épée de cristal tome 6 dit le "mémorable", quelques jolies planches pour appâter le client dont j'ai fait partie, puis le reste on connaît la qualité. Cela dit, je suis en train de réfléchir à ce que tu dis et tu as totalement raison. J'avais même acheté le tarot crisse
Je prendrai mangouste pour bonne conscience tu seras le maître capello.
Ouais c'est vraiment tentant, j'imagine déjà "Le gravier de la série dont on attendait la suite mais qu'on l'aura pas" le traditionnel "gravier de la valse des auteurs ou des auteurs qui ont valsé", le "gravier de la petite rente".
Je l'attendais celle là
C'est justement pour ça que j'avais indiqué qu'il navait pas quitté de série en milieu de cycle complet excépté sur kooka. Cette suite merdique (tant scénaristiquement que graphiquement) est évidemment un piége couillon organisé par l'éditeur. D'ailleurs, Crisse disait lui même qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une suite a l'épée (j'ai encore l'interview dans un des premiers Lanfeust mag ).Par contre il était plus chaud pour la jeunesse de Zorya. Pour le tome 6 il avait fait les premiers dessins pour faire plaisir a l'éditeur (et ne soyons pas naif sans doute aussi pour un chèque) et pour la suite c'était "demerdez vous, c'est VOTRE merde".
Et pour de la merde on n'a pas été deçus je suis bien d'accord avec toi. Sauf que je n'ai pas acheté cette chose car aprés l'avoir lue dans un magasin j'ai pleuré. Mais, franchement, on ne peut pas vraiment dire que Crisse soit responsable du second cycle de l'épée de cristal. Par contre du gravier pour le service marketing de Soleil tu peux en apporter une benne entière. Réussir à pourrir une telle série avec autant de brio, ça demande une étude...approndie.