Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait d'Atalante

Messagede harrison » 25/02/2009 16:17

Message précédent :
Pou moi, Atalante, c'est hors de question, ça dégage de façon certaine, parce que ça me prend de la place alors que je ne les relirai probablement jamais (et puis c'est aussi un peu se foutre des lecteurs que de pondre la suite des années plus tard), et je ne parlerai pas de la colorisation, si c'est comme pour Ishanti, ça me conforte dans mon idée.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicelle » 02/03/2009 16:09

Voila, c'est dit : le tome 4 sortira le 24 juin.

Enfin j'y croirais quand je l'aurais dans les mains, d'ici là... ;)
cicelle
BDébordé
BDébordé

Messagede smileybone » 03/03/2009 09:08

parce que ça me prend de la place .

Bah y a que 3 tomes, c'est pas ca qui doit te prendre le plus de plus de place :fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 03/03/2009 09:23

Ben non, mais quand tu vois ce qui sort, je mets volontiers une autre trilogie à la place de celle-ci. Qui dégagera donc aux alentours du 24 juin :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mangouste » 03/03/2009 12:18

Ben non, mais quand tu vois ce qui sort, je mets volontiers une autre trilogie à la place de celle-ci. Qui dégagera donc aux alentours du 24 juin :mrgreen:

Juste une question : pourquoi t'attend que le tome 4 sorte si tu veux t'en débarrasser maintenant?

Sinon pour la colorisation ce sera comme celle du tome 3.
La colorisation style Ishanti n'est pour l'instant reservée qu'a cette série car... ça prend trop de temps (oui je sais c'est marrant de dire ça dans ce topic vu le temps que prennent les BD dessinées par Crisse en temps normal)
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 03/03/2009 12:19

Parce que commercialement parlant, c'est plus intéressant.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 03/03/2009 13:05

La colorisation style Ishanti n'est pour l'instant reservée qu'a cette série car... ça prend trop de temps

Cette série n'a pas été abandonnée :question:

(Vrai question)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 03/03/2009 13:48

(Vrai question)

Il me semblait que oui...

(Vraie réponse). :mrgreen: :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 03/03/2009 13:58

Fait chier cette nouvelle colorisation...
Après Kooka, une autre série de Crisse attendu (pour ma part) qui s'arrêtera là pour moi :grrrr: :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mangouste » 03/03/2009 15:02

Je suis sur que quelqu'un va finir par dire que je suis payer par l'auteur ou bien que je suis son avocat :D mais je voudrais juste faire remarquer qu'il y au moins désormais 3 styles de couleur.(D'ailleurs quelqu'un l'a fait avant moi)

Celle qu'il utilise sur les couverture d'atalante:
http://www.phylactu.fr/couvertures/Atalante_04.jpg

Celle qui sont dans la bd :
http://2.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/SWyHVOeL3pI/AAAAAAAABN8/3LE71_THrFw/s1600-h/P14.jpg

Celle d'Ishanti :
http://4.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/RnrM9MIzXII/AAAAAAAAAGM/gt4_hxobPdw/s1600-h/Sekhmet+Jour.jpg

Perso, je trouve les couleurs utilisées par Besson sur les couvertures pas géniales. C'est trop Disney (mais c'est exactement ce qui est recherché). Toutefois je ne vois pas trop l'intérêt.

Les couleurs d'Ishanti, j'aime beaucoup mais ici je suis le seul (heureusement qu'il a d'autres sites où les gens sont fans de Fred Besson...mais j'aime bien ce forum alors bon, j'espère vous me tolererez :) )

Par contre le couleurs DANS l'album d'Atalante, je ne comprends pas trop la polémique : personne ne s'est vraiment plaint du tome 3 qui avait déjà cette colo. Pourquoi crier au loup maintenant?

De toute manière il me semble qu'il est impossible de revenir a l'ancienne colorisation (ma préférée aussi) puisque j'ai cru comprendre que Crisse ne pouvait plus être secondé sur ce plan là comme par le passé.

Celà dit je comprends qu'on puisse être écoeuré par le fait d'avoir réedité les Atalante avec les nouvelles couleurs (moi justement je ne suis pas prés de revendre mes Atalante 1 et 2 ). Honnêtement, c'est sans intérêt pour tous ceux qui avaient l'ancienne version (ceux qui comme moi suivent Crisse depuis l'épée de cristal). Et pour les autres, ça les privera de l'apogée du tandem Crisse/Anyk aux couleurs du tome 1 d'Atalante.

Enfin, je n'ai jamais vu qu'Ishanti soit interrompu. D'ailleurs, il y a des dessins de Crisse sur Ishanti datant de Juin 2007 et il me semblait que Besson disait justement se remettre sur Ishanti une fois achevée la recolorisation des Atalante 1 à 4.

Bon sur ce je vous laisse, je dois aller défendre le tome 33 d'Astérix...et là c'est une plaidoirie balèze!
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cicelle » 03/03/2009 18:03

Les couleurs d'Ishanti, j'aime beaucoup mais ici je suis le seul (heureusement qu'il a d'autres sites où les gens sont fans de Fred Besson...mais j'aime bien ce forum alors bon, j'espère vous me tolererez :) )

Non, non, t'inquietes, tu n'es pas le seul à aimer le style d'ishanti! j'aime beaucoup les dessins de l'album et ceux qu'on peut trouver sur le blog de crisse.

Celà dit je comprends qu'on puisse être écoeuré par le fait d'avoir réedité les Atalante avec les nouvelles couleurs (moi justement je ne suis pas prés de revendre mes Atalante 1 et 2 ). Honnêtement, c'est sans intérêt pour tous ceux qui avaient l'ancienne version (ceux qui comme moi suivent Crisse depuis l'épée de cristal). Et pour les autres, ça les privera de l'apogée du tandem Crisse/Anyk aux couleurs du tome 1 d'Atalante.

c'est malheureusement la mode de rééditer les anciens albums quelques petites années après leur première édition (c'est que chez soleil, bizarrement... dans le genre pompe à fric...).

Enfin, je n'ai jamais vu qu'Ishanti soit interrompu. D'ailleurs, il y a des dessins de Crisse sur Ishanti datant de Juin 2007 et il me semblait que Besson disait justement se remettre sur Ishanti une fois achevée la recolorisation des Atalante 1 à 4.

Ca nous laisse un espoir! Le seul hic, c'est qu'au rythme où crisse livre ses albums, je doute de voir la fin de l'histoire avant longtemps (trop? maybe)

Bon sur ce je vous laisse, je dois aller défendre le tome 33 d'Astérix...et là c'est une plaidoirie balèze!

Bah là ce sera sans moi! Cet album ne merite même pas le temps qu'on prend pour le lire!
cicelle
BDébordé
BDébordé

Messagede mangouste » 03/03/2009 18:54

Bah là ce sera sans moi! Cet album ne merite même pas le temps qu'on prend pour le lire!

Je plaisantais bien sur :mrgreen:

A part ça il y aussi des fois où une recolorisation n'est pas un mal parce que la première n'est pas top(les forêt d'opale #1, Troll de troy#1, Aquablue, Kooka U #2 et #3...).
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede T.Umiza » 12/03/2009 14:08

(Vrai question)

Crisse et Besson réaliseront le tome 2 après le tome 5 d'Atalante. Ce n'est donc pas pour demain, mais ce n'est pas mort ;)
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 12/03/2009 18:52

Crisse et Besson réaliseront le tome 2 après le tome 5 d'Atalante. Ce n'est donc pas pour demain, mais ce n'est pas mort ;)

J'imagine que tu tires ta source du dernier lanfeust mag que j'ai parcouru trop rapidement dans une grande surface. Il me semble qu'il y est dit que le scénar de Ishanti est déjà écrit (tu peux peut être confirmer car je ne suis plus sur d'avoir bien lu)

Par ailleurs, pour le fun il est écrit qu'il s'y mettront en novembre 2010 ... lorsque le tome 5 d'Atalante sera fini. A voir...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RoAzHonEg » 12/03/2009 19:34

Atalante 4 sort le 24 juin 2009 [:marion n:2] [:marion n:2]
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede harrison » 12/03/2009 19:35

Ouais! :neutral:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 13/03/2009 07:31

Atalante 4 sort le 24 juin 2009 [:marion n:2] [:marion n:2]

Bien ! excellente nouvelle :smile: :smile: j'ai toujours bien aimé le dessin de CRISSE, franchement ATALANTE est une série qu'on lit et relit sans lassitude.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede magic_fred » 13/03/2009 08:57

Ouais! :neutral:

Comme il est agréable de te voir partager notre joie ! :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 13/03/2009 09:14

Bien ! excellente nouvelle :smile: :smile: j'ai toujours bien aimé le dessin de CRISSE, franchement ATALANTE est une série qu'on lit et relit sans lassitude.

J'espère effectivement que tu ne te lasse pas des trois premiers, t'as eu le temps pour les lire au moins 1275 fois depuis la sortie du 3. :neutral:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 13/03/2009 09:39

Comme il est agréable de te voir partager notre joie ! :fant2:

attend de voir le résultat avant de te réjouir... on est pas a l'abri de mauvaises surprises :confused: :grrrr:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 13/03/2009 10:36

attend de voir le résultat avant de te réjouir... on est pas a l'abri de mauvaises surprises :confused: :grrrr:

Absolument. C'était plus pour taquiner notre golden boy préféré. Perso., je suis content de la sortie mais pas impatient non plus. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle