Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Atalante

Messagede spin0us » 12/08/2009 14:33

Message précédent :
On dirait qu'il t'a fortement déçu ce tome 4 :roll:
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
spin0us
BDébranché
BDébranché

Messagede tijules01 » 12/08/2009 15:02

J'ai beaucoup aimé le t4; ca m'a réconcilié avec la série car l'attente a été longue et je pestais régulièrement contre ces auteurs qui abandonnent leur oeuvre brutalement. Finalement, c'était une bonne surprise et une excellente lecture...
tijules01
BDébranché
BDébranché

Messagede gotlib-fan » 12/08/2009 15:07

J'admire le travail de Crisse (surtout sur Kookaburra :love: ) mais je trouve que le dernier tome d'Atalante se passe un peu vite... :? (un peu comme le dernier Lanfeust Des Etoiles, mais la qualité n'y est pas moindre ! :-D (aussi bien dans Lanfeust que Atalante ;) )
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hugui » 30/08/2009 15:20

Six ans après, Crisse nous livre la suite d'Atalante, toujours à la recherche de la toison d'or mais pour l'instant aidant ses hôtes dans leur lutte contre les harpies.
Le dessin est toujours au top, Crisse crée un bestiaire et des personnages haut en couleur, et cette revisitation de la mythologie est pleine d'humour.
Mais cela reste un peu léger et superficiel, d'autant que cette fois-ci il nous laisse en plan au milieu de l'histoire, et si la suite arrive dans 6 ans, on aura un peu oublié.
A suivre malgré tout.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 02/10/2009 06:38

Ben voui on se demandait ou t'étais passé, tu nous manquais [:fantaroux:2]
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede jefgaric81 » 02/10/2009 08:21

le patricien veterini a écrit:
Il est peut être temps à nouveau de reprendre ma cape, mon gravier et mon verre pilé pour redresser les torts et bannir les méchants qui ont des goûts de chiottes.

Boaaahh! tu sais les goûts et les couleurs...... :roll:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/10/2009 08:49

le patricien veterini a écrit: je pardonne à magic_fred qui a le droit d'avoir mauvais goût.

:respect: :fant2:
Le Patricien, le retour.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 02/10/2009 11:09

jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bib » 02/10/2009 11:10

Etant donné que le praticien n'a finalement pas bougé, on se demande alors pourquoi d'autres ne le voyait pas.
On a pourtant vite fait le tour du lieu en question... :D
bib
BDépravé
BDépravé

Messagede harrison » 02/10/2009 11:18

Le retour du Patricien, toujours spectaculaire et apprécié pour ma part :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 02/10/2009 11:33

:oops:

:respect: :respect: :respect:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 02/10/2009 12:28

le patricien veterini a écrit:
jefgaric81 a écrit:Ah non la bonne échelle c'est sur ce Topic :ok:
http://www.bdgest.com/forum/re-combien-possedez-vous-de-bandes-dessinees-t2307.html

non ça c'est le jeu de celui qui a la plus grosse, je vois d'ailleurs que tu as l'air d'arborer la tienne de façon assez fière. Cette échelle c'est de la connerie, pour plusieurs raisons :

- la première c'est que c'est avant tout un problème financier, la bédé est un objet de luxe.
- la seconde c'est qu'on peut avoir le record du monde lancer de crottes de nez ça ne fait pas nécessairement d'un individu quelqu'un de bon goût
- la troisième c'est qu'elle ne tient pas compte du nombre de lectures des individus, les bibliothèques ça existe
- la quatrième c'est qu'elle ne tient pas compte du fait qu'une collection de bédé sauf chez les gens qui vivent dans 300 mètres carrés c'est quelque chose qui peut fluctuer
- et enfin la raison principale, le bon goût c'est moi, c'est de notoriété publique.

Je t'invite à parcourir les entrailles de ce forum padaw, pour découvrir qui je suis et peut être je te ferai l'honneur du gravier et du verre pilé.

Nous voyons bien que tu n'as pas lu ce topic avant de répondre :-D
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marc S. » 02/10/2009 13:17

En ce qui me concerne, après avoir relu les premiers tomes, je viens d'attaquer le dernier en date.
Ma première impression, en regardant la couverture et la page de garde, c'est que les personnages semblent avoir légèrement changé, on ne les reconnaît plus totalement.
Pourtant, lorsqu'on attaque la première planche, on retrouve bien le graphisme auquel on était habitué. Il n'y a qu'en voyant Argos que je me suis demandé de qui il s'agissait...
Pour ce qui est des couleurs, je suis tenté de dire qu'elles sont un poil trop "informatique" à mon goût. Je ne saurais préciser ma pensée, car dans l'ensemble, les teintes sont agréables... mais il y a quelque chose, dans la texture, et dans la profondeur, qui me plaît moyennement... Mais bon, rien de dramatique.
Sinon, concernant l'histoire, on est dans la suite de ce qu'on a pu voir jusqu'ici : les argonautes ont atteint une nouvelle île, et doivent affronter une nouvelle épreuve, dans la droite lignée de la mythologie grecque. Concernant certains personnages, en particulier Niké, je suis partagé entre l'agacement et l'amusement. En fait, je crois que j'ai dû mal avec l'humour un peu potache dans ce type d'histoire, et du coup, depuis le tome précédent, il y a des parties que j'apprécie moins que d'autres. Dans Kookaburra, ce genre d'humour ne me choque pas. Bizarrement (ou pas !), dans Atalante, j'ai du mal.
Par rapport à la quête de la Toison d'Or, courage, nous approchons de la Colchide : dans l'album précédent, les argonautes, étaient à Samothrace. Là, je ne sais pas bien où se trouvent les îles dont il est question, mais j'imagine qu'on fait encore un pas en avant vers la Mer Noire. Ceci dit, jusqu'ici, l'histoire d'Atalante est bien sûr liée de près à celle des Argonautes, mais n'oublions pas que son but est de rejoindre les Amazones. Va-t-elle donc accompagner Jason jusqu'au bout de son voyage ? Ou bien va-t-elle le quitter à son arrivée en Colchide.
Nous le saurons... dans la suite, peut-être... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede alunndra » 27/07/2011 21:13

Le 10/08/09 =

spin0us a écrit:Il en avait parlé dans son interview sur "un monde de bulles" en précisant que le Tome 4 se finissait avec un "à suivre" et qu'il se devait pour ses fans d'enchainer rapidement avec le tome 5 et ne pas attendre aussi longtemps que pour le tome 4.

Maintenant espérons qu'il continue sur sa lancée :)

Hahem, ou en est on à présent ?
Des nouvelles du tome 5 ?
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede spin0us » 28/07/2011 07:00

Ben c'est les vacances :roll:
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
spin0us
BDébranché
BDébranché

Messagede sir vladimir » 28/07/2011 08:18

lol
on parle de Atalante là, les délai entre les tomes sont...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 28/07/2011 11:29

:fant2: oui
je m'impatienterai pas à votre place!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 26/11/2011 17:50

marre d'attendre le 5 donc pour celui que ça intéresse je vends les 4 tomes édition originale contactez moi !
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jefgaric81 » 28/11/2011 10:29

Crisse est une de mes "plus grande déception" dans le petit monde de la Bd.

Autant j'aime son graphisme et certains de ses scénarios, autant sa conduite de carrière est incompréhensible (remarque il fait ce qu'il veut).

Mais bon des séries laissées à la débandade, des suites qui n'arrivent jamais alors qu'il travaille sur de nouvelles histoires.....
Là ou j'avais de l'attente pour un nouvel album de cet auteur aujourd'hui c'est "je passe mon chemin"....dommage!
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 28/11/2011 21:17

jefgaric81 a écrit:Crisse est une de mes "plus grande déception" dans le petit monde de la Bd.

Autant j'aime son graphisme et certains de ses scénarios, autant sa conduite de carrière est incompréhensible (remarque il fait ce qu'il veut).

Mais bon des séries laissées à la débandade, des suites qui n'arrivent jamais alors qu'il travaille sur de nouvelles histoires.....
Là ou j'avais de l'attente pour un nouvel album de cet auteur aujourd'hui c'est "je passe mon chemin"....dommage!

en même temps tout ce passe chez soleil donc ça colle!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vent du Nord » 28/11/2011 21:29

je pense la même chose je suis déçu ! Pourtant eu départ j'aimais bien c'était sympa ! Mais là bof!
même si il y a des nouveautés désormais je zappe ! marre d'attendre des suites qui ne viennent pas ! atalante ishanti et j'en passe !
je zappe!

jefgaric81 a écrit:Crisse est une de mes "plus grande déception" dans le petit monde de la Bd.

Vent du Nord
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle