Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 04/05/2023 15:14

Message précédent :
Diddu a écrit:La moitié des noms que tu cites m'est totalement inconnue !
Je ne sais pas quelle est la définition d'une "guest-star", mais ça n'a pas l'air d'être un métier d'acteur de cinéma.


Abraxas76 a écrit:Alors le probleme que j ai par rapport aux autres, c est que je ne (re)connais pas la moitié des "acteurs" !

Comme vous je les connais pas mais ce sont des "people" qui doivent toucher un bon chèque pour un petit passage.
Ceci-dit cela semble être un bon calcul puisque le film est rentable
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede darkbreizh » 04/05/2023 16:13

Diddu a écrit:La moitié des noms que tu cites m'est totalement inconnue !
Je ne sais pas quelle est la définition d'une "guest-star", mais ça n'a pas l'air d'être un métier d'acteur de cinéma.

Des peoples qui font une apparition pour se montrer à l'écran, mais qui n'apporte rien de rien au film. Enfin c'est la définition que je m'en fais pour ce film...

- Mcfly et carlito c'est les 2 youtubeurs qui avait été voir macron à l’elysee, dans le film c'est les 2 légionnaires qui fuient les combats.
- Bigflo et Olivier, 2 pseudo rappeurs qui sont jurés à the voice, c'est les 2 guignols avec ramzy.
- Angèle, une chanteuse qui joue Falbala.
- Zlatan (Antivirus) et Florent Manaudou (le prof de gym de cleopatre), je pense que tu dois voir qui sait.

Je précise que j'ai découvert les noms de certains en regardant sur Wikipedia qui jouait Falbala, car ils ne servent vraiment à rien sinon plomber le budget.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Mr Hubert » 04/05/2023 16:57

Plus que les noms pré-cités ( c'est Bigflo et Oli - ou alors Olivio mais pas Olivier mais passons ^^-) , ce que j'ai trouvé inutile c'est certaines références qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Le clin d'oeil à Pierre Richard/François Pignon ne vaut rien et ne sert à rien. Ca n'introduit à aucun moment un élément clé du récit.
Si au moins il y avait une histoire de sable mouvant dans le scénario ça pourrait se tenter, ce serait lourd et pas inspiré, mais ça se tente, mais même pas. :|
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Diddu » 04/05/2023 17:33

darkbreizh a écrit:
Diddu a écrit:La moitié des noms que tu cites m'est totalement inconnue !
Je ne sais pas quelle est la définition d'une "guest-star", mais ça n'a pas l'air d'être un métier d'acteur de cinéma.

Des peoples qui font une apparition pour se montrer à l'écran, mais qui n'apporte rien de rien au film. Enfin c'est la définition que je m'en fais pour ce film...

- Mcfly et carlito c'est les 2 youtubeurs qui avait été voir macron à l’elysee, dans le film c'est les 2 légionnaires qui fuient les combats.
- Bigflo et Olivier, 2 pseudo rappeurs qui sont jurés à the voice, c'est les 2 guignols avec ramzy.
- Angèle, une chanteuse qui joue Falbala.
- Zlatan (Antivirus) et Florent Manaudou (le prof de gym de cleopatre), je pense que tu dois voir qui sait.


Mis à part Florent Manaudou le nageur, je ne connais personne d'autre.
Zlatan, je ne sais pas du tout qui c'est.
Vu ce que vous en dites, ça ne m'incite pas à me renseigner plus que ça.
D'autant plus que je n'ai aucune intention d'aller voir le film, d'après vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6737
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede darkbreizh » 04/05/2023 18:03

Zlatan ibrahimovic, ancien joueur de foot du PSG

[quote="Mr Hubert"]c'est Bigflo et Oli - ou alors Olivio mais pas Olivier mais passons ^^[quote]
Désolé, correcteur d'orthographe ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4712
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede jyache » 04/05/2023 20:20

A priori, si tu ne connais pas Angèle, c'est que tu n'écoutes pas beaucoup de musique

En Belgique, quand on allume la radio, on l'entend chanter tous les jours ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 863
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Keorl » 04/05/2023 23:58

On peut écouter beaucoup de musique et ne pas allumer la radio ... Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France je dirais que c'est même recommandé si on veut éviter de tomber sur des daubes.
De mon côté je n'ai jamais entendu parler d'Angèle non plus (c'est le prénom de ma libraire mais je ne crois pas qu'elle chante à la radio ...), j'écoute de la musique tous les jours et j'ai quelques centaines de CD dans ma bibliothèque.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Abraxas76 » 05/05/2023 01:05

jyache a écrit:A priori, si tu ne connais pas Angèle, c'est que tu n'écoutes pas beaucoup de musique

En Belgique, quand on allume la radio, on l'entend chanter tous les jours ...


euh perso, JAMAIS entendu son nom non plus
et j ecoute chaque jour ma musique, mais jamais la radio ou alors forcé (dans un salle d attente par ex, et ca m est particulierement insupportable)
Les autres noms cités (youtubeurs rappeurs...), jamais entendu parler non plus.
Bon, zlatan je connaissais forcement vu que je suis enormement le foot
Mais je ne comprends pas cette "mode" a prendre des gens comme ca alors qu il y a des tas d acteurs/actrices qui ont pris des cours et qui connaissent leur boulot tout de meme.
et ca donne au final des resultats excecrables
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1833
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede alambix » 05/05/2023 09:01

zourbi le grec a écrit:
alambix a écrit:Vous êtes quand même un paquet à l'avoir vu, tout en sachant dès le départ que c'était tout pourri.
L'envie de se faire du mal ? :lol:

Tout le monde n'a pas le talent de condamner sans voir ;)


Euh ...

- le fait que tous les films de la franchise sont ratés depuis Chabat
- la bande-annonce
- le casting
- la palanquée de people qui n'ont aucune expérience au cinéma
- les critiques cinéma, toutes négatives
- les retours spectateurs, globalement tous négatifs

Je ne condamne pas sans voir. J'ai suffisamment de matière pour savoir que c'est une bouze sans nom.
A moins que toute le monde se trompe, je ne vois pas comment je pourrais considérer ce film autrement après l'avoir vu.

Encore une fois, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment des amateurs de BD, connaisseurs de l'univers d'Astérix, peuvent payer pour voir ce film. En sachant que c'est un étron. Et venir dire après que c'est une bouze.
Finalement, vous encouragez ce genre de films :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede zourbi le grec » 05/05/2023 10:08

alambix a écrit:
- le fait que tous les films de la franchise sont ratés depuis Chabat
- la bande-annonce
- le casting
- la palanquée de people qui n'ont aucune expérience au cinéma
- les critiques cinéma, toutes négatives
- les retours spectateurs, globalement tous négatifs

Je ne condamne pas sans voir. J'ai suffisamment de matière pour savoir que c'est une bouze sans nom.
A moins que toute le monde se trompe, je ne vois pas comment je pourrais considérer ce film autrement après l'avoir vu.

Encore une fois, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment des amateurs de BD, connaisseurs de l'univers d'Astérix, peuvent payer pour voir ce film. En sachant que c'est un étron. Et venir dire après que c'est une bouze.
Finalement, vous encouragez ce genre de films :ok:

Moi je trouve que celui qui se passe en Angleterre est assez réussi alors que le film a été descendu.
Et l'opinion de la plupart des gens n'a qu'une valeur statistique qui ne préjuge pas de la valeur artistique.
Je veux bien que la moyenne soit importante pour les élections en démocratie ou pour des commerçants qui veulent vendre le plus possible, mais en matière artistique, elle ne veut rien dire.
C'est pourquoi, je préfère toujours me faire mon opinion par moi même et j'ai parfois de bonnes surprises comme l'Astérix précèdent.

Mais tu as raison sur le fait qu'en faisant cela, on cautionne aussi les daubes (et les bons films).
Il faudrait une loi pour rembourser le spectateur mécontent, mais que fait Macron rogntudju !? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede alambix » 05/05/2023 10:34

zourbi le grec a écrit:Moi je trouve que celui qui se passe en Angleterre est assez réussi alors que le film a été descendu.
Et l'opinion de la plupart des gens n'a qu'une valeur statistique qui ne préjuge pas de la valeur artistique.
Je veux bien que la moyenne soit importante pour les élections en démocratie ou pour des commerçants qui veulent vendre le plus possible, mais en matière artistique, elle ne veut rien dire.
C'est pourquoi, je préfère toujours me faire mon opinion par moi même et j'ai parfois de bonnes surprises comme l'Astérix précèdent.



Sur celui-ci, y'a quand même beaucoup trop d'indicateurs au rouge pour que tout le monde se trompe.
Après, oui l'artistique est subjectif. Beaucoup de navets sont très populaires.

Je ne verrais jamais ce film.
Comme je n'ai jamais vu le précédent "Majesté". Comme je n'ai pas vu non-plus le "Jeux Olympiques". Comme je n'ai pas vu non-plus le "Gaston", ni le "Spirou", ni le "Benoit Brisefer". Ni le "Lucky Luke" version Dujardin ou le "Daltons" (vu le Terence Hill par contre).
C'est typiquement le genre de films que je n'ai même pas un début d'envie de visionner. Les rares extraits que j'ai vu me suffisent.
Faut dire qu'adapter une BD gros nez en live action n'a strictement aucun sens.


zourbi le grec a écrit:

Mais tu as raison sur le fait qu'en faisant cela, on cautionne aussi les daubes (et les bons films).
Il faudrait une loi pour rembourser le spectateur mécontent, mais que fait Macron rogntudju !? :D


Certains rendent les BD qui ne leur ont pas plu à leur libraire, faut donc tenter la même chose avec le ciné ! :bravo:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Diddu » 05/05/2023 11:31

On regardera ça éventuellement à la télé quand ce sera diffusé
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6737
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Pardeilhan » 05/05/2023 11:57

alambix a écrit:[...] Faut dire qu'adapter une BD gros nez en live action n'a strictement aucun sens.[...]


--- voilà.

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede alambix » 05/05/2023 16:53

Pardeilhan a écrit:
alambix a écrit:[...] Faut dire qu'adapter une BD gros nez en live action n'a strictement aucun sens.[...]


--- voilà.

.


D'ailleurs, l'inverse est pas faux non-plus : adapter un film en BD a rarement fait un bon album.

Adapter un média, c'est perdre son essence.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités