Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait d'Atalante

Messagede magic_fred » 13/03/2009 10:36

Message précédent :

attend de voir le résultat avant de te réjouir... on est pas a l'abri de mauvaises surprises :confused: :grrrr:

Absolument. C'était plus pour taquiner notre golden boy préféré. Perso., je suis content de la sortie mais pas impatient non plus. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the moka » 13/03/2009 11:17

Je n'attendrais même pas le résultat: j'avais adoré le tome 1; mais quand le tome 2 est arrivé, une fois la lecture plus qu'entamée, je me suis dit "bon, l'intro longue et lourde est finie, commençons la BD" ... mais c'était la BD la fameuse intro :(
Le tome 3 a conforté mon idée de beau gachis d'une série qui m'avait bien accroché sur un thème que j'adore.

La colorisation, bah tout a été dit :(

Si jamais les avis sont tous enthousiastes, j'envisagerais d'y jeter un œil, mais ce n'est pas gagné...
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede harrison » 13/03/2009 11:18

Le Magicounet est toujours content de toute façon, même la pire des daubes le fait sourire, et il aime ça.
Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à plus tailler et ronchonner par la quantité de merdes qu'on nous sert.

C'est pour ça que je le kiffe le Magicounet, on se complète bien, et dans le genre, c'est une des plus belles baltringues qu'il m'ait été de rencontrer sur le forum (et pourtant, y'en a énormément!!).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 13/03/2009 11:48

Le Magicounet est toujours content de toute façon, même la pire des daubes le fait sourire, et il aime ça.
Moi c'est l'inverse, j'ai tendance à plus tailler et ronchonner par la quantité de merdes qu'on nous sert.

C'est pour ça que je le kiffe le Magicounet, on se complète bien, et dans le genre, c'est une des plus belles baltringues qu'il m'ait été de rencontrer sur le forum (et pourtant, y'en a énormément!!).

:fant2: :fant2: :fant2:

Bizz ma quiche ! :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mangouste » 13/03/2009 12:51

Je n'attendrais même pas le résultat: j'avais adoré le tome 1; mais quand le tome 2 est arrivé, une fois la lecture plus qu'entamée, je me suis dit "bon, l'intro longue et lourde est finie, commençons la BD" ... mais c'était la BD la fameuse intro :(
Le tome 3 a conforté mon idée de beau gachis d'une série qui m'avait bien accroché sur un thème que j'adore.

La colorisation, bah tout a été dit :(

Si jamais les avis sont tous enthousiastes, j'envisagerais d'y jeter un œil, mais ce n'est pas gagné...

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le tome 2 qui est pour moi un des albums de bas de classement des BD de Crisse. C'est vrai que c'est trés en dessous du tome 1. Je me répète le tome 1 est pour moi le point culminant du duo Crisse/Anyk aux couleurs.

Scénaristiquement le tome 3 m'avait bien plus intéressé. Pour les couleurs, ça ne m'avait pas choqué, je trouve justement que le travail de Besson s'accorde bien avec celui de Crisse. Même si moi aussi je trouve que "c'était mieux avant". Mais il faut se faire un raison. Et puis leur duo fonctionne a merveille (bien que ce n'était pas la peine de recolorer les premiers tomes).

Moi j'attends le tome 4 impatiemment. On n'est jamais non plus a l'abris de bonnes surprises.

Maintenant, c'est vrai : Crisse n'est pas un grand scénariste. J'avais lu une critique sur le tome 2 justement qui comparait Crisse à Joe Dassin (si si).
Une chanson de Joe Dassin, ça ne te rend pas plus intelligent, c'est pas trés intellectuel, musicalement ça ne révolutionne rien, c'est plus que convenu... et pourtant on apprécie parceque c'est ensoleillé, que tu peux écouter ça avec ta copine dans la voiture, que tu as toujours quelqu'un dans l'assistance qui a un souvenir lié a ça.
Une BD de Crisse c'est pareil : son scénar est convenu, sans rebondissement inattendu, conventionnel...bref, tu l'as déjà vu 100 fois. Et pourtant, tu lis ses BD parce que le dessin est très stylisé et agréable, parce que ta copine a trouvé ça super mignon comme dessin, parce que le cadre est magnifique et, dans mon cas, parce que effectivement, la lecture de l'épée de Cristal il y a 12 ans me renvoie à des souvenirs personnels.
Enfin bref, j'avais bien aimé cette comparaison.

Chaque nouveauté de Crisse au dessin me met donc en joie...ce qui fait que je ne suis joyeux qu'une fois tous les 4 ans !

En gros ce que je veux dire, c'est que je comprends bien pourquoi certain n'aiment pas Crisse (mais pourquoi continuent-ils à lire?). Les scénarios ont bancals, lents, etc...et la sorti de chaque album est une arlesienne : du coup ceux qui ne sont pas particulièrement fans se disent tout ça pour ça! (ils n'ont pas tort je me dis la même chose sur du Vatine). Ajoutons à cela une tendance au dispersement et l'abandon de Kookaburra qui lui vaut une suspicion de lâcheur de série systématique alimentée par ceux qui n'apprécient pas vraiment ses albums. Je comprends qu'on n'aime pas pour les raisons invoquées (au d'autres) mais j'ai un peu de mal avec cette réputation...voir la rumeur lancée sur ce même topic de l'abandon d'Ishanti.

Heureusement, Crisse a l'atout de son dessin, d'une base étendue de gens (patients) aimant son univers malgrés des scénarios moyens. Mais que ce sont justement ces défauts scénaristiques flagrant combinés à une réelle sincérité voire naiveté dans l'envie de faire une belle histoire qui rendent ses albums différents du nanar lambda. Une BD de Crisse (surtout au dessin) c'est un tout. Je ne crois pas avoir une révélation un jour en lisant ses albums mais je continuerai a les lire parcequ'au fond quelque chose me touche.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RoAzHonEg » 13/03/2009 12:51

hop une petite planche

[img]http://4.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/SbJGpGO73UI/AAAAAAAABXA/BP-AHLVFHu4/s1600/P24.jpg[/img]
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede philou16 » 14/03/2009 08:21

J'aime cette BD, mais l'espace entre les numéro est vraiment trop long, de plus la sortie du dernier en prime sur VSD, j'ai détesté.

Mais bon, soyons patient. Le 24 juin !! dans quel journal a fragmentation !!!!! :siffle:
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Re: Et si on parlait d'Atalante

Messagede RoAzHonEg » 07/04/2009 19:27

Bon, d'après Delsol, il ne faut pas attendre le tome 4 avant la fin d'année voir 2010 :(
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede sir vladimir » 07/04/2009 22:15

RoAzHonEg a écrit:Bon, d'après Delsol, il ne faut pas attendre le tome 4 avant la fin d'année voir 2010 :(

:shock: :shock: :shock:
sans déconner ils abusent!!! :grrrr: :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tijules01 » 07/04/2009 22:41

Pfff, je me demande si je ne vais pas être très vieux à la fin de la série... [:bdgest]
tijules01
BDébranché
BDébranché

Messagede Le_Philo » 08/04/2009 09:05

Bizarre, l'attachée de presse de Soleil anonçait il y a à peine une semaine une sortie pour le 27 mai 2009...
Je sais qu'il y a d'habitude un peu de retard mais quand même...
Le_Philo
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 08/04/2009 09:26

RoAzHonEg a écrit:Bon, d'après Delsol, il ne faut pas attendre le tome 4 avant la fin d'année voir 2010 :(

Tu blagues ??? :fant2:

Non ? [:bru:3]

On attendra, on a l'habitude hein... :siffle:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 08/04/2009 11:20

Le_Philo a écrit:Bizarre, l'attachée de presse de Soleil anonçait il y a à peine une semaine une sortie pour le 27 mai 2009...
Je sais qu'il y a d'habitude un peu de retard mais quand même...

c'est ce qu'elle nous a dit la représentante delsol lundi ;)
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede kofuskay » 08/04/2009 11:26

Annoncé le 24 juin sur le blog d'Atalante dont voici le lien

http://didier-crisse.blogspot.com/search/label/Atalante

Voir le post du 2 mars ;)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RoAzHonEg » 08/04/2009 12:16

kofuskay a écrit:Annoncé le 24 juin sur le blog d'Atalante dont voici le lien

http://didier-crisse.blogspot.com/search/label/Atalante

Voir le post du 2 mars ;)

oui, on le sait depuis le 12 Mars, (voir plus haut sur le topic :D), la commercial de delsol est venue lundi à la librairie où je fais mon stage et a dit qu'il ne fallait pas attendre le tome 4 avant la fin de l'année voir 2010 [:bru:3]
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede kofuskay » 08/04/2009 12:23

Si le bouquin est bouclé je ne vois pas pourquoi ils attendraient si longtemps pour l'éditer [:my name snake:2]
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RoAzHonEg » 08/04/2009 12:25

kofuskay a écrit:Si le bouquin est bouclé je ne vois pas pourquoi ils attendraient si longtemps pour l'éditer [:my name snake:2]

tu sais, parfois il ne faut pas chercher à comprendre [:lega]
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede ninie49 » 08/04/2009 18:14

j'ai vu crisse ya 10 jours il m'a confirmé la sorti pour le 24 juin

après oui en fin d'année sort le coffret T1 édition spéciale et figurine pour les 20 ans de soleil

c'est peut être avec ça qu'a confondu votre représentant ;)
ninie49
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Niels » 08/04/2009 19:46

RoAzHonEg a écrit:
kofuskay a écrit:Si le bouquin est bouclé je ne vois pas pourquoi ils attendraient si longtemps pour l'éditer [:my name snake:2]

tu sais, parfois il ne faut pas chercher à comprendre [:lega]

Boh sortir une Bd come back d'une grande série de Crisse qui cartonne en fin d'année, y a surement plus d'une raison pour un commercial !
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jefgaric81 » 15/04/2009 14:03

Normalement toutes les infos ainsi que des planches sont visibles sur le blog de crisse
Ils annoncent bien pour le 24 juin 2009

http://didier-crisse.blogspot.com

Image

le blog est bien sympa à visiter :ok:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Re: Atalante

Messagede AuReL_StoriArt » 22/04/2009 21:14

D'après le blog officiel de Crisse, ce tome 4 sortira officiellement (effectivement? :roll: ) le 24 juin 2009! :D [:flocon:2]
http://didier-crisse.blogspot.com/2009/03/atalante-sort-le-24-juin.html

En voici d'ailleurs la couverture: :ok:
http://3.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/Scpi7R2Zt1I/AAAAAAAABYI/xVpB1MdUpXk/s1600-h/ATALANTE_T04_C1C4_090325A.jpg

En vous baladant sur son blog, vous pourrez aussi tomber sur un objet... intrigant... novateur... original! :roll:
Un foulard en soie à l'effigie d'Atalante! :shock:

A voir ici pour les collectionneurs et amateurs de para BD. C'est sur le site de StoriArt

Image
AuReL_StoriArt
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle