Au temps pour moi, fausse joie et tout le reste. Ce n'est effectivement pas pour Mai Désolé
Pour Mai-Juin, c'est seulement la réédition du tome 1. le Tome 4 arrive en fin d'année. [comme généralement les rééditions et le nouveau tome marchent ensemble, j'avais compilé les dates de parutions... J'aurais pas du]
je suis tombé dessus en librairie, mais que c'est laid...
Même si je prefere la version "peinte à la main", dire que la nouvelle version est laide est un peu fort.
oui le mot est un peu fort mais c'était juste pour montrer a quel point je déteste cette couverture
Même si je prefere la version "peinte à la main", dire que la nouvelle version est laide est un peu fort.
C'est simplement différent mais je trouve franchement que les couleurs de Besson collent parfaitement au dessin de Crisse. Pour moi, il est avec Lamirand un des coloriste les plus talentueux du moment : ils ont du style !
encore un qui a du mal avec sa gauche et sa droitehttp://img518.imageshack.us/img518/5480/crisseoh5.jpg
Essayons d'être définitivement clair sur le cas "Crisse / Besson "
Il y a pour moi une grosse différence entre la mise en couleur de Tomes "d'Atalante" et "d' Ishanti"
Dans le 1er cas ( Image de droite "Atalante" ) Frédéric Besson fait une mise en couleur sur un dessin encré avec des cernés noirs très marqués
Dans le 2ème cas ( image de gauche "Ishanti" ) Besson fait sa mise en couleur directement sur les crayonnés de Crisse ce qui donne à mon sens des images parfois assez illisibles notamment quand elles sont sombres.
Si je trouve le résultat assez réussi pour les "Atalante", je n'ai pas aimé du tout "Ashanti".
Par contre si l'intérieur des albums "Atalante" est fait selon la 1ère technique, les nouvelles couvertures elles sont selon la deuxième celle que j'appelerai la technique "Ishanti"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités