Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede chess_challenger » 26/12/2018 18:22

Message précédent :
shandalar a écrit:Donc en gros, en non premium, soit tu montres à tout le monde ou à personne ?

Je trouve normal que les options soient réservées au mode payant (dont le montant n'est pas non plus stratosphérique au regard de la valeur d'une planche). ;)
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 26/12/2018 18:26

chess_challenger a écrit:
shandalar a écrit:Donc en gros, en non premium, soit tu montres à tout le monde ou à personne ?

Je trouve normal que les options soient réservées au mode payant (dont le montant n'est pas non plus stratosphérique au regard de la valeur d'une planche). ;)

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut que le montant payé donne des contreparties sinon premium ne veut rien dire.
Mais personnellement je préfère ne plus montrer que de devoir montrer à tous sans distinction.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chess_challenger » 26/12/2018 18:28

stephane_ a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi. Il faut que le montant payé donne des contreparties sinon premium ne veut rien dire.
Mais personnellement je préfère ne plus montrer que de devoir montrer à tous sans distinction.

Dommage.
Peut-être faut-il tenter une levée de fonds ?
:D
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede shandalar » 26/12/2018 18:33

On est bien d'accord, le payant te donnes accès à plus de choses, notamment des options de paramétrages, c'est logique, quand tu payes tu t'attends à avoir plus.

Par contre pour le montant de la cotisation en elle-même, pour quelqu'un qui ne vends pas, je trouve le montant un peu haut pour les quelques options supplémentaires, indépendamment du prix des planches ou de la baguette de pain. Après si on y inclue le côté "généreux bienfaiteur" c'est autre chose.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chess_challenger » 26/12/2018 18:36

shandalar a écrit:

On est bien d'accord, le payant te donnes accès à plus de choses, notamment des options de paramétrages, c'est logique, quand tu payes tu t'attends à avoir plus.

Par contre pour le montant de la cotisation en elle-même, pour quelqu'un qui ne vends pas, je trouve le montant un peu haut pour les quelques options supplémentaires, indépendamment du prix des planches ou de la baguette de pain. Après si on y inclue le côté "généreux bienfaiteur" c'est autre chose.

Si tout le monde raisonnait comme tu le fais, le site n'existerait pas et ce serait bien dommage.
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 26/12/2018 19:38

stephane_ a écrit:

Dommage.
Peut-être faut-il tenter une levée de fonds ?
:D

Ouais un truc participatif avec des paliers, façon sculpteurs de bulles. Ce serait fun.
Tu donnerais un peu toi ??
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 26/12/2018 19:49

Voila, je lance donc ma campagne de financement participatif pour être premium sur 2DGalleries pendant un an.

Objectif de la campagne : 79 €

Je vous propose des contreparties :

- 5 € : Vous me permettez d'exposer au grand jour ma collection de petits miquets
- 10 € : Vous êtes inclus dans ma liste d'amis et à ce titre vous verrez, et vous seuls, mes dernières et futures acquisitions
- 20 € : Je m'engage à faire de vous la STAR d'une planche détournée sur le site 2DGaléjades
- 30 € : Vous êtes un membre bienfaiteur, je fais un service complet de grosse lèche durant un an : commentaires bienveillants sur TOUTES vos nouvelles pièces, je prends votre défense sur BDGest quand un relou vous attaque.

Les paliers maintenant :
- à partir de 35 € atteints, je poste un gros canular sur 2DG qu'il faudra se dépêcher de voir avant que la modérature ne le sanctionne.
- 79 € atteints : c'est génial, ma page 2DG contiendra en préambule un texte remerciant chacun des généreux contributeurs.
- 158 € atteints : soit 200% de l'objectif : je montre mon cul.

Voila.
Promesses de don par post sur ce fil, je les récapitulerai au fur et à mesure.
Payables par Paypal dès la fin de la campagne.

Vous êtes choux ! :hug:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ccharlie » 26/12/2018 20:02

Dommage il n'est pas possible de donner plus de 158€ sinon je me serais dépêcher de faire une promesse :siffle: :siffle:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede shandalar » 26/12/2018 20:05

chess_challenger a écrit:Si tout le monde raisonnait comme tu le fais, le site n'existerait pas et ce serait bien dommage.

Je suis d'accord et je considère que j'y contribue très modestement en partageant mes quelques originaux.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 26/12/2018 20:06

shandalar a écrit:
chess_challenger a écrit:Si tout le monde raisonnait comme tu le fais, le site n'existerait pas et ce serait bien dommage.

Je suis d'accord et je considère que j'y contribue très modestement en partageant mes quelques originaux.

Et tu as tout à fait raison :ok:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede shandalar » 26/12/2018 20:08

stephane_ a écrit:
shandalar a écrit:

Merci, mais j'ai pas dis que je prenais le tarif à 30 € :D
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 26/12/2018 20:47

shandalar a écrit:
stephane_ a écrit:
shandalar a écrit:

Merci, mais j'ai pas dis que je prenais le tarif à 30 € :D

Tu rates qq chose ! :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 26/12/2018 20:54

Et bien moi, je le dis sans détour, je trouve que 80€ de cotisation, ça devient un peu trop copieux!
Rappelez vous que bdgest, le forum sur lequel nous nous exprimons si librement, c’est gratis!!
Et comme dit précédemment, je considère qu’en montrant des pièces de prestige qui font des milliers de vues, j’ai largement contribué à la notoriété de ce site.
Donc ces cotisations premiums qui augmentent de façon exponentielle, jusqu’au moment où l’on aura le choix entre Premium ou rien, ça commence à me gonfler.
Ceci conjugué à quelques alertes quant à la censure ou la mauvaise communication avec des administrateurs du site...

Je le dis en toute franchise, je suis en période de réflexion quant à ma participation à 2DG. Et je pense ne pas être seul.
A bon entendeur...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 26/12/2018 21:27

Pas de problème en ce qui me concerne puisqu'il y a toujours cette version gratuite pour tous et toutes !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 26/12/2018 21:59

carbonnieux a écrit:Pas de problème en ce qui me concerne puisqu'il y a toujours cette version gratuite pour tous et toutes !

Idem!
Par contre, je peux comprendre que certains trouvent cette somme élevée et enfilent leurs gilets jaunes! ;-)
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede sketch » 26/12/2018 22:02

shandalar a écrit:

la modestie, c'est bien aussi
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rberenguier » 26/12/2018 22:10

J’ai vendu ou echangé pour plus de 35k sur un an. Quand on voit les frais des vae ou en galerie. C’est un no brainer
My 2c
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sam06 » 26/12/2018 22:29

Rberenguier a écrit:J’ai vendu ou echangé pour plus de 35k sur un an. Quand on voit les frais des vae ou en galerie. C’est un no brainer
My 2c

En comptant ta superbe Partie de Chasse? ;-)
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede michael07 » 26/12/2018 22:38

Tonton Calou a écrit:
jfmal a écrit:Et bien moi, je le dis sans détour, je trouve que 80€ de cotisation, ça devient un peu trop copieux!
Rappelez vous que bdgest, le forum sur lequel nous nous exprimons si librement, c’est gratis!!
Et comme dit précédemment, je considère qu’en montrant des pièces de prestige qui font des milliers de vues, j’ai largement contribué à la notoriété de ce site.
Donc ces cotisations premiums qui augmentent de façon exponentielle, jusqu’au moment où l’on aura le choix entre Premium ou rien, ça commence à me gonfler.
Ceci conjugué à quelques alertes quant à la censure ou la mauvaise communication avec des administrateurs du site...

Je le dis en toute franchise, je suis en période de réflexion quant à ma participation à 2DG. Et je pense ne pas être seul.
A bon entendeur...

La cotisation n'a pas augmenté cette année et elle est restée à 79€.

Pour celui qui est vendeur, un telle cotisation, c'est cadeau puisqu'il n'y a aucun autre frais de vente...et on sait combien ceux-ci sont élevés en salles et en galeries. Lorsque tu n'es pas vendeur, par contre, cela peut paraître élevé pour les quelques fonctionnalités complémentaires dont tu disposes, quoique le site met quand-même en avant les pièces des collectionneurs premiums.

Et quant au fait de montrer ses pièces, il y a du pour et du contre...je pense d'ailleurs que beaucoup de collectionneurs ne dévoilent pas toutes leurs pièces.

Bref, oui, il faut faire la balance et réfléchir.

Pas d augmentation de cotisation..
Pas de frais...
Une belle visibilité des pièces à vendre ou pas...
On va pas se mentir : on est quand même pas au point de se demander si on va avoir à manger demain encore ;)
Et juste sur la 3eme phrase de JF ( je veux plus me prendre la tête et c est pas le but ici mais )écrit comme ça, pas certain que tu puisses encore mettre le dernier bouton de la fameuse chemise de Cosey :D ( joke hein pas taper )
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 26/12/2018 22:49

Fais toi du bien et traite moi de prétentieux si tu le souhaites. Tout le monde a compris depuis longtemps que tu ne loupes pas une occasion de me tacler ;)
N’empeche que c’est un fait. Nous sommes un certain nombre ici dont tu fais d’ailleurs partie, à avoir contribué à la notoriété de 2DG de par la popularité des pièces montrées.
Je tiens à préciser que je n’utilise pas ce site pour vendre.
Je l’utilise juste pour partager et je mets un point d’honneur à le faire bien. Scan HD, présentation soignée...etc.
Donc oui, 80€ juste pour profiter de quelques fonctionnalités qui permettent de bien agencer sa galerie, je trouve ça un peu cher.
Ceci conjugué au fait qu’il y a pas mal de gens avec qui je n’ai pas de plaisir à partager, fait que je me pose de plus en plus de questions quant à mon engagement.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede shandalar » 26/12/2018 23:11

sketch a écrit:
shandalar a écrit:

la modestie, c'est bien aussi

Oui c'est très bien mais je vois pas en quoi ça me concerne.
Je suis inscrit sur ce site et je partage (à tout le monde) mes quelques originaux, donc je particicpe au site et y contribue. C'est factuel je ne vois pas de débat. Et pour le reste c'est un site où les gens "exhibent" leurs collections, comme concept on fait plus "modeste".

Ensuite, je ne suis pas premium car je ne paie pas pour des services dont je n'ai pas besoin. La version gratuite me satisfait amplement, j'utilise le site principalement pour partager et contempler les autres galeries.

Maintenant je suis d'accord pour dire que pour passer des annonces de mis en vente, compte tenu de la bonne visibilité des pièces sur ce site et des sommes potentiellement en jeu, ce n'est pas très cher.
Ceci étant, sur Bdgest et sur Leboncoin c'est gratuit...
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations