Genug a écrit:herve26 a écrit:sur le dossier "synopsis", la page 5 (page 67 de l'album) est reproduite 2 fois en lieu et place de la page 3 du Synopsis de Goscinny. Erreur d'édition ou alors la page 3 est introuvable?
Erreur d'édition, manifestement...
Franchement, je ne comprends toujours pas ce qui les empêche de (faire)
relire ce qu'ils se proposent de nous vendre, tous autant qu'ils sont...
En effet...
Je pense clairement que c'est une erreur comme il est écrit en bas de la page 65 : "Le synopsis
complet [...] tient sur 15 feuilles [...]
à lire en intégralité dans les pages qui suivent." S'ils n'avaient pas eu cette page 3, cela aurait été écrit.
C'est vraiment pénible, à presque 40€ le bouquin on peut s'attendre à un sans faute tout de même
Surtout que cette page 3, ils en parlent comme LA page à voir, celle qui possède le découpage de la planche 9 et donc la toute première mention de la présence du petit chien futur Idéfix, soulignée par Goscinny
M Novembre a écrit:pabelbaba a écrit:Uderzo a fait donation de l'intégralité des planches de certains albums à la BNF (au moins
Le Gaulois,
La Serpe d'Or et
Chez les Belges), mais il a sans doute pris le soin de les scanner auparavant, donc on devrait les voir publiés. En revanche, il a vendu/prêté/donné des planches d'autres albums dans une proportion qu'on ne connaît pas trop, là ça posera problème. Surtout quand on sait que des planches de
Chez les Corses se baladent...
Les éditions Hachette semble avoir trouvé un palliatif. Page 80 du
Tour de Gaule version luxe :
"Il nous a malheureusement été impossible d'obtenir des scans des originaux des planches 21, 27 et 28. Nous les avons donc remplacées, pour cette éditions, par les versions au trait noir issues des fichiers d'impression de
La Grande Collection Astérix".
Oui mais c'est carrément moins agréable à regarder, 3 planches ça passe encore.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."