Nicolas84 a écrit:Mon classement des films est le suivant:
1/ Mission Cléopâtre (largement au-dessus)
2/ Au service de sa majesté (incompris mais très sympa)
3/ L'empire du milieu (correct, je trouve les critiques très sévères)
4/ Contre César (reconstitution plutôt bonne du village, mais passé un quart d'heure j'ai envie de zapper)
5/ Aux JO (mauvais, il n'y a que Delon qui surnage un peu)

Ce qui frappe le plus dans les films 3 à 5, c’est qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire avec le personnage d’Astérix.
Mr Hubert a écrit:Le premier film a une qualité "que les autres n'ont pas" : il a compris qu'Astérix se devait d'être héroïque.

BDphile et fier a écrit:J'avais imaginé une histoire comme ça.
Obélix s'énervait après Astérix et le jetait d'une falaise.
Le personnage principal est mort.
Son remplaçant logique devient le ''méchant''.[Révéler] Spoiler:C'était un piège : Astérix passe pour mort, Obélix infiltre l'ennemi et le village semble affaibli.
Les Romains se font avoir !

fanche a écrit:Il vont bien finir par se débarrasser de lui dans un album, Au hasard "l'homme qui tua Astérix", pour qu'on apprenne finalement que c'était son cousin normand Ranjetacav qui bricolait une étagère

Ramen a écrit:Nicolas84 a écrit:Mon classement des films est le suivant:
1/ Mission Cléopâtre (largement au-dessus)
2/ Au service de sa majesté (incompris mais très sympa)
3/ L'empire du milieu (correct, je trouve les critiques très sévères)
4/ Contre César (reconstitution plutôt bonne du village, mais passé un quart d'heure j'ai envie de zapper)
5/ Aux JO (mauvais, il n'y a que Delon qui surnage un peu)
J’ai beaucoup de nostalgie pour le premier film, même si le scénario est moyen… Néanmoins, je l’apprécie comme une première tentative de recréer tout ça. Il y a une atmosphère, le village a de la personnalité.
Mission Cléopâtre m’a réjoui, parce que pour moi c’était l’exemple parfait de comment faire une telle adaptation. Il y a quelques références random à des films qui aujourd’hui paraissent éculées (Titanic, par exemple), mais le film avait un superbe esprit enjoué. J’avais l’impression de regarder une BD.
[...]
Ce qui frappe le plus dans les films 3 à 5, c’est qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire avec le personnage d’Astérix. Dans le 3, il ne fait rien. Dans le 4, il y a un étrange arc où il s’offusque qu’on le prenne pour un gay et il drague chaque femme croisée… c’est faible. Et dans le 5, il a une sorte de crise complète : il ne veut pas boire la potion et rivalise avec un autre homme pour séduire la princesse, d’une manière qui ne suscite aucune sympathie (il n’est sauvé que parce que le Phénicien est encore plus antipathique). Et j’ai l’impression que ça rejaillit sur tout le film : j’ai du mal à regarder un film dont le protagoniste donne l’impression de ne pas savoir ce qu’il fait là.

Le Tapir a écrit:fanche a écrit:Il vont bien finir par se débarrasser de lui dans un album, Au hasard "l'homme qui tua Astérix", pour qu'on apprenne finalement que c'était son cousin normand Ranjetacav qui bricolait une étagère
Visiblement vous êtes allés assez loin dans cette discussion! Peut-être un peu trop même... Il y a des fois ou l'on s'emporte.

fanche a écrit:Il vont bien finir par se débarrasser de lui dans un album, Au hasard "l'homme qui tua Astérix", pour qu'on apprenne finalement que c'était son cousin normand Ranjetacav qui bricolait une étagère

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités