Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atalante

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Et si on parlait d'Atalante

Messagede Zartan bis » 17/08/2008 10:34

Message précédent :
[img]http://img518.imageshack.us/img518/5480/crisseoh5.jpg[/img]

Essayons d'être définitivement clair sur le cas "Crisse / Besson "
Il y a pour moi une grosse différence entre la mise en couleur de Tomes "d'Atalante" et "d' Ishanti"
Dans le 1er cas ( Image de gauche "Atalante" ) Frédéric Besson fait une mise en couleur sur un dessin encré avec des cernés noirs très marqués

Dans le 2ème cas ( image de droite "Ishanti" ) Besson fait sa mise en couleur directement sur les crayonnés de Crisse ce qui donne à mon sens des images parfois assez illisibles notamment quand elles sont sombres.

Si je trouve le résultat assez réussi pour les "Atalante", je n'ai pas aimé du tout "Ashanti".

Par contre si l'intérieur des albums "Atalante" est fait selon la 1ère technique, les nouvelles couvertures elles sont selon la deuxième celle que j'appelerai la technique "Ishanti"
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lorenzo91 » 17/08/2008 12:16

Alors +1 pour la "Technique Atalante" ! ;)
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede clovis25000 » 17/08/2008 18:40

http://img518.imageshack.us/img518/5480/crisseoh5.jpg

Essayons d'être définitivement clair sur le cas "Crisse / Besson "
Il y a pour moi une grosse différence entre la mise en couleur de Tomes "d'Atalante" et "d' Ishanti"
Dans le 1er cas ( Image de droite "Atalante" ) Frédéric Besson fait une mise en couleur sur un dessin encré avec des cernés noirs très marqués

Dans le 2ème cas ( image de gauche "Ishanti" ) Besson fait sa mise en couleur directement sur les crayonnés de Crisse ce qui donne à mon sens des images parfois assez illisibles notamment quand elles sont sombres.

Si je trouve le résultat assez réussi pour les "Atalante", je n'ai pas aimé du tout "Ashanti".

Par contre si l'intérieur des albums "Atalante" est fait selon la 1ère technique, les nouvelles couvertures elles sont selon la deuxième celle que j'appelerai la technique "Ishanti"
encore un qui a du mal avec sa gauche et sa droite :mrgreen:
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo91 » 18/08/2008 20:22

Juste, je n'avais même pas fait attention ! [:kusanagui:6]
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede Zartan bis » 19/08/2008 19:01

encore un qui a du mal avec sa gauche et sa droite :mrgreen:

bien vu.... je viens de corriger...
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 21/02/2009 08:42

Prépare, prépare...

Il faut d'abord éditer la version luxe de la recolorisation puis le coffret de la recolorisation ensuite la preuve par trois de la recolorisation et enfin l'intégrale luxueuse de la recolorisation. :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 21/02/2009 10:22

Ah ba tiens, j'ai mal au cul aussi moi là...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ninie49 » 21/02/2009 13:52

sortie prévue pour la fin d'année normalement
ninie49
BDérisoire
BDérisoire

Messagede magic_fred » 22/02/2009 19:11

sortie prévue pour la fin d'année normalement

Tu n'as pas spécifié l'année... :siffle: :mrgreen:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede T.Umiza » 24/02/2009 10:05

magic_fred : cette fois, on a la couverture définitive et il y a une prépub de prévue dans Lanfeust Mag, ce qui veut dire que l'album n'est plus qu'à quelques planches d'être fini.
[Blog de Crisse]
Image
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 24/02/2009 10:10

J'espère que ce sera le cas et j'aime bien cette couverture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 24/02/2009 10:29

jolie couverture, on dirait une pub pour un nouveau D.A de Disney :) :) :)

Atalante est la seule série de Crisse qui me fait encore envie
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede Zartan bis » 24/02/2009 17:11

et la couleur à l'intérieur c'est la couleur traditionnelle ou c'est la couleur façon informatisée à fond ?

Crisse quand même cultive un certain art de la graviérisation, c'est quand même un maître. Quand chose exceptionnelle il a pas fourgué le dessin à quelqu'un d'autre tu en viens à te demander s'il change pas totalement la façon de colorer l'album. Si comme je le pense c'est avec les nouvelles couleurs, j'ai trois EO à vendre si ça intéresse.

La réédition des 2 premiers a été faite avec une nouvelle mise en couleur informatique par Besson
le 3ème c'était déjà de la couleur informatique
Donc logiquement et forcément le 4ème sera de la couleur informatique de Fred Besson.
voir le lien
http://3.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/S ... -h/P21.jpg

Je préfère ça à Ishanti où je trouve certaines pages illisibles.
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 24/02/2009 20:39

Ce que tu perds dans le larfeuilles, tu le prends dans le cul mon Patricien, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Je plussoie pour les 3 EO, j'ai même le tirage Limité Carrefour pour le 3...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 24/02/2009 21:49

Grave, je compte sur toi pour faire passer le message au Chef, ça pourrait avoir un côté fun et dérider certaines personnes ici.
Tu me diras, quoi de mieux que du gravier pour dérider les gens?
J'en mettrai bien un peu à Crisse aussi, juste pour qu'il sente ce que ça fait...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mangouste » 24/02/2009 21:58

et la couleur à l'intérieur c'est la couleur traditionnelle ou c'est la couleur façon informatisée à fond ?

Crisse quand même cultive un certain art de la graviérisation, c'est quand même un maître. Quand chose exceptionnelle il a pas fourgué le dessin à quelqu'un d'autre tu en viens à te demander s'il change pas totalement la façon de colorer l'album. Si comme je le pense c'est avec les nouvelles couleurs, j'ai trois EO à vendre si ça intéresse.

Chose exceptionnel...ça me fait un peut rire tout de même. Kookaburra est le seule série qu'il aura abandonné avant la fin d un cycle complet et on lui colle une réputation d'habitué de la désertion !
Dans ce cas que dire de Vatine, Varanda ou Swolf... eux on ne vient pas les emmerder
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 25/02/2009 15:20

épée de cristal tome 6 dit le "mémorable", quelques jolies planches pour appâter le client dont j'ai fait partie, puis le reste on connaît la qualité. Cela dit, je suis en train de réfléchir à ce que tu dis et tu as totalement raison. J'avais même acheté le tarot crisse :D

Je prendrai mangouste pour bonne conscience tu seras le maître capello.

Ouais c'est vraiment tentant, j'imagine déjà "Le gravier de la série dont on attendait la suite mais qu'on l'aura pas" le traditionnel "gravier de la valse des auteurs ou des auteurs qui ont valsé", le "gravier de la petite rente".

Je l'attendais celle là :mrgreen:

C'est justement pour ça que j'avais indiqué qu'il navait pas quitté de série en milieu de cycle complet excépté sur kooka. Cette suite merdique (tant scénaristiquement que graphiquement) est évidemment un piége couillon organisé par l'éditeur. D'ailleurs, Crisse disait lui même qu'il ne voyait pas l'intérêt d'une suite a l'épée (j'ai encore l'interview dans un des premiers Lanfeust mag ).Par contre il était plus chaud pour la jeunesse de Zorya. Pour le tome 6 il avait fait les premiers dessins pour faire plaisir a l'éditeur (et ne soyons pas naif sans doute aussi pour un chèque) et pour la suite c'était "demerdez vous, c'est VOTRE merde".

Et pour de la merde on n'a pas été deçus je suis bien d'accord avec toi. Sauf que je n'ai pas acheté cette chose car aprés l'avoir lue dans un magasin j'ai pleuré. Mais, franchement, on ne peut pas vraiment dire que Crisse soit responsable du second cycle de l'épée de cristal. Par contre du gravier pour le service marketing de Soleil tu peux en apporter une benne entière. Réussir à pourrir une telle série avec autant de brio, ça demande une étude...approndie.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 25/02/2009 15:27

et rions un peu, voilà un passage de la bio de Boube sur BDGest.

"Christian est passé de Glénat à Soleil où son talent lui a valu de se voir confier la continuation de la série mythique ''L'Epée de Cristal'', toujours sur scénario de Goupil."

Cette phrase me fait rire
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the moka » 25/02/2009 15:59

Ce que tu perds dans le larfeuilles, tu le prends dans le cul mon Patricien, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Je plussoie pour les 3 EO, j'ai même le tirage Limité Carrefour pour le 3...

sur Toulouse il y a 3 EO aussi, avec le même tirage 3L, qui ont eu bien du mal à trouver preneur...
Reste juste 1 tome 1 EO à dégager; je conseille à soleil de ne pas faire un trop gros tirage vu le nombre de personnes dégoutées de la recolorisation :confused:
(enfin surtout par les nouvelles couvertures :ouch: )
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede harrison » 25/02/2009 16:06

Dégoûtées aussi du temps passer à faire ce T.4! Clair que ça va dégager, dès la sortie, je te mets ça sur la baie illico presto!
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 25/02/2009 16:17

Pou moi, Atalante, c'est hors de question, ça dégage de façon certaine, parce que ça me prend de la place alors que je ne les relirai probablement jamais (et puis c'est aussi un peu se foutre des lecteurs que de pondre la suite des années plus tard), et je ne parlerai pas de la colorisation, si c'est comme pour Ishanti, ça me conforte dans mon idée.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle