Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 23/05/2014 10:55

Message précédent :
Bill Teski a écrit:
L'archiviste a écrit:Ca se corse un peu quand la première édition n'a pas d'ISBN.
Quelle édition faut-il choisir ?

La première avec ISBN mais c'est frustrant pour un collectionneur d'EO aussi.....

Quand même Bill !! c'est pas important ça non ?..j'ai l'impression qu'on est en train de tout confondre: Planches, dérivées, eo, pas eo…pfffffff..

Donc en gros celui qui a l'eo à la maison mettra l'eo..celui qui ne l'a pas mettra la réédition qu'il possède..ou la 3° voir la 10° refencées …
Chacun mettra en fait la BD qu'il possède a la maison... tout ça pour cliquer sur 2. 3 voir 5 icônes différents du même albums et voir les mêmes planches grâce au trucs logomachin de Fred qui va se retrouver avec une bédéthéque similaire a celle de bdgest du coup :D

mais bon, des problèmes de luxe tout ça ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 23/05/2014 11:07

chmuch a écrit:Des nouvelles fonctionnalités fabuleuses :inlove:

Merci Fred :bravo:
Que de trucs de dingues depuis notre discussion au repas des originaux ou tu m'as evoqué ton projet , c'est juste enorme et LA reference , je suis sevré totalement de caf depuis un bon moment grace a ton site !

Bravo !!! :daccord:

ouaip j'ai viré ma galerie CAF depuis un moment.....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Bill Teski » 23/05/2014 11:22

arpagon a écrit:
Bill Teski a écrit:
L'archiviste a écrit:Ca se corse un peu quand la première édition n'a pas d'ISBN.
Quelle édition faut-il choisir ?

La première avec ISBN mais c'est frustrant pour un collectionneur d'EO aussi.....

Quand même Bill !! c'est pas important ça non ?..j'ai l'impression qu'on est en train de tout confondre: Planches, dérivées, eo, pas eo…pfffffff..

Donc en gros celui qui a l'eo à la maison mettra l'eo..celui qui ne l'a pas mettra la réédition qu'il possède..ou la 3° voir la 10° refencées …
Chacun mettra en fait la BD qu'il possède a la maison... tout ça pour cliquer sur 2. 3 voir 5 icônes différents du même albums et voir les mêmes planches grâce au trucs logomachin de Fred qui va se retrouver avec une bédéthéque similaire a celle de bdgest du coup :D

mais bon, des problèmes de luxe tout ça ! :D

ben non, tout le monde mettra l'eo, pour le coup ça résoud tout.

S'il y a bien un album dans laquelle la planche est parue la première fois, c'est bien l'eo. (je parle pas de pré publication).
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2014 11:30

J'ai un dessin publié dans cette revue
SVP comment insérer la revue ? merci de vos réponses.
DBD 12 Dossier Mézières Trimestrielle 36 01/09/2001 0,00 DBD SARL 15,00 Invité: Hughes Labiano 17197
Elle est uniquement référencé dans les revue sur BDGest

j'ai vu que quelqu'un avait réussi à importer le DBD sur Juillard car il est aussi référencé à (AUT) Juillard
Mais là il fait double emploi dans la BEL et il va se faire virer un jour ou l'autre ?!?
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede arpagon » 23/05/2014 11:58

Bill Teski a écrit:ben non, tout le monde mettra l'eo, pour le coup ça résoud tout.
S'il y a bien un album dans laquelle la planche est parue la première fois, c'est bien l'eo. (je parle pas de pré publication).

Ha oui là on est d'accord !
... mais c'est peut être trop simple du coup :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MrFred » 23/05/2014 12:33

PHILGUZZ a écrit:J'ai un dessin publié dans cette revue

Pour les revues et paraBD ca pourrait être possible plus tard par saisie du BD'Gest ID mais actuellement ce n'est pas en place.

Sinon pour le reste du débat la solution actuelle semble produire des résultats corrects, et ça sera surement améliorable sur des détails, on verra avec le temps.
Si on impose des règles trop strictes ça va devenir contraignant :
Pour l'instant si quelqu'un prend un album quelconque de sa bibliothèque il peut associer son oeuvre et dans 99% des cas ça sera bien regroupé avec les autres.
C'est mieux que de n'avoir aucune publication de renseignée parce que la personne ne trouve pas l'ISBN de l'EO par exemple :)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2014 12:44

Ok merci Fred, et félicitations pour ce merveilleux outil que tu mets à notre disposition. :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Eltanin » 23/05/2014 12:53

PHILGUZZ a écrit:Ok merci Fred, et félicitations pour ce merveilleux outil que tu mets à notre disposition. :ok:

+1 :ok:
Le site est génial. :D
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 23/05/2014 13:06

Je trouve que cela manque d'irrésistibles gaulois... mais bon, c'est un autre débat :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'archiviste » 23/05/2014 13:24

arpagon a écrit:
Bill Teski a écrit:ben non, tout le monde mettra l'eo, pour le coup ça résoud tout.

Ha oui là on est d'accord !
... mais c'est peut être trop simple du coup :D

Par facilité, je prends l'ISBN de BdGest sans me soucier de mon album. Mais quand l'EO ne dispose pas d'ISBN, on risque de mettre un fameux bordel sur 2DG en choississant chacun une édition différente ! :D

Encore merci à MrFred ! :ok:
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PotdeNutella » 23/05/2014 13:28

L'archiviste a écrit:Par facilité, je prends l'ISBN de BdGest sans me soucier de mon album. Mais quand l'EO ne dispose pas d'ISBN, on risque de mettre un fameux bordel sur 2DG en choississant chacun une édition différente ! :D

Je n'y connais rien, je ne m'étais jamais intéressé aux ISBN et je m'en fiche un peu des EO et cie ... tant que l'objectif est atteint (à savoir regrouper autant que possible les planches d'un même album) ! Mais en faisant mes recherches sur bedetheque j'ai quand même l'impression que globalement toutes les réimpressions d'un album partagent le même ISBN, et que seuls les tirages de tête et autres intégrales ont un ISBN différent ... je me trompe ?
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Ghostin » 23/05/2014 13:31

S'il n'y a pas de changement d'éditeur ou de format, normalement oui
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede L'archiviste » 23/05/2014 13:48

PotdeNutella a écrit:
L'archiviste a écrit:Par facilité, je prends l'ISBN de BdGest sans me soucier de mon album. Mais quand l'EO ne dispose pas d'ISBN, on risque de mettre un fameux bordel sur 2DG en choississant chacun une édition différente ! :D

Je n'y connais rien, je ne m'étais jamais intéressé aux ISBN et je m'en fiche un peu des EO et cie ... tant que l'objectif est atteint (à savoir regrouper autant que possible les planches d'un même album) ! Mais en faisant mes recherches sur bedetheque j'ai quand même l'impression que globalement toutes les réimpressions d'un album partagent le même ISBN, et que seuls les tirages de tête et autres intégrales ont un ISBN différent ... je me trompe ?

Apparemment toutes les éditions ont le même ISBN. Mais par exemple, pour La Voiture Immergée, j'ai mis l'ISBN de l'édition de 1977 (E0 =1960), et donc j'ai la couverture de 1977. Mais je ne sais pas comment le programme fait la différence ! :?:
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arpagon » 23/05/2014 19:39

.
Dernière édition par arpagon le 24/05/2014 08:25, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Edhral » 23/05/2014 21:18

PHILGUZZ a écrit:J'ai un dessin publié dans cette revue (...) DBD 12 Dossier Mézières Trimestrielle 36 01/09/2001 0,00 DBD SARL 15,00 Invité: Hughes Labiano 17197 (...)

Si c'est le dossier et pas le mag, d'après la BEL il y a eu deux versions, dont une avec ISBN. Ton dessin est donc peut-être dans cet album ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 23/05/2014 22:01

Une magnifique page de titre [:my name snake:2]

http://2dg.me/e08

Mémo à destination des novices : http://moncdivirtuel.free.fr/recherche_ ... livre.html
ou encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Page_%28livre%29
mais le mieux est : http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/p ... ion/01.htm car il y a des exemples illustrés ;)
Dernière édition par stephane_ le 23/05/2014 22:12, édité 1 fois.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 23/05/2014 22:10

Edhral a écrit:
PHILGUZZ a écrit:J'ai un dessin publié dans cette revue (...) DBD 12 Dossier Mézières Trimestrielle 36 01/09/2001 0,00 DBD SARL 15,00 Invité: Hughes Labiano 17197 (...)

Si c'est le dossier et pas le mag, d'après la BEL il y a eu deux versions, dont une avec ISBN. Ton dessin est donc peut-être dans cet album ?

Oui celui-ci c'est la ré-édition
Mais les deux sont au chapitre revue dans la BEL et le Isbn n'est pas renseigné (même s'il en ont un) dans cette partie de la base.
Il faudrait pour qu'il puisse apparaître le créer aussi dans la partie album à (AUT) Mézières par exemple, mais il ferai double emploi. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Edhral » 23/05/2014 22:32

Euh, Philguzz, c'est un id. BEL Albums que j'ai mis dans mon message, hein... Je disais donc que tu pouvais aller sur cette fiche album pour récupérer l'ISBN... :siffle:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chmuch » 24/05/2014 00:10

stephane_ a écrit:Une magnifique page de titre [:my name snake:2]

http://2dg.me/e08

Mémo à destination des novices : http://moncdivirtuel.free.fr/recherche_ ... livre.html
ou encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Page_%28livre%29
mais le mieux est : http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/p ... ion/01.htm car il y a des exemples illustrés ;)

Oui mais là il y a vente donc il faut la mettre partout :D
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede landers06 » 24/05/2014 10:26

les 2 je les ai mit au moment où il y avait le thème de la pluit
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 24/05/2014 10:29

landers06 a écrit:les 2 je les ai mit au moment où il y avait le thème de la pluit

les 2 quoit ?

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations