Bill Baroud Jr a écrit:LeJoker a écrit:Ce qui est bizarre, c'est le nombre de gens qui se plaignent à son sujet sans jamais aller porter plainte, apparemment.
Donc peut-être est-il juste assez futé pour cibler et tondre des gens qui ne sont pas suffisamment "clean" pour aller porter plainte.
J'aurais fait pareil.
Huuumm... Intéressant, le joker: ton "j'aurais fait pareil" signifierait donc qu' en dehors de la peur du gendarme, rien ne t'empêcherait de tuer ton voisin afin de s'emparer de son bien.
Aucun rapport.
On parle d'un gars astucieux qui pigeonne des gens ou bête ou malhonnêtes ou les deux en même temps, carrément!
Prenons ton cas:
ça fait... 3 ans!!que tu ne fais rien pour recouvrer ta créance, alors que tout le monde sait comment il s'appelle, où il habite et où il bosse...Et visiblement, tu ne savais même pas s'il était vivant ou mort( ce qui peut arriver)...
Déjà, rien qu'en rappelant les faits, faut se retenir de ne pas rire.
Donc:
- ou bien tu fais du business comme un branque, sans traces, sans même connaître tes interlocuteurs...Et là, faut envisager une mise sous tutelle.
- ou bien tu as fais les choses comme il faut d'un point de vue légal et il t'as pigeonné. Cela arrive. C'est un délit punissable. Mais bizarrement, le Bill Baroud victime innocente et indignée du forum BDgest, qui semble avoir largement les moyens de lancer une procédure, et qui a toutes les preuves contractuelles du délit, ce Bill Baroud dans la réalité ne fait rien....en laissant s'accomplir, bien sûr, le délai extinctif qui est de 3 ans en matière de délit...
Par conséquent, tu n'as pas à te plaindre de cette personne sur le forum, puisque c'est de ta faute si le délit n'a pas été sanctionné.
- ou bien, vous avez fait du business sous le radar, ce qui t'empêche de porter plainte parce que tu sais que tu pourrais y perdre des plumes...et pas de bol, tu es tombé sur un gars qui le savait lui aussi, et qui t'a doublé.
Donc qui de nous deux a vraiment le plus peur du gendarme ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.