeur que Pierre Paquet aime beaucoup véhiculer :roll: Déjà à l'époque de Lock, il avait multiplié les interventions sur BDP pour nous faire croire que le tome 1 était épuisé, qu'il fallait se précipiter pour acheter les derniers avant qu'il n'y en ai plus :roll: Manque de chance, lorsque la réédition est sortie, on trouvait encore partout l'eo : no :

Pour Lincoln, il y a eu effectivement un retard de livraison entre la France et le Belgique mais je peux t'assurer qu'on en trouve encore dans toutes les librairies sans aucun problème ;)

Comme apparament, il n'y a pas non plus trop de problèmes pour trouver le TL de Kochka en N&B ;)


Je serais plus proche de ton avis Pascal ;) Je viens de vérifier le mien marqué 1ere édition, alors que je l'ai acheté fin janvier :roll: Pour un album tiré à 4000 ex et qui marche aussi bien, en un peu plus de deux mois... :roll: :?
:oops: heu... tu tiens vraiment a me rappeler que je n'arrive pas a trouver le Kochka crayonné?
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
Avatar de l’utilisateur
malcomix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 18/12/2002
Localisation: Dunkerque - F 59
Age: 54 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede PascalB » 25/02/2003 10:53

:oops: heu... tu tiens vraiment a me rappeler que je n'arrive pas a trouver le Kochka crayonné?

Demande à Stéphane, il a un filon qui semble inépuisable :mrgreen:

Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir acheté tous les exemplaires disponibles pour spéculer :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Autour de Lincoln ...

Messagede malcomix » 25/02/2003 10:58

:oops: heu... tu tiens vraiment a me rappeler que je n'arrive pas a trouver le Kochka crayonné?

Demande à Stéphane, il a un filon qui semble inépuisable :mrgreen:

Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir acheté tous les exemplaires disponibles pour spéculer :fant2: :fant2: :fant2:

Stéphane ? tu sais que j'aime bien L'OM ?? :roll: :mrgreen: Aie, si Etienne lis ca, je suis mort :fant2: Nan tu n'a personne d'autre ? quoique.. :| Non en plus le match approche... :oops: Mais l'a l'air sympa le Stéphane..... :D :cry: :fant2:
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
Avatar de l’utilisateur
malcomix
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 18/12/2002
Localisation: Dunkerque - F 59
Age: 54 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede cacadoie » 25/02/2003 11:01

:oops: heu... tu tiens vraiment a me rappeler que je n'arrive pas a trouver le Kochka crayonné?

Demande à Stéphane, il a un filon qui semble inépuisable :mrgreen:

Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir acheté tous les exemplaires disponibles pour spéculer :fant2: :fant2: :fant2:

Stéphane ? tu sais que j'aime bien L'OM ?? :roll: :mrgreen: Aie, si Etienne lis ca, je suis mort :fant2: Nan tu n'a personne d'autre ? quoique.. :| Non en plus le match approche... :oops: Mais l'a l'air sympa le Stéphane..... :D :cry: :fant2:
y'en as un chez moi encore des kochka en crayonné mais j'ai pu de sous en ce moment :(
Avatar de l’utilisateur
cacadoie
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 214
Inscription: 20/11/2002
Localisation: lorraine
Age: 50 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede pedro gil » 25/02/2003 14:01

:oops: heu... tu tiens vraiment a me rappeler que je n'arrive pas a trouver le Kochka crayonné?

Demande à Stéphane, il a un filon qui semble inépuisable :mrgreen:

Je le soupçonne d'ailleurs d'avoir acheté tous les exemplaires disponibles pour spéculer :fant2: :fant2: :fant2:

Moi je le cherche aussi le Kochka N&B, je va passé le commande a FZ ;)

pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede joky » 05/03/2003 15:11

Il y a des gens qui vont à la dédicace de Jouvray cet après-midi à Bercy ? (Lincoln, La région)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Eric D. » 05/03/2003 19:37

Lincoln : "Faut pas croire ce qu'on dit dans les livres! La mort c'est comme un virage dangeureux!!!...ça se négocie!"

Une dédicace profonde :mrgreen:
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Eric D.
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Soulgé sur Ouette
Age: 57 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 05/03/2003 20:43

tiens, il y a des amateurs de Lincoln ici on dirait... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede joky » 05/03/2003 21:22

Pour la suite, c'est le tome 3 de la région (et fin donc) sans Roland semble-t-il.

MR-Claude, j'ai vu les auteurs en dédicaces cet après-midi à Bercy et je leur avait imprimé quelques pages du forum pour leur montrer à quoi ça ressemblait. Ils ont parru étonnés par cette nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede MR_Claude » 06/03/2003 00:33

je me rappelais plus bien de l'interview sur bdp, Jerome Jouvray dit qu'il travaille seul sur le tome 3, mais il parlait du découpage.
Mais a coule pas donc. :oops:
les signatures, c'est pour les débiles
Avatar de l’utilisateur
MR_Claude
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 18/11/2002
Localisation: suivant le sens du vent
Age: 45 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede joky » 06/03/2003 13:22

Pas grave ;)
Bon sinon, j'ai terminé cet album et encore une très très bonne surprise :ok: :ok: Avec Combat Ordinaire, je suis gaté :mrgreen:
J'adore les dialogues de cette BD :fant2: Rien qu'à voir sa tronche de cow-bow mal luné, on sait qu'il va dire "merde, merde, merde" après trois cases où il n'a rien dit mais que ça le démange :fant2: :fant2:
Dieu est à mourrir de rire meme si j'ai une préference pour le diable :mrgreen:
Et puis quand, on a fini, qu'est ce qui reste ? Bein la reflexion sur Dieu, la vie, son mode de conduite, le bien, le mal etc ... bref, ça pousse à la reflexion cette petite bête ;)
Une très bonne BD :ok: :ok: :ok:
J'adore aussi la "tronche" de Lincoln :ok: Pas évident de ne pas tomber dans la caricature des Daltons :ok:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jouvray.O » 07/03/2003 13:54

Hé bien ça fait plaisir tous ces compliments... Et je félicite aussi Marion N qui nous gratifie de la première critique négative que nous ayons reçue... Je suis désolé que cette histoire ne t'aie pas plu, dis-moi ce que tu aimes comme histoires et peut-être que les autres séries sur lesquelles je travaille te conviendront mieux ! Sinon, pour donner des infos précises sur l'album, il est sorti le 3 décembre 2002, édité à 4000 exemplaires, le chiffre est exact. Au 31 décembre on en aurait vendu 3441, c'est pour ça qu'on a lancé une seconde édition de 2000 exemplaires. Mais il est possible de trouver encore des 1ères éditions dans certaines librairies. De toute façon, la quantité imprimée dépend de la quantité commandée par les librairies ! Or les libraires ont près de 150 BD à installer en rayon par mois et ils doivent choisir ce qu'ils commandent sur catalogue avec trois phrases et souvent pas d'images alors c'est normal qu'ils n'en prennent que 10 ou 20 maximum pour une BD des frères Jouvray que personne ne connait ! Sinon pour les news, Lincoln 2 devrait sortir avant la fin de l'année si tout se passe bien, avant la Région 3. Jérome confirmera je crois. Je travaille en ce moment sur une autre série de SF avec Kelilan, l'auteur de Ville-Rêve chez Paquet. Et aussi sur une troisième série avec une mec très sympa plein de talent mais c'est taupe-secret pour l'instant !

Voilà ![/img]
Avatar de l’utilisateur
Jouvray.O
Auteur
Auteur
 
Messages: 489
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 07/03/2003 14:03

Bonjour Olivier,

je viens de t'adresser un message en mp (consulte ta bôite stp). c'est à propos de... enfin j'ai besoin de discuter un peu avec toi :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Korben » 07/03/2003 14:05

Très très content de vous voir sur ce forum! En espérant que vous vous y plairez.
J'en profite pour vous tirer mon chapeau pour Lincoln, gros coup de coeur de l'année dernière. Je me réjouis de lire la suite...
Merci de votre présence! :ok:
A+
Avatar de l’utilisateur
Korben
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 26/07/2002
Localisation: A l'extrémité du balai
Age: 46 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede PascalB » 07/03/2003 14:06

Et un auteur de plus :ok:

Bienvenue parmi nous Olivier ;)

Hé bien ça fait plaisir tous ces compliments...

Vu que tu n'étais pas présent sur ce forum, il faut croire qu'ils étaient mérités :ok:

Et je félicite aussi Marion N qui nous gratifie de la première critique négative que nous ayons reçue...

Et oui, c'est tout Marion ça :fant2:

Je suis désolé que cette histoire ne t'aie pas plu, dis-moi ce que tu aimes comme histoires et peut-être que les autres séries sur lesquelles je travaille te conviendront mieux !

En fait, elle adore Titeuf :mrgreen:

Sinon, pour donner des infos précises sur l'album, il est sorti le 3 décembre 2002, édité à 4000 exemplaires, le chiffre est exact. Au 31 décembre on en aurait vendu 3441

:bravo: :Tchin:

Sinon pour les news, Lincoln 2 devrait sortir avant la fin de l'année si tout se passe bien, avant la Région 3

Ah oui, faut pas nous laisser tomber comme ça, on compte sur vous ;)

Jérome confirmera je crois. Je travaille en ce moment sur une autre série de SF avec Kelilan, l'auteur de Ville-Rêve chez Paquet

:ok: :ok: :ok:

Et aussi sur une troisième série avec une mec très sympa plein de talent mais c'est taupe-secret pour l'instant !

:( :?: :?: :?:

Tiens-nous au courant si tu peux des évènements qui entoure tes albums (dédicaces, ex-libris, prévisions de parution ou retards éventuels...) ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Autour de Lincoln ...

Messagede joky » 07/03/2003 14:09

BIENVENU à Olivier :ok: :ok: Merci de passer nous faire un petit coucou et encore merci bien à vous 3 de vous êtres prétés au jeu mercredi à Bercy Village pour la dédicace sur feuille volante (vous savez, celui qui a refillé plein de lecture papier :fant2: :fant2: :fant2: ).
La suite bientot quand tu auras lu le MP de Flocon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede Jim » 07/03/2003 14:18

Bonjour Olivier,

je viens de t'adresser un message en mp (consulte ta bôite stp). c'est à propos de... enfin j'ai besoin de discuter un peu avec toi :D


Y a du concours dans l'air ;)
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 07/03/2003 14:20

Bonjour Olivier,

je viens de t'adresser un message en mp (consulte ta bôite stp). c'est à propos de... enfin j'ai besoin de discuter un peu avec toi :D


Y a du concours dans l'air ;)

euh... :roll:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede joky » 07/03/2003 14:26

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :ok: On m'aurait menti ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Autour de Lincoln ...

Messagede flocon » 07/03/2003 14:29

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :ok: On m'aurait menti ? :mrgreen:


recentrons-nous sur le sujet :mrgreen: (et attendons mercredi pour le reste...)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18092
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité