encore un qui a du mal avec sa gauche et sa droitehttp://img518.imageshack.us/img518/5480/crisseoh5.jpg
Essayons d'être définitivement clair sur le cas "Crisse / Besson "
Il y a pour moi une grosse différence entre la mise en couleur de Tomes "d'Atalante" et "d' Ishanti"
Dans le 1er cas ( Image de droite "Atalante" ) Frédéric Besson fait une mise en couleur sur un dessin encré avec des cernés noirs très marqués
Dans le 2ème cas ( image de gauche "Ishanti" ) Besson fait sa mise en couleur directement sur les crayonnés de Crisse ce qui donne à mon sens des images parfois assez illisibles notamment quand elles sont sombres.
Si je trouve le résultat assez réussi pour les "Atalante", je n'ai pas aimé du tout "Ashanti".
Par contre si l'intérieur des albums "Atalante" est fait selon la 1ère technique, les nouvelles couvertures elles sont selon la deuxième celle que j'appelerai la technique "Ishanti"
encore un qui a du mal avec sa gauche et sa droite
sortie prévue pour la fin d'année normalement
et la couleur à l'intérieur c'est la couleur traditionnelle ou c'est la couleur façon informatisée à fond ?
Crisse quand même cultive un certain art de la graviérisation, c'est quand même un maître. Quand chose exceptionnelle il a pas fourgué le dessin à quelqu'un d'autre tu en viens à te demander s'il change pas totalement la façon de colorer l'album. Si comme je le pense c'est avec les nouvelles couleurs, j'ai trois EO à vendre si ça intéresse.
et la couleur à l'intérieur c'est la couleur traditionnelle ou c'est la couleur façon informatisée à fond ?
Crisse quand même cultive un certain art de la graviérisation, c'est quand même un maître. Quand chose exceptionnelle il a pas fourgué le dessin à quelqu'un d'autre tu en viens à te demander s'il change pas totalement la façon de colorer l'album. Si comme je le pense c'est avec les nouvelles couleurs, j'ai trois EO à vendre si ça intéresse.
épée de cristal tome 6 dit le "mémorable", quelques jolies planches pour appâter le client dont j'ai fait partie, puis le reste on connaît la qualité. Cela dit, je suis en train de réfléchir à ce que tu dis et tu as totalement raison. J'avais même acheté le tarot crisse
Je prendrai mangouste pour bonne conscience tu seras le maître capello.
Ouais c'est vraiment tentant, j'imagine déjà "Le gravier de la série dont on attendait la suite mais qu'on l'aura pas" le traditionnel "gravier de la valse des auteurs ou des auteurs qui ont valsé", le "gravier de la petite rente".
Ce que tu perds dans le larfeuilles, tu le prends dans le cul mon Patricien, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Je plussoie pour les 3 EO, j'ai même le tirage Limité Carrefour pour le 3...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité