Mirage421 a écrit:Tout comme mettre dans le même sac 2 films qui sont largement opposés (Langman et Tirard) quoiqu'en réponde la masse cinéphile.
Brian Addav a écrit:Pfouh.. mais combien de fois faut répéter les choses...
Uderzo, dans plusieurs interviews, a dit pourquoi il n'aimait pas le Chabat : parce que ce n'est pas une aventure d'Astérix, ni de Obélix. Le protagoniste, le héros, c'est le perso de Djamel.
Il n'a pas dit que le film était nul, il a pointé ce défaut à ses yeux.
Et pour moi il a raison.
C'est pour cela qu'il a rembarre Jugnot aussi, même motif.
Et c'est pour cela que celui d'Astier lui a beaucoup plu. À raison, c'est la meilleure adaptation de la bd, pour moi.
Morguzzi a écrit:Pourtant, dans le second film d'Astier, Astérix ne sert strictement à rien, surtout dans la seconde moitié d'où il est quasiment absent et mis de côté.
Ce deuxième film est d'ailleurs selon moi la démonstration qu'il n'est pas meilleur qu'un autre quant il s'agit de faire une histoire originale du petit Gaulois. D'autant plus qu'il ne sait pas vraiment faire de BD non plus, quand on voit sa série Kaamelott aux bulles gigantesques et à l'action mal découpée, pour ceux qui l'imaginent carrément sur la série principale...
pennybridge a écrit:Je suis surpris de la sortie en semaine, du non-battage médiatique habituel à la sortie du nouvel Asterix, du fait que le sujet était descendu bien loin dans le forum, qu'il n'a pas encore sa fiche (au contraire de Thorgal Adieu Aaricia qui l'avait avant sa sortie, par ex.). C'est un non-évènement cette sortie? C'est parce que c'est un "livre illustré", pas une BD?
BDbilos a écrit:Le public riait-il ? (égorge déployée...)
jyache a écrit:Il me semble que cette scène est visible dans la bande-annonce du film, donc tout le monde peut la voir ...
friks a écrit:Ca rappelle Indiana, mais le texte n'est ni envahissant, ni inintéressant. Bref, je pensais revendre ces livres illustrés après lecture, mais je les garde puisqu'il y a les dessins, les textes ne sont pas indigestes ,je les relis... Presque comme une bd "normale" et j'en suis le 1er surpris.
rayman2 a écrit:jyache a écrit:Il me semble que cette scène est visible dans la bande-annonce du film, donc tout le monde peut la voir ...
Effectivement, j'ai dû le voir au moins dix fois (je vais très souvent au cinéma) et c'est le seul gag de cette bande annonce qui m'a fait rire.
Le Rescator a écrit:rayman2 a écrit:jyache a écrit:Il me semble que cette scène est visible dans la bande-annonce du film, donc tout le monde peut la voir ...
Effectivement, j'ai dû le voir au moins dix fois (je vais très souvent au cinéma) et c'est le seul gag de cette bande annonce qui m'a fait rire.
Il s'agit d'un gag d'autant plus appréciable qu'il est référencé pour ceux qui en connaissent l'origine.
jyache a écrit:Ce n'est pas plutôt la série Kung Fu, avec David Carradine ?
Le Rescator a écrit:jyache a écrit:Ce n'est pas plutôt la série Kung Fu, avec David Carradine ?
Le Rescator a écrit:jyache a écrit:Ce n'est pas plutôt la série Kung Fu, avec David Carradine ?
rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit:jyache a écrit:Ce n'est pas plutôt la série Kung Fu, avec David Carradine ?
Je connais mais jamais vu (pas de TV chez moi à l'époque), le générique est un peu long, c'était comme ça à chaque épisode ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités