Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede michael07 » 21/05/2014 15:25

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:moi j'adore celui là.... :amoure: Que de la qualité!!

http://www.2dgalleries.com/frombook?pid=525

je trouve que tu devrais recadrer et nous enlever ce carrelage :D

pas faux....

mais j'ai pris l'habitude m'essuyer les pieds dessus en fait... :lol:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 21/05/2014 15:32

carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:moi j'adore celui là.... :amoure: Que de la qualité!!

http://www.2dgalleries.com/frombook?pid=525

je trouve que tu devrais recadrer et nous enlever ce carrelage :D

ecco fato ;)
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 21/05/2014 16:06

jfmal a écrit:Cela relativise aussi la rareté des planches originales...
Certes chaque page est unique, mais il y a quand même au minimum 44 planches par album. Parmi ces dernières certaines ont un plus. Elles sont graphiquement bien équilibrées, avec des décors, des grandes cases, peu de texte... Que sais je encore?
Et puis plein d'autres pages ne sont finalement là que pour servir le récit sans avoir des qualités esthétiques évidentes.
Le choix du bon auteur, de la bonne série mais aussi de la bonne planche me parait donc primordial.

Tu te contredis un peu.. Tout le monde veut avoir ces planches "graphiquement bien équilibrées, avec des décors, des grandes cases, peu de texte"... du coup oui les planches deviennent rares et explosent dans les ventes (publiques ou entres privées).
A moins bien sûr de vouloir avant tout des planches quelconques, bavardes et inintéressantes mais je ne pense pas que ce soit le but essentiel de la majorité ici présente.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 22/05/2014 17:36

c'est génial ! maintenant quand on clique sur la publication..on a la nouveauté: "PARCOURIR LES ORIGINAUX PUBLIÉS DANS UN OUVRAGE" et Hop tu vois les albums correspondants à la série..et les planches qui vont avec ! :ok: :ok: :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede michael07 » 22/05/2014 17:38

arpagon a écrit:c'est génial ! maintenant quand on clique sur la publication..on a la nouveauté: "PARCOURIR LES ORIGINAUX PUBLIÉS DANS UN OUVRAGE" et Hop tu vois les albums correspondants à la série..et les planches qui vont avec ! :ok: :ok: :ok:

Je viens de voir cela aussi!!
ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais encore me faire engueuler par madame car je surfe de trop!!!! :D
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 22/05/2014 17:39

Et on voit que certains ont référencé leurs planches d'un même album dans différentes éditions... (Amos de Durango notamment).

Mais c'est top! :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 22/05/2014 17:43

michael07 a écrit:
arpagon a écrit:c'est génial ! maintenant quand on clique sur la publication..on a la nouveauté: "PARCOURIR LES ORIGINAUX PUBLIÉS DANS UN OUVRAGE" et Hop tu vois les albums correspondants à la série..et les planches qui vont avec ! :ok: :ok: :ok:

Je viens de voir cela aussi!!
ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais encore me faire engueuler par madame car je surfe de trop!!!! :D

Toi aussi :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 22/05/2014 17:45

Par contre, cela semble limité à 3 albums "visibles" mais si tu cliques, cela change.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 22/05/2014 17:56

pabelbaba a écrit:Et on voit que certains ont référencé leurs planches d'un même album dans différentes éditions... (Amos de Durango notamment).

oui là du coup c'est vraiment too much et pas du tout intéressant…sincèrement quel est l'intérêt de savoir qu'une planche a été rééditée chez plusieurs éditeur. C'est pas un site de bibliophile 2DG. Pour ça il y a la bédéthèque. Sinon ça va vite créer un bordel illisible ce qui serait vraiment dommage vu l'outil qu'essaie de faire Fred.
Que chacun prenne la première édition avec ISBN et c'est tout ! On aura un album avec les planches et pas 40 albums avec les mêmes planches dedans ! [:bru:3]

la partie publication sert l'intérêt collectif…Et encore une fois la partie images additionnelles et toujours là et sert l'intérêt privé (là on peut bombarder de textes, d'images, de publications dans toutes les langues et autres trucs que le visiteur peut regarder... ou pas )..mais bon je suis peut être trop compliqué ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 22/05/2014 17:59

Et encore, si on retrouvait les mêmes planches dans les différentes réed, pourquoi pas, mais c'est pas le cas, du coup on se retrouve avec des trous qui n'ont pas lieu d'être.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 22/05/2014 18:07

Bill Teski a écrit:Par contre, cela semble limité à 3 albums "visibles" mais si tu cliques, cela change.

oui..le "défilement " des albums et surement améliorable. ..mais bon ça avance vraiment bien ce site ! CAF peut aller se rhabiller :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MrFred » 22/05/2014 18:08

Le site applique un petit algorithme qui fusionne les éditions car effectivement beaucoup de personnes saisissent des éditions différentes (et on ne peut rien faire contre ça si on veut laisser la liberté du choix de l'ISBN).
La contrepartie est que cet algo de fusion n'est pas parfait mais bon ... ça marche à 99%.

Autre petite nouveauté : quand on ajoute une publi ou une suggestion on peut maintenant la trouver par titre si elle existe déjà dans la DB 2DG > c'est plus rapide que la saisie de l'ISBN (et ça va surement améliorer le choix d'une édition commune).

Dernier point : on voit 3 albums connexes seulement pour l'instant mais je peux envisager de proposer tous les albums de la série et un défilement horizontal pour choisir par exemple.

Enfin la difficulté majeure est finalement que les publications soient renseignées :D
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede michael07 » 22/05/2014 18:38

MrFred a écrit:Le site applique un petit algorithme qui fusionne les éditions car effectivement beaucoup de personnes saisissent des éditions différentes (et on ne peut rien faire contre ça si on veut laisser la liberté du choix de l'ISBN).
La contrepartie est que cet algo de fusion n'est pas parfait mais bon ... ça marche à 99%.

Autre petite nouveauté : quand on ajoute une publi ou une suggestion on peut maintenant la trouver par titre si elle existe déjà dans la DB 2DG > c'est plus rapide que la saisie de l'ISBN (et ça va surement améliorer le choix d'une édition commune).

Dernier point : on voit 3 albums connexes seulement pour l'instant mais je peux envisager de proposer tous les albums de la série et un défilement horizontal pour choisir par exemple.

Enfin la difficulté majeure est finalement que les publications soient renseignées :D

:daccord: :daccord: :daccord: :daccord: :daccord:
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 22/05/2014 20:31

Bravo et merci Fred !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Teski » 22/05/2014 20:35

stephane_ a écrit:Bravo et merci Fred !

yes :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 23/05/2014 06:29

La frénésie à poster dans le thème hebdomadaire fait encore que des collectionneurs pourtant chevronnés confondent page de titre, page ou figure un titre (planche titre), et carrement palanche 1... :roll:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 23/05/2014 06:44

MrFred a écrit:Le site applique un petit algorithme qui fusionne les éditions car effectivement beaucoup de personnes saisissent des éditions différentes (et on ne peut rien faire contre ça si on veut laisser la liberté du choix de l'ISBN).

bravo Fred, continue comme ça ! c'est une superbe plateforme qui évolue sans cesse vers mieux [:flocon:2]

et ça ne fait même pas encore un an !!!
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede koikeski » 23/05/2014 08:25

carbonnieux a écrit:et ça ne fait même pas encore un an !!!

Un conseil fait arriver les nouveautés à un rythme moins effréné pour toi car certains risquent de se blaser ou devenir de plus en plus difficile

MERCI
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede sergei31 » 23/05/2014 08:32

bonjour

je viens d'ajouter quelques planches

je pense qu'il faudrait pouvoir ajouter la possibilité de modifier la publication, je n'avais pas indiqué le numero de la page du coup cela m'a mis 2 publications

j'ai ajouté une planche de jerry beck, mais la bd n'est jamais parue en france c'est celle ci
http://www.amazon.com/Something-Wicked- ... jerry+beck

il serait peut etre intéressant de pouvoir ajouter une publication quand elle n'est pas en base
sergei31
BDébordé
BDébordé

Messagede PotdeNutella » 23/05/2014 08:34

sergei31 a écrit:je pense qu'il faudrait pouvoir ajouter la possibilité de modifier la publication, je n'avais pas indiqué le numero de la page du coup cela m'a mis 2 publications

tu peux modifier (et supprimer ton doublon) via le bouton "gérer les publications" à droite
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede sergei31 » 23/05/2014 08:36

merci cool, c'est fait :)

pour ma 2eme remarques c'est pareil il y a image additionnelle, je n'avais pas vu le menu de droite :)
sergei31
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations