toque a écrit:J'en compte 11
rayman2 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Yoda33 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Et la reedition du Tour de gaule c’est pour quand ?
Et En Hispanie ?
Et En Corse ?
Il y a plein de titres non sortis à privilégier, plutot que rééditer ce qui est déjà sorti ceci dit ...
Certes mais tout est dispo sauf Le tour de Gaule, sauf erreur.
Et de toute facon rien ne sort plus depuis un moment….
Si on Asterix Légionnaire, Gladiateur, en Corse, la zizanie,… je ferais plus facilement mon deuil du Tour.
Il ne me semble pas que Astérix en Corse et Astérix en Hispanie soient sortis en Album Luxe. D'après le site https://asterix.com/la-collection/les-editions-de-luxe/, seuls 10 titres de la période Goscinny sur les 24 existants sont sortis dont 4 réédités.
EYE OF DOOM a écrit:Ma remarque sur les rééditions ne porte que sur Le Tour.
Quant a Hispanie, il est sorti il y des années en hispanie justement. Pourquoi alors que le matériel et la maquette est prete n’est’il jamaissorti en france ?
De fait, il n’y a plus d’annonce de nouveau titre depuis un bon moment. J’en conclus que les planches originales ont été dispersées…
rayman2 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Ma remarque sur les rééditions ne porte que sur Le Tour.
Quant a Hispanie, il est sorti il y des années en hispanie justement. Pourquoi alors que le matériel et la maquette est prete n’est’il jamaissorti en france ?
De fait, il n’y a plus d’annonce de nouveau titre depuis un bon moment. J’en conclus que les planches originales ont été dispersées…
Autrement dit vendues aux plus offrants ?
EYE OF DOOM a écrit:De fait, il n’y a plus d’annonce de nouveau titre depuis un bon moment. J’en conclus que les planches originales ont été dispersées…
rayman2 a écrit:toque a écrit:J'en compte 11
Toujours d'après le site :
Les Bretons,
Bouclier Arverne,
Cléopatre,
Serpe d'or
Combat des chefs,
Le Gaulois,
Les Belges,
Jeux Olympiques,
Tour de Gaule,
Domaine des Dieux.
Lequel de Goscinny manque-t-il ?
toque a écrit:rayman2 a écrit:toque a écrit:J'en compte 11
Toujours d'après le site :
Les Bretons,
Bouclier Arverne,
Cléopatre,
Serpe d'or
Combat des chefs,
Le Gaulois,
Les Belges,
Jeux Olympiques,
Tour de Gaule,
Domaine des Dieux.
Lequel de Goscinny manque-t-il ?
J'ai compté les uderzo
John Nemo a écrit:EYE OF DOOM a écrit:
Quant aux originaux vendus, quand ils n'ont pas été scannés en haute résolution, et quand ils ne sont pas empruntables aux acheteurs, ils sont édités d'après les films. On en a quelques exemples indiqués dans les albums Luxe.
De toute façon, depuis La Grande Collection, tout a été scanné, remasterisé...etc ; donc tous les fichiers sont là, prêts à être utilisés, le moment venu. Patience.
han_solo a écrit:John Nemo a écrit:EYE OF DOOM a écrit:
Quant aux originaux vendus, quand ils n'ont pas été scannés en haute résolution, et quand ils ne sont pas empruntables aux acheteurs, ils sont édités d'après les films. On en a quelques exemples indiqués dans les albums Luxe.
De toute façon, depuis La Grande Collection, tout a été scanné, remasterisé...etc ; donc tous les fichiers sont là, prêts à être utilisés, le moment venu. Patience.
Merci pour la précision
C'est bien ce qu'il me semblait.
Avec un peu de moyen il est toujours possible de reconstituer les planches initiales !
EYE OF DOOM a écrit:A moins que pour cette édition, tout les originaux aient ete rescannés ce que je n’arrive pas a imaginer. Si quelqu’un a une source précise le déclarant je suis preneur
han_solo a écrit:EYE OF DOOM a écrit:A moins que pour cette édition, tout les originaux aient ete rescannés ce que je n’arrive pas a imaginer. Si quelqu’un a une source précise le déclarant je suis preneur
Ça coûterait combien de rescanner les originaux ?!
rayman2 a écrit:Il ne me semble pas que Astérix en Corse et Astérix en Hispanie soient sortis en Album Luxe. D'après le site https://asterix.com/la-collection/les-editions-de-luxe/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités