Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede han_solo » 14/12/2024 11:42

Message précédent :
M Novembre a écrit:.

Mais j'aimerais bien que le calendrier d'éditions "luxes" de titres qui n'en ont pas encore bénéficié s'accélère... Surtout si la collection marche bien ! [:bdgest]

Je trouve le rythme idéal
Une ou deux nouveautés par an dans le fond "ancien" édité a 5 a 6000 ex. : largement suffisant pour contenter les amateurs.
Et quelques rééditions bienvenues pour tenter de dissuader les scalpeurs.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rayman2 » 14/12/2024 14:31

Yoda33 a écrit:
rayman2 a écrit:Bon, à ce rythme-là et avec les quatre rééditions de cette année, moi qui avait raté les premières éditions je vais pouvoir rattraper mon retard en trois ans.

J ai vu 3 rééditions ...

Astérix le Gaulois, chez les Belges, le domaine des Dieux et aux jeux olympiques.
Ray
rayman2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 14/12/2024 15:42

M Novembre a écrit:C'est bien les rééditions. Ça permet à ceux qui ont manqué les premières de se rattraper, ça limite la spéculation et ça signifie que la collection marche bien.

Mais j'aimerais bien que le calendrier d'éditions "luxes" de titres qui n'en ont pas encore bénéficié s'accélère... Surtout si la collection marche bien ! [:bdgest]

Tu penses à "Le Ciel lui tombe sur la tête" ? ;)
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 14/12/2024 15:46

GringoBandito a écrit:J'espère voir une réédition d'Astérix en Corse luxe en 2025.

Déjà ils ont bien sorti "Astérix et les Jeux Olympiques" (Edition Luxe 65 ans) l'année des JO en France mais pour "Astérix en Corse" ils viennent de rater l'opportunité du voyage du pape cette année en Corse ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2024 13:53

Pour "le tour de Gaule" en seconde édition, j'espère qu'ils penseront à rectifier la page passée en double (en mettant la bonne (que j'ai toujours à dispo en fichier pdf pour ceux qui veulent, via un mp) dans le tapuscrit de Goscinny.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Tarkey » 23/12/2024 22:26

septimus75 a écrit:Acheté hier le coffret. Superbe !

IMG_7304.jpeg

Reçu en cadeau de Noël, topissime !!
Les reproductions de planches semblent très réalistes mais surtout la mise en parallèle des tapuscrits est une idée lumineuse. Je m’amuse à les lire et à imaginer le résultat avant de regarder la création d’Uderzo.. génial :ok:
Et des surprises dès la première planche dans laquelle Goscinny décrit un lièvre ramené par Astérix et Uderzo dessine … un sanglier [:my name snake:2] sont fous ces dessinateurs :D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tomtik » 07/01/2025 03:18

Que vaut l'artbook d'Asterix et le Griffon? J'ai bien aimé cet album et j'hésite sérieusement à l'acheter mais j'aimerais bien voir des retours de gens qui l'ont..

Est-ce qu'il y a un certificat d'authenticité?
tomtik
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pol » 07/01/2025 12:03

tomtik a écrit:Que vaut l'artbook d'Asterix et le Griffon? J'ai bien aimé cet album et j'hésite sérieusement à l'acheter mais j'aimerais bien voir des retours de gens qui l'ont..

Bonjour,
Qu'appelez-vous - un certificat d'authenticité - ?
pol
Editeur
Editeur

Messagede tomtik » 07/01/2025 14:46

pol a écrit:
tomtik a écrit:Que vaut l'artbook d'Asterix et le Griffon? J'ai bien aimé cet album et j'hésite sérieusement à l'acheter mais j'aimerais bien voir des retours de gens qui l'ont..

Bonjour,

Par example dans le Coffret Albums Edition Luxe T37-T38-T39 + tiré à part, il y a un certificat d'authenticité numéroté.

Je demande parce que j'ai vu une annonce d'occasion ou le vendeur dit attention il n'y a pas de certificat mais quand je le site d'hachette, il ne me semble pas que l'artbook ait un certificat... Juste les deux tirés à parts signés par les auteurs.
tomtik
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pol » 07/01/2025 15:06

tomtik a écrit:
pol a écrit:

Bonjour,

Par example dans le Coffret Albums Edition Luxe T37-T38-T39 + tiré à part, il y a un certificat d'authenticité numéroté.
Je demande parce que j'ai vu une annonce d'occasion ou le vendeur dit attention il n'y a pas de certificat mais quand je le site d'hachette, il ne me semble pas que l'artbook ait un certificat... Juste les deux tirés à parts signés par les auteurs.

Dans ce genre de description, l'éditeur indiquerait si les livres étaient signé, ou si un certificat supplémentaire accompagnait le tout. les 2 tirés à part font office de justificatifs de tirage. il vous les faut, sinon l'ensemble est incomplet, voire ce serait un - sur-tirage - récupéré à la fabrication chez l'imprimeur.
pol
Editeur
Editeur

Messagede bone » 07/01/2025 21:39

Si tu parles de

Info édition : Tirage limité à 1 050 exemplaires numérotés - ArtBook – 2 livres de 104 pages, sous coffret en Plexiglas avec d’un côté, le découpage complet en storyboard de Jean-Yves Ferri, et de l’autre, les crayonnés et l’encrage de Didier Conrad. Pochette de 2 tirés à part, 1 signé par Didier Conrad et 1 signé par Jean-Yves Ferri.

Pas de mention de certificat d'authenticité, ni que le tirage ou les tirés à part soit numéroté
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 08/01/2025 00:16

Il y a les tirés à part signés et une petite carte dans l'album qui indique le tirage et le numéro du tirage, celle ci est fixée sur l'emballage des tirés à part
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 08/01/2025 09:01

Présentation superbe et originale, contenu intéressant !
Je le croyais épuisé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 08/01/2025 12:59

Yoda33 a écrit:Présentation superbe et originale, contenu intéressant !
Je le croyais épuisé

Il est dispo chez quel commerce ?
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cafeolix » 13/01/2025 23:26

Sur la couverture de l'édition luxe à paraitre en juin prochain, le stagiaire graphiste a jugé bon de créer plusieurs pièces de monnaies tombant du coffre [:my name snake:2] ...
Cafeolix
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle