merci
merci
jerry tongdeum a écrit:Faudrait adapter le journal d'un prisonnier en BD pour figurer dans le top...

Au total, elles sont au plus haut depuis 20 ans, rejoignant celles du 33e album, "Le Ciel lui tombe sur la tête", publié en 2005.

sergent latrique a écrit:Je viens seulement de le lire et franchement, j'ai vraiment apprécié tant scénaristiquement qu'au niveau du dessin, dans les premières pages, les dialogues d'Obélix me paraissent un peu moins subtils que ceux de Goscinny, impression vite estompée et si on quitte cette envie de toujours comparer avec les créateurs, ce qui au fond n'apporte rien à l'histoire et qu'il n'y avait aucune raison de faire sur les albums historiques, on es laisse embarquer dans cette histoire. J'ai toujours trouvé l'exercice extrêmement compliqué pour ne pas dire impossible de reprendre et de coller à une série historique aussi célèbre. Les "puristes" y trouveront toujours des défauts, et au mieux une pâle copie de leurs références et les "progressistes" une oeuvre contrainte dans un cahier des charges rigide. Astérix et Obélix sont conformes à leur image, mais la création de nouveaux personnages, une interprétation visuelle, des expressions qu'on ne voyait pas témoignent à mon avis de la qualité de Fabcaro et Conrad. Un immense bravo![]()
C'est mon avis et je le partage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités