Le Tapir a écrit:T'inquiète pas gamin, on en reparlera dans quelques années de ta compréhension du monde, elle risque d'être un peu bousculée d'ici là!
Mister_Eko a écrit:On en avait parlé après le 13 novembre. Et fait le parallèle avec les historiens qui dans leur majorité nient la possibilité qu'Hitler ait été fou. Ceux qui le prétendent veulent en quelque sorte se protéger, nier la possibilité qu'un humain puisse être capable du pire, mettre de la distance entre leur nature et la possibilité d'un tel acte. Et pourtant c'est indéniable, ce sont des humains, et ce n'est pas en se voilant la face qu'on résout le problème, au contraire.
Mister_Eko a écrit:Le Tapir a écrit:T'inquiète pas gamin, on en reparlera dans quelques années de ta compréhension du monde, elle risque d'être un peu bousculée d'ici là!
Ah ben tiens l'argument de l'âge, magnifique.
logan1973 a écrit:t'as raison le dis pas.
Le Tapir a écrit:Mister_Eko a écrit:Le Tapir a écrit:T'inquiète pas gamin, on en reparlera dans quelques années de ta compréhension du monde, elle risque d'être un peu bousculée d'ici là!
Ah ben tiens l'argument de l'âge, magnifique.
Ah ben c'est sur qu'à 26 ans on est forcément moins mur! Bon, je ne te le dis pas, par pure gentillesse!
Jetjet a écrit:Mister_Eko a écrit:On en avait parlé après le 13 novembre. Et fait le parallèle avec les historiens qui dans leur majorité nient la possibilité qu'Hitler ait été fou. Ceux qui le prétendent veulent en quelque sorte se protéger, nier la possibilité qu'un humain puisse être capable du pire, mettre de la distance entre leur nature et la possibilité d'un tel acte. Et pourtant c'est indéniable, ce sont des humains, et ce n'est pas en se voilant la face qu'on résout le problème, au contraire.
Humains ou pas j'aimerais surtout que de telles choses n'arrivent plus jamais mais ça n'en prend hélas pas le chemin.
Toutes mes pensées pour les victimes, nous on a peur pour notre futur. Elles, c'est aujourd'hui que leur présent est irrémédiablement chamboulé.
Mister_Eko a écrit:D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que va en dire Rouillan ...
Morti a écrit:Moi j'aimerais que la communauté musulmane modérée commence aussi à réagir.
Ils disent partout qu'ils ne faut pas faire d'amalgame, je suis d'accord, mais un peu d'aide ou de véritable soutien, ça ne ferait pas de mal...les imams modérés ne pourraient-ils pas faire réagir les leurs ???
Or on voit que parmi cette communauté musulmane, certains (sans doute pas impliqués) prennent quand même le parti des terroristes (aide, support, cachette, etc...)...pourquoi ? Dans quel but ?
Jetjet a écrit:Mister_Eko a écrit:On en avait parlé après le 13 novembre. Et fait le parallèle avec les historiens qui dans leur majorité nient la possibilité qu'Hitler ait été fou. Ceux qui le prétendent veulent en quelque sorte se protéger, nier la possibilité qu'un humain puisse être capable du pire, mettre de la distance entre leur nature et la possibilité d'un tel acte. Et pourtant c'est indéniable, ce sont des humains, et ce n'est pas en se voilant la face qu'on résout le problème, au contraire.
Humains ou pas j'aimerais surtout que de telles choses n'arrivent plus jamais mais ça n'en prend hélas pas le chemin.
Toutes mes pensées pour les victimes, nous on a peur pour notre futur. Elles, c'est aujourd'hui que leur présent est irrémédiablement chamboulé.
Morti a écrit:
Digression mais tout ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas vouloir d'enfant...
Et je n'aimerais pas avoir 20 ans aujourd'hui...
Morti a écrit:Jetjet a écrit:Mister_Eko a écrit:On en avait parlé après le 13 novembre. Et fait le parallèle avec les historiens qui dans leur majorité nient la possibilité qu'Hitler ait été fou. Ceux qui le prétendent veulent en quelque sorte se protéger, nier la possibilité qu'un humain puisse être capable du pire, mettre de la distance entre leur nature et la possibilité d'un tel acte. Et pourtant c'est indéniable, ce sont des humains, et ce n'est pas en se voilant la face qu'on résout le problème, au contraire.
Digression mais tout ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas vouloir d'enfant...
Le Tapir a écrit: Pour ma part, mes enfants me donnent envie d'y croire et de me battre.
silverfab a écrit:Morti a écrit:
Tu semble bien aigri mon Morti su ce coup là!
Faut pas tout mélanger non plus.
Le Tapir a écrit:Morti a écrit:Jetjet a écrit:Mister_Eko a écrit:On en avait parlé après le 13 novembre. Et fait le parallèle avec les historiens qui dans leur majorité nient la possibilité qu'Hitler ait été fou. Ceux qui le prétendent veulent en quelque sorte se protéger, nier la possibilité qu'un humain puisse être capable du pire, mettre de la distance entre leur nature et la possibilité d'un tel acte. Et pourtant c'est indéniable, ce sont des humains, et ce n'est pas en se voilant la face qu'on résout le problème, au contraire.
Je comprends ta colère, mais je pense qu'il faut garder espoir. Pour ma part, mes enfants me donnent envie d'y croire et de me battre.
Monsieur Jean a écrit:Après Paris, c'est le tour de Bruxelles. C'est écrit dans le ciel qu'un jour ça va aussi péter à Montréal.
Mes sympathies aux victimes, mais aussi aux millions de personnes qui craignent de prendre le métro, d'aller voir un spectacle ou de tranquillement siroter un café sur une terrasse.
Le Tapir a écrit:Il ne s'agit pas de juger sixann pour qui j'ai du respect!
Laissez tomber, de toute façon vous n'êtes pas en état de lutter face à ce qui vous arrive sur la gueule! C'est trop tard!
Monsieur Jean a écrit:Morti a écrit:Moi j'aimerais que la communauté musulmane modérée commence aussi à réagir.
Ils disent partout qu'ils ne faut pas faire d'amalgame, je suis d'accord, mais un peu d'aide ou de véritable soutien, ça ne ferait pas de mal...les imams modérés ne pourraient-ils pas faire réagir les leurs ???
Or on voit que parmi cette communauté musulmane, certains (sans doute pas impliqués) prennent quand même le parti des terroristes (aide, support, cachette, etc...)...pourquoi ? Dans quel but ?
C'est exactement ce que je pense.
Je comprends ta colère, mais je pense qu'il faut garder espoir. Pour ma part, mes enfants me donnent envie d'y croire et de me battre.
Oui, tu as une raison de te battre, c'est sûr mais trouves-tu normal qu'à notre époque, on doive se battre pour simplement vivre en paix ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités