grelots a écrit:Pour l'édition HC avec un peu de patience, les prix vont baisser
ouais en effet , trouvé ce matin en broc pour 3€ !
grelots a écrit:Pour l'édition HC avec un peu de patience, les prix vont baisser
JYB a écrit:Houla houla, attention... Au niveau production, Yann est peut-être le "digne successeur" de Charlier - moi, je ne le dirai pas, car je connais la production de Charlier, elle est phénoménale, je pèse mes mots, elle donne même le tournis quand on se rend compte de tout ce qu'il a fait -, mais surtout, sur le fond comme du point de vue des ressorts de leur créativité, le travail de Yann n'a pas grand chose à voir avec celui de Charlier. En caricaturant, je dirais que leur seul point commun, c'est qu'ils écrivent des histoires en images en alignant des cases les unes après les autres et en mettant des bulles dedans.mbouglion a écrit: c'est un digne successeur des scénaristes prolifiques qu'étaient Charlier et Greg, et dans une moindre mesure Van Hamme.
Pour Greg et Van Hamme, je ne connais pas assez leur production, mais idem : sur le fond, Yann ne me semble pas avoir grand chose à voir avec eux.
Ceci n'est d'ailleurs pas une critique contre Yann. C'est juste pour dire que chacun a sa personnalité, son profil psychologique et sa façon de travailler et/ou de voir les choses.
soulman a écrit:grelots a écrit:Pour l'édition HC avec un peu de patience, les prix vont baisser
ouais en effet , trouvé ce matin en broc pour 3€ !
mbouglion a écrit:JYB a écrit:Houla houla, attention... Au niveau production, Yann est peut-être le "digne successeur" de Charlier - moi, je ne le dirai pas, car je connais la production de Charlier, elle est phénoménale, je pèse mes mots, elle donne même le tournis quand on se rend compte de tout ce qu'il a fait -, mais surtout, sur le fond comme du point de vue des ressorts de leur créativité, le travail de Yann n'a pas grand chose à voir avec celui de Charlier. En caricaturant, je dirais que leur seul point commun, c'est qu'ils écrivent des histoires en images en alignant des cases les unes après les autres et en mettant des bulles dedans.mbouglion a écrit: c'est un digne successeur des scénaristes prolifiques qu'étaient Charlier et Greg, et dans une moindre mesure Van Hamme.
Pour Greg et Van Hamme, je ne connais pas assez leur production, mais idem : sur le fond, Yann ne me semble pas avoir grand chose à voir avec eux.
Ceci n'est d'ailleurs pas une critique contre Yann. C'est juste pour dire que chacun a sa personnalité, son profil psychologique et sa façon de travailler et/ou de voir les choses.
Sachant que JYB fréquente ce forum, j'aurais dû mieux mesurer mon propos sur Charlier, que j'admire beaucoup. Mais il ne reste aujourd'hui, il me semble (je suis loin de connaître tout de la bd actuelle), que peu de vrais scénaristes prolifiques, travaillant sur des oeuvres multiples, comme l'étaient Charlier et Greg. Yann en est (à mon avis) un honnête successeur, et j'avais l'impression, amoindrie à la lecture des interventions sur cette page, qu'il était très dénigré sur ce forum (ce dont il ne doit au demeurant qu'assez peu se soucier). J'ai cité Van Hamme, qui démarre sa retraite ; il reste Trondheim et sans doute d'autres que je ne connais pas.
Tu peux dire ce que tu veux sur Charlier, sans mesurer tes propos parce que je fréquente le forum... Mais je maintiens que Charlier a eu une carrière prolifique sans commune mesure avec celle de Yann, et dans différents genres. Pour preuve, le nouveau travail inconnu de Charlier que je viens de découvrir, et que j'ai décrit il y a cinq minutes sur le topic de JMC, à ce lien :mbouglion a écrit:Sachant que JYB fréquente ce forum, j'aurais dû mieux mesurer mon propos sur Charlier, que j'admire beaucoup. Mais il ne reste aujourd'hui, il me semble (je suis loin de connaître tout de la bd actuelle), que peu de vrais scénaristes prolifiques, travaillant sur des oeuvres multiples, comme l'étaient Charlier et Greg. Yann en est (à mon avis) un honnête successeur
stephane_ a écrit:http://www.canalbd.net/la-parenthese_catalogue_detail_Atom-Agency-T1-Les-Bijoux-de-la-Begum-Edition-Speciale-T1--9791034735693
Les précommandes pour l'édition Vintage du Atom Agency (dos papier rouge, 1ere et 4e de couv inédites, non pelliculées) sont ouvertes !!
pierryves a écrit:Aaaaaah. Ben voilà !
Je me disais aussi...
Et un flashback avec des nazis dedans ! Un !
Y peut vraiment pas s'en empêcher.
Je me disais aussi...
Je me disais aussi...
grelots a écrit:J'adore cette nouvelle histoire mais j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec tous ces mots en argot... (Un peu trop à mon goût)
Vivi2 a écrit:Et il est où le nazi?
kilfou a écrit:Ha putain qu'est ce qu'on en a à foutre, c'est pas fait pour être réaliste, c'est juste une putain de case (et une belle niveau compo) pour illustrer le cartouche.
pierryves a écrit:Je pense que l'image est l'illustration symbolique d'une évasion. Ça n'a pas vocation à être réaliste. Sinon il faudrait plusieurs cases. Ce qui mordrait sur l'espace consacré au principal de l'histoire.
pierryves a écrit:Vivi2 a écrit:Et il est où le nazi?
Cela dit, lorsque je disais "nazi" je pensais "Seconde Guerre Mondiale" en général.
Ce qui est indissociable de toute façon.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité