Ramen a écrit:En tant que Polonais, je ne me fâcherais pas pour qu’Astérix aille chez les Slaves, et j’accueillerais volontiers tous les stéréotypes que les Français pourraient sortir sur les Polonais

Ça me ferait marrer... car ma femme (et donc toute ma belle-famille — et mes enfants également du coup) est polonaise.

Il ne faudrait pas que ça fasse doublon avec le
Griffon, qui a confondu Scythes et Slaves dans sa caricature de Sarmates.
Mais il pourrait y avoir de la matière (outre une certaine boisson fort transparente évidemment

), par exemple :
- point de départ : appel à l'aide d'un village d'irréductibles car leur pays est envahi par les Goths et les Sarmates (cf. 1940)
- un paysage de plaine (même si déjà fait dans
chez les Belges)
- des mines de charbon (et de sel) et des plombiers...
- des bisons
- des noms en -ski
- quelque chose autour de la religion mais en combinant ça avec le panthéon slave (par ex. chaque village possède un immense temple à Piorun, le Toutatis slave), et bien sûr JP II !
- de la nourriture à base de cochon et de chou et... des pierogi
- la musique avec Chopin (un truc à faire, autour du fait qu'il est à moitié gaulois

)
- Marie Curie en druidesse locale
- plus pointu : la tendance à tout mettre en conserve (słoiki)

, des casques en forme de
rogatywka, les hommes habillés avec des pantalons à rayures (comme des Krakowiacy), ils portent tous des faux (kosy), quelque chose en lien avec l'immigration en Grande-Bretagne (ex. : ils ont tous un frère ou un cousin chez les Bretons)
Bon, j'arrête là le délire folklorique...