Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 08/10/2013 16:52

Message précédent :
C'est la signature qui me fait peur, trop d'incohérence dans les traits... même avec des problèmes aux mains, elle manque totalement de spontanéité.

Mais de toute façon, roquevidal ne la vend pas ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 08/10/2013 17:16

Je me trompe ou c'est impossible de faire glisser une pièce d'une de ses galeries vers une autre ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14915
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 08/10/2013 17:25

Je crains que ce ne soit la première solution :D
Sur une oeuvre, tu édites les informations et tu changes la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 08/10/2013 18:34

tzynn a écrit:Un petit truc pour ma part: pour pouvoir mettre une taille de pièce par exemple, ou pouvoir indiquer qu'elle est à vendre, je dois d'abord introduire la pièce et l'enregistrer et puis l'éditer pour avoir accès à ces infos là. Il n'y aurait pas moyen d'avoir un petit panneau pour pouvoir les inclure de suite? Un gd merci.


Oui assez rapidement même, c'est intéressant de pouvoir renseigner immédiatement ces informations lors de la mise en ligne. (pendant que l'image se télécharge parfois :D)


Sinon, concernant la dédicace, le mieux est d'en discuter directement avec Roquevidal (elle est sur CAF depuis quasiment 1 an)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 10/10/2013 10:36

Tu n'as pas un moyen pour les feignasses de trier les oeuvres en lignes sur 2Dgalleries et celles sur galerie BDgest... je mettais pas toujours à jour Comicart :?
Et avec tes bêtises de mettre une thématique, je me suis aperçu qu'il en manquait... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 10/10/2013 11:39

Il y a une option très pratique sur CAF qui, je crois, n'a pas été reprise sur 2DG, à savoir la possibilité de donner un ordre aux images additionnelles. Quand on doit en charger d'autres par la suite, c'est assez agréable de pouvoir les "ranger". Est-ce que c'est de l'ordre du possible?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 10/10/2013 12:23

pabelbaba a écrit:Il y a une option très pratique sur CAF qui, je crois, n'a pas été reprise sur 2DG, à savoir la possibilité de donner un ordre aux images additionnelles. Quand on doit en charger d'autres par la suite, c'est assez agréable de pouvoir les "ranger". Est-ce que c'est de l'ordre du possible?


C'est un point qui avait été noté pour les oeuvres mises en avant.
Comme la page de profil va évoluer prochainement j'avais mis ça entre parenthèse mais pour les images additionnelles c'est envisageable (même si ça reste une utilisation assez avancée des galeries).

Syndicien : j'ai sous estimé l'impact des thématiques !
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 10/10/2013 12:59

Pas que pour les oeuvres mises en avant, l'ordre dans une galerie peut être intéressant aussi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 10/10/2013 14:19

MrFred a écrit:
pabelbaba a écrit:Il y a une option très pratique sur CAF qui, je crois, n'a pas été reprise sur 2DG, à savoir la possibilité de donner un ordre aux images additionnelles. Quand on doit en charger d'autres par la suite, c'est assez agréable de pouvoir les "ranger". Est-ce que c'est de l'ordre du possible?

C'est un point qui avait été noté pour les œuvres mises en avant.
Comme la page de profil va évoluer prochainement j'avais mis ça entre parenthèse mais pour les images additionnelles c'est envisageable (même si ça reste une utilisation assez avancée des galeries).

Merci. :daccord:

Syndicien : j'ai sous estimé l'impact des thématiques !

Apparemment ça stimule certains, on voit sortir des choses grâce à elles. Je vais peut-être avoir un gros félin à vous montrer d'ailleurs. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 10/10/2013 14:30

pabelbaba a écrit:Apparemment ça stimule certains, on voit sortir des choses grâce à elles. Je vais peut-être avoir un gros félin à vous montrer d'ailleurs. :-D

Heureusement que tu n'es pas "une collectionneuse", mais "un" :D

Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 10/10/2013 14:31

Bizarrement, je m'attendais à ce genre de remarque... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede bignemo » 11/10/2013 13:25

peut etre une limitation des oeuvres a vendre par la mm personne......cela nous eviterait la politique de vente de visarspike qui a mon avis utilise le site pour une plate-forme de vente :no:
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede syndicien » 11/10/2013 13:37

Du moment qu'il ne peut pas faire de UP ;)

Sinon cher Mr Fred, il pourrait être intéressant de pouvoir lister les auteurs en haut de la liste des ventes... avec un système de cochage/décochage de ce que l'on souhaite voir :)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede ombre jaune » 11/10/2013 13:59

syndicien a écrit:Du moment qu'il ne peut pas faire de UP ;)

Sinon cher Mr Fred, il pourrait être intéressant de pouvoir lister les auteurs en haut de la liste des ventes... avec un système de cochage/décochage de ce que l'on souhaite voir :)



C'est vrai qu'avoir un critére de tri par auteur en vente serait top ;)

pour l'instant ce n'est pas trop penalisant mais quand il y aura 50 pages de ventes :siffle:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Ghostin » 11/10/2013 15:47

bignemo a écrit:peut etre une limitation des oeuvres a vendre par la mm personne......cela nous eviterait la politique de vente de visarspike qui a mon avis utilise le site pour une plate-forme de vente :no:

Je ne suis pas là pour défendre visarspike mais je suis contre cette limite de ventes max par personne.
Pour s'assurer que le site reste vivant, cela passera obligatoirement (selon moi) par ces ventes qui renouvellent les œuvres de chacun.
Si on met des contraintes, cela fera fuir certains.

Par contre, il est clair qu'il ne devrait pas y avoir de système pour promouvoir les œuvres à outrance (comme la remontée en haut de page) et que l'on devrait améliorer la visualisation de la page de mise en vente avec un moyen de trier/filtrer par auteur et ordre de prix ou type d’œuvre par exemple .
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Eltanin » 11/10/2013 17:50

Je vais sans doute énoncer plusieurs évidences, mais voici mes quelques idées pour une recherche avancée dans les œuvres en vente. Plusieurs sont sans doute à jeter, je lance juste des propositions.

Les classiques:
-Possibilité d'indiquer un prix min/max.
-Cases à cocher pour filtrer par type d'œuvre.

Les idées bonus:
-Case à cocher pour n'afficher que les pièces dont le prix de vente est indiqué (Je ne supporte pas les 'Prix sur demande' et autres 'Please inquire' que l'on trouve sur CAF).
-Case à cocher pour inclure automatiquement les auteurs favoris dans la recherche
-Case à cocher pour que notre liste de recherche soit automatiquement ajoutée à la recherche (au cas où certains mettraient une planche en vente en oubliant de vérifier les listes de recherche des membres).
-Envoi automatique d'un mail lorsqu'une pièce d'un auteur favori/correspondant à notre liste de recherche/que l'on a placée dans nos favoris (au choix) est mise en vente.
-idem lorsqu'un de nos amis met une pièce en vente.
-De manière plus générale, la possibilité de configurer des alertes mails liées à des mots clés (exemple, je veux être au courant chaque fois qu'une planche de Batman est mise en vente.)
-La possibilité d'exclure une liste de membres de la recherche (si on trouve que certains abusent et que l'on ne veut pas voir leurs ventes). Je précise: liste définie par chacun, et non pas par le site.


Sinon, j'approuve Ghostin, pour moi, la vie d'un site de collectionneurs passe aussi par les échanges/achats/ventes.
Il est, pour moi, au contraire préférable de les encourager, tout en filtrant les abus et en offrant des possibilités de filtrer/raffiner les recherches.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Busch » 11/10/2013 20:45

Pauvre Fred...
Il n'avait pas prévu que cela tournerait comme cela... Z'êtes pas un peu chiant, là? :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11119
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 11/10/2013 20:58

Busch a écrit:Pauvre Fred...
Il n'avait pas prévu que cela tournerait comme cela... Z'êtes pas un peu chiant, là? :D


Mais non :D c'est très intéressant pour la suite !
Je veux en priorité transformer profondément la page de profil utilisateur (trop statique , pas assez visuelle par rapport au contenu des galeries et finalement encore trop proche de CAF)
En faire un outil de navigation puissant non seulement pour les visiteurs mais aussi et surtout pour le propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fandecosey » 11/10/2013 23:22

Bizarrement, lorsque l'on écrit "Will" dans recherche, rien en sort... :?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede MrFred » 12/10/2013 00:25

fandecosey a écrit:Bizarrement, lorsque l'on écrit "Will" dans recherche, rien en sort... :?


Bien vu ! je me demandais quand ça serait remarqué mais Will étant un grand nom de la BD ... :)
En fait le mot "will" était exclu des recherches textuelles en tant que mot courant de la langue anglaise.
Mis en place un petit correctif ;)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede carbonnieux » 12/10/2013 09:06

MrFred a écrit:
Ghostin a écrit:Le rajout du prix comme information des œuvres en vente est une bonne idée :ok:

Pensez à mettre à jour cette information (en dehors de la description), ça offre une meilleure lisibilité sur la page des mises en vente.


Merci :bravo: , effectivement j'ai pris en compte quelques remarques précédentes sans le mentionner :D (y compris le petit défaut sur la légende des images additionnelles)

pour info, ce petit défaut persiste ..... ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14915
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités