Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Mr Hubert » 30/03/2023 21:56

Message précédent :
Il me semble que le film devait faire 6 millions d'entrées pour rentrer dans ses frais...
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede han_solo » 30/03/2023 22:41

zourbi le grec a écrit:un désastre commercial, faut pas exagérer. Il a rapporté plus qu'il n'a couté, non ?

Non, il est largement au dessous de la ligne de flottaison.
Le film de Tirard avait fait 8 millions d'entrées Monde dont 4 millions en France et n'avait pas reussi a rembourser son budget (on ne parle même pas de faire des benefices).
10 ans plus tard, le film de Canet en est a 6 millions d'entrées Monde dont 4,5 millions en France. Il atteindra peniblement les 7 millions d'entrées Monde en fin de course.
Autant dire que l'on est pas près de voir un Asterix 6 avec Mc Fly et Carlito dans les rôles titres ...
Dernière édition par han_solo le 31/03/2023 10:21, édité 1 fois.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1307
Inscription: 02/02/2017

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede alambix » 31/03/2023 08:19

han_solo a écrit:Autant dire que l'on est pas près de voir un Asterix 6 avec Mc Fly et Carlito dans les rôles titres ...


Hallelujah :bravo:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede rayman2 » 31/03/2023 12:20

han_solo a écrit:Pour un Astérix live, c'est un très mauvais score.
A peine mieux que le précédent film de Tirard sorti en 2012 et qui avait également été considéré comme une catastrophe

Moi j'ai bien aimé Au service de sa Majesté. Mais pour moi c'est Astérix et Cléopâtre d'Alain Chabat qui reste de très loin le meilleur.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 31/03/2023 12:49

han_solo a écrit:
zourbi le grec a écrit:un désastre commercial, faut pas exagérer. Il a rapporté plus qu'il n'a couté, non ?

Non, il est largement au dessous de la ligne de flottaison.
Le film de Tirard avait fait 8 millions d'entrées Monde dont 4 millions en France et n'avait pas reussi a rembourser son budget (on ne parle même pas de faire des benefices).
10 ans plus tard, le film de Canet en est a 6 millions d'entrées Monde dont 4,5 millions en France. Il atteindra peniblement les 7 millions d'entrées Monde en fin de course.
Autant dire que l'on est pas près de voir un Asterix 6 avec Mc Fly et Carlito dans les rôles titres ...

Oui donc le film rentre déjà dans ses frais puisqu'il fait 6 millions au total.
On ne peut donc pas parler de ratage commercial même si c'est un ratage artistique pour moi
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede han_solo » 31/03/2023 13:08

zourbi le grec a écrit:
han_solo a écrit:
zourbi le grec a écrit:un désastre commercial, faut pas exagérer. Il a rapporté plus qu'il n'a couté, non ?

Non, il est largement au dessous de la ligne de flottaison.
Le film de Tirard avait fait 8 millions d'entrées Monde dont 4 millions en France et n'avait pas reussi a rembourser son budget (on ne parle même pas de faire des benefices).
10 ans plus tard, le film de Canet en est a 6 millions d'entrées Monde dont 4,5 millions en France. Il atteindra peniblement les 7 millions d'entrées Monde en fin de course.
Autant dire que l'on est pas près de voir un Asterix 6 avec Mc Fly et Carlito dans les rôles titres ...

Oui donc le film rentre déjà dans ses frais puisqu'il fait 6 millions au total.
On ne peut donc pas parler de ratage commercial même si c'est un ratage artistique pour moi

Non, les producteurs et Canet ont clairement dit que l équilibre commercial était a 6 millions d'entrées France.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1307
Inscription: 02/02/2017

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 14/04/2023 13:19

J'ai revu Astérix Au service de Sa Majesté et je trouve qu'il a très bien vieilli.
Finalement avec celui de Chabat, ce sont les adaptations les plus fidèles à l'esprit de Goscinny même si elle prennent des libertés avec les albums. Le casting est très bien choisi (Luchini enfonce tous les autres César même s'il n'a pas le physique) et l'humour est plus fin que les autres films (c'est peut-être une des raisons de son échec commercial). Quel contraste avec le dernier film, son casting de people et le choix de la chine pour faire le maximum d'audience :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede LecteurdeBD » 15/04/2023 17:42

J'ai lu l'album illustré sans avoir vu le film.
J'ai bien aimé et l'histoire et le dessin.
Mais je me refuse à aller voir le film à cause du casting.
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 09/01/2021

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 16/04/2023 10:33

Guillaume Canet me semble la pire incarnation d'Astérix au cinéma, insipide et n'ayant pas le physique de l'emploi. Clovis Cornillac n'était pas convainquant (faut dire qu'il jouait dans un navet sans direction d'acteur), Clavier était bien mais mon préféré, c'est clairement Edouard Baer qui donne une interprétation personnelle mais assez fidèle au personnage de la bd, donneur de leçon sentencieux et un peu ridicule.

Concernant Obélix, je dois avouer que je n'ai jamais pensé possible de bien l'incarner mais Depardieu est magistral et éclipse presque le personnage. Lellouche est pas mal mais il ne joue pas assez les idiots, faut dire que c'est difficile de passer après le grand Gégé.

Le bilan actuel d'Astérix au cinéma est tout de même pas mal avec deux bons films sur cinq (Chabat et Tirard). C'est tout de même mieux que la plupart des adaptations bd qui n'ont même pas un film potable.
Et pour la bd, la reprise de Ferri et Conrad est selon moi la SEULE réussite de reprise d'une grande série, sacré gageure :respect:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Darth » 03/05/2023 18:16

J'ai visionné la moitié du film avant d'abandonner. Je serai bref : j'ai rarement vu un film aussi mauvais :ouch:
C'est vrai que Cohen et Lelouche sortent un peu du lot, mais pour le reste et pour ma part, tout est à jeter. Même pas envie de commenter.
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2010

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede viguigui33 » 03/05/2023 18:28

Le dernier film est rentable car coproduit par Netflix, ils vont pouvoir le multidiffuser dans le monde d'ici un mois et attendant l'adaptation du Combat des chefs, sur cette même plateforme l'année prochaine

M6 de son coté, à déjà mis en chantier une future adaptation ciné en dessin animé de la licence, en 2026. Astérix est toujours aussi rentable pour les producteurs
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede fanche » 04/05/2023 03:39

Insomnie

Tiens! Les 12 travaux revus la semaine dernière avec mon fils et des filles de potes.

What else?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15996
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede alambix » 04/05/2023 08:18

viguigui33 a écrit:
M6 de son coté, à déjà mis en chantier une future adaptation ciné en dessin animé de la licence, en 2026


alambiquée cette formule ... une série animée, donc ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede fanche » 04/05/2023 10:05

alambix a écrit:
viguigui33 a écrit:
M6 de son coté, à déjà mis en chantier une future adaptation ciné en dessin animé de la licence, en 2026


alambiquée cette formule ... une série animée, donc ?

Venant de toi...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15996
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 04/05/2023 10:19

Darth a écrit:J'ai visionné la moitié du film avant d'abandonner. Je serai bref : j'ai rarement vu un film aussi mauvais :ouch:
C'est vrai que Cohen et Lelouche sortent un peu du lot, mais pour le reste et pour ma part, tout est à jeter. Même pas envie de commenter.

Oui comme toi, j'ai quasiment tout détesté dans ce film. L'actrice qui interprète la princesse chinoise est charmante mais elle est vraiment inconsistante et joue comme un pied, alors que son rôle est central.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede darkbreizh » 04/05/2023 13:10

Je sauve du naufrage Gilles lelouche que j'ai trouvé bon dans le rôle d'obelix (au point de me faire oublier depardieu ) , et Pierre Richard en panoramix.

Mais les autres, tout est à jeter, ramzy insupportable, canet n'en parlons pas, des guests star inutiles (mcfly et carlito, big Flo et oli, Florent manaudou, Angèle, zlatan,... ), cassel et Cotillard loin de leur meilleur niveau,....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4715
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede alambix » 04/05/2023 13:17

Vous êtes quand même un paquet à l'avoir vu, tout en sachant dès le départ que c'était tout pourri.
L'envie de se faire du mal ? :lol:

Perso, entre voir ce film et manger mon caca, je sors l'assiette sans hésiter ! :food:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 04/05/2023 13:39

alambix a écrit:Vous êtes quand même un paquet à l'avoir vu, tout en sachant dès le départ que c'était tout pourri.
L'envie de se faire du mal ? :lol:

Tout le monde n'a pas le talent de condamner sans voir ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Diddu » 04/05/2023 14:02

darkbreizh a écrit:Je sauve du naufrage Gilles lelouche que j'ai trouvé bon dans le rôle d'obelix (au point de me faire oublier depardieu ) , et Pierre Richard en panoramix.

Mais les autres, tout est à jeter, ramzy insupportable, canet n'en parlons pas, des guests star inutiles (mcfly et carlito, big Flo et oli, Florent manaudou, Angèle, zlatan,... ), cassel et Cotillard loin de leur meilleur niveau,....


La moitié des noms que tu cites m'est totalement inconnue !
Je ne sais pas quelle est la définition d'une "guest-star", mais ça n'a pas l'air d'être un métier d'acteur de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Abraxas76 » 04/05/2023 14:20

Bon j ai finalement vu le film hier
Alors le probleme que j ai par rapport aux autres, c est que je ne (re)connais pas la moitié des "acteurs" !
canet en asterix est mauvais (il a lu les bd pour se faire une idée de comment jouer le personnage ?!!)
lellouche est finalement pas mal en oblelix, meme si depardieu reste meilleur selon moi
Notre pierre Richard s en sort tres bien, son role est tout de meme petit.
Commandeur n est absolument pas convaincant en abraracourcix.

Sur l histoire elle meme, la gueguerre amoureuse de canet et cohen m a vraiment soulé.
"Tatane" est totalement pas credible, et les scenes d actions sont a des lieues de l esprit de la bd.
Je ne sais pas qui joue falbala mais purée, en plus de ne pas incarner son charme, on imagine pas une fois qu elle peut etre jalouse a cause d obelix (completement debile quand on sait l amour qu elle porte pour tragicomix)
Les "chinois" sont quasiment tous mal joué, que ce soient les roles masculins ou feminins.
Et puis j ai peut etre souri une fois, alors que le film est censé avoir plein de gags :siffle:

Bon au final, vous avez compris que je n ai pas aimé. Quand a mon fils, lui, il a apprecié mais prefere celui de chabat. Le film a peut etre visé que les enfants apres tout...
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1837
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 04/05/2023 15:14

Diddu a écrit:La moitié des noms que tu cites m'est totalement inconnue !
Je ne sais pas quelle est la définition d'une "guest-star", mais ça n'a pas l'air d'être un métier d'acteur de cinéma.


Abraxas76 a écrit:Alors le probleme que j ai par rapport aux autres, c est que je ne (re)connais pas la moitié des "acteurs" !

Comme vous je les connais pas mais ce sont des "people" qui doivent toucher un bon chèque pour un petit passage.
Ceci-dit cela semble être un bon calcul puisque le film est rentable
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités