Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 05/06/2015 22:06

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Uderzo a fait donation de l'intégralité des planches de certains albums à la BNF (au moins Le Gaulois, La Serpe d'Or et Chez les Belges), mais il a sans doute pris le soin de les scanner auparavant, donc on devrait les voir publiés. En revanche, il a vendu/prêté/donné des planches d'autres albums dans une proportion qu'on ne connaît pas trop, là ça posera problème. Surtout quand on sait que des planches de Chez les Corses se baladent... :(

Les éditions Hachette semble avoir trouvé un palliatif. Page 80 du Tour de Gaule version luxe :

"Il nous a malheureusement été impossible d'obtenir des scans des originaux des planches 21, 27 et 28. Nous les avons donc remplacées, pour cette éditions, par les versions au trait noir issues des fichiers d'impression de La Grande Collection Astérix".
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sebi » 06/06/2015 07:32

Genug a écrit:
herve26 a écrit:sur le dossier "synopsis", la page 5 (page 67 de l'album) est reproduite 2 fois en lieu et place de la page 3 du Synopsis de Goscinny. Erreur d'édition ou alors la page 3 est introuvable?
Erreur d'édition, manifestement... [:bru:3] Franchement, je ne comprends toujours pas ce qui les empêche de (faire) relire ce qu'ils se proposent de nous vendre, tous autant qu'ils sont... [:bdgest:2]

En effet... [:bdgest] Je pense clairement que c'est une erreur comme il est écrit en bas de la page 65 : "Le synopsis complet [...] tient sur 15 feuilles [...] à lire en intégralité dans les pages qui suivent." S'ils n'avaient pas eu cette page 3, cela aurait été écrit.
C'est vraiment pénible, à presque 40€ le bouquin on peut s'attendre à un sans faute tout de même [:bdgest:2] Surtout que cette page 3, ils en parlent comme LA page à voir, celle qui possède le découpage de la planche 9 et donc la toute première mention de la présence du petit chien futur Idéfix, soulignée par Goscinny :grrrr:

M Novembre a écrit:
pabelbaba a écrit:Uderzo a fait donation de l'intégralité des planches de certains albums à la BNF (au moins Le Gaulois, La Serpe d'Or et Chez les Belges), mais il a sans doute pris le soin de les scanner auparavant, donc on devrait les voir publiés. En revanche, il a vendu/prêté/donné des planches d'autres albums dans une proportion qu'on ne connaît pas trop, là ça posera problème. Surtout quand on sait que des planches de Chez les Corses se baladent... :(

Les éditions Hachette semble avoir trouvé un palliatif. Page 80 du Tour de Gaule version luxe :

"Il nous a malheureusement été impossible d'obtenir des scans des originaux des planches 21, 27 et 28. Nous les avons donc remplacées, pour cette éditions, par les versions au trait noir issues des fichiers d'impression de La Grande Collection Astérix".

Oui mais c'est carrément moins agréable à regarder, 3 planches ça passe encore.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Fantaroux » 07/06/2015 15:15

J'ai déjà le Tour de Gaule en version "Archives Astérix" aux éditions Atlas. Je suppose (et l'aperçu proposé par Archie à la page précédente) que cette édition de luxe, malgré le défaut, est encore plus riche en bonus ?

Je vais sans doute craquer, s'il se trouve encore, j'irai voir demain...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede denisc » 07/06/2015 18:24

J'ai comparé les 2 puisque j'ai la version ATLAS. Je suis content d'avoir acheter le GF Luxe, il y a quelques nouveautés, tout le synopsis est numérisé et présent, des infos complémentaires et les documents numérisés ont été retouchés afin d'améliorer la qualité de lecture. Il y a 2 cartes du Tour de Gaule supposé dans la versions LUXE alors qu'il n'y en qu'une dans la Version ATLAS.

Bref sympa ! Puis l'encrage d'Uderzo est vraiment magnifique !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 07/06/2015 18:46

Merci ! Je vais sans doute me laisser tenter alors...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 07/06/2015 20:24

denisc a écrit:tout le synopsis est numérisé et présent
« Tout le synopsis ? Non ! Une page 3 résiste encore et toujours à l'éditeur. »
denisc a écrit:l'encrage d'Uderzo est vraiment magnifique !
Oh que oui.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede TILLIERTON » 11/06/2015 10:57

Ai relu "le bouclier Arverne" après une (ou 2 ?) décennie. Pas de doute, ça se déguste comme une sucrerie. Toujours aussi bon !
Ce Goscinny avait tout d'un grand bonhomme tant ses constructions sont géniales. Un grand Monsieur au scénario. Combien sont-ils à avoir aujourd'hui ce niveau d'excellence ?
TILLIERTON

Messagede vark » 11/06/2015 13:30

Sebi a écrit:
Genug a écrit:
herve26 a écrit:sur le dossier "synopsis", la page 5 (page 67 de l'album) est reproduite 2 fois en lieu et place de la page 3 du Synopsis de Goscinny. Erreur d'édition ou alors la page 3 est introuvable?
Erreur d'édition, manifestement... [:bru:3] Franchement, je ne comprends toujours pas ce qui les empêche de (faire) relire ce qu'ils se proposent de nous vendre, tous autant qu'ils sont... [:bdgest:2]

En effet... [:bdgest] Je pense clairement que c'est une erreur comme il est écrit en bas de la page 65 : "Le synopsis complet [...] tient sur 15 feuilles [...] à lire en intégralité dans les pages qui suivent." S'ils n'avaient pas eu cette page 3, cela aurait été écrit.
C'est vraiment pénible, à presque 40€ le bouquin on peut s'attendre à un sans faute tout de même [:bdgest:2] Surtout que cette page 3, ils en parlent comme LA page à voir, celle qui possède le découpage de la planche 9 et donc la toute première mention de la présence du petit chien futur Idéfix, soulignée par Goscinny :grrrr:

J'ai pu constater de visu la bourde en librairie hier. Et j'ai demandé à l'équipe Dargaud via leur Forum s'ils comptaient faire quelque chose pour y remédier (je pense à l’addendum du coffret Gaston mais je ne leur ai rien suggéré).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 11/06/2015 13:43

Espérons que Dargaud fera suivre à Hachette... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 11/06/2015 13:59

Mince alors, la hooonte :oops: . merci Genug.
Bon ben j'ai copié collé ma question sur la page facebook d'Astérix.com.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 12/06/2015 12:51

Feuilleté ce midi à la fnac et le synopsis était complet... Mais, les pages ne sont pas dans l'ordre.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 12/06/2015 13:00

alacoume a écrit:Feuilleté ce midi à la fnac et le synopsis était complet... Mais, les pages ne sont pas dans l'ordre.

Tu es sûr? car c'est ce que j'ai cru aussi au début mais la page 5 était bel et bien reproduite 2 fois dans des tailles différentes dans l'exemplaire que j'ai consulté chez mon libraire avant hier.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 12/06/2015 13:22

Effectivement, la page 5 est reproduite 2 fois, mais j'ai vu aussi toutes les autres pages de 1 à 15. Mais, elles ne sont pas dans l'ordre.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 12/06/2015 13:24

alacoume a écrit:Effectivement, la page 5 est reproduite 2 fois, mais j'ai vu aussi toutes les autres pages de 1 à 15. Mais, elles ne sont pas dans l'ordre.

Alors ça c'est une bonne nouvelle, tu me redonnes le sourire!
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 12/06/2015 13:31

Alors tu as dû feuilleter un retirage corrigé ou bien rêver tout debout parce que dans mon exemplaire y a définitivement pas de page 3 du synopsis... :geek:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 12/06/2015 14:11

Il était écrit 1ière édition.
J'irais revérifier ce soir en passant si j'ai le temps! Et peut-être que je l'acheterais aussi!!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 12/06/2015 14:20

alacoume a écrit:Il était écrit 1ière édition.
Sur la mienne aussi... :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 12/06/2015 17:20

Idem pour moi,
1ere Edition et page 3 absente, page 5 reproduite 2 fois dont une en lieu et place de la page 3;
les pages suivantes sont dans l'ordre ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 12/06/2015 17:41

Oui, alacoume dort debout. L'emmerdant c'est que je suis celui qui l'a réveillé, c'est une responsabilité (paraît-il)... Pourvu qu'il ne se fasse pas mal en ouvrant les yeux à la fnac ce soir... ;)

Étrangement il semble que ce soit contagieux :
denisc a écrit:J'ai comparé les 2 puisque j'ai la version ATLAS. Je suis content d'avoir acheter le GF Luxe, il y a quelques nouveautés, tout le synopsis est numérisé et présent
J'y songe : s'agirait-il d'une épidémie de Walking Readers... :shock: :diable:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 12/06/2015 19:23

Je n'avais pas mes lunettes en feuilletant les bonus et ma vue m'a joué des tours, j'ai cru lire 3 à la place de 5 :? Donc en chaussant mes lunettes, je confirme que tout y est SAUF la page 3 qui doit commencer par "étape" ;)
C'est vraiment chiant ces erreurs à répétition ! Il n'y en a pas un pour aider l'autre. Ils devraient se faire embaucher chez Zabounga 8-)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 12/06/2015 19:54

Genug a écrit:
alacoume a écrit:Il était écrit 1ière édition.
Sur la mienne aussi... :siffle:

L'inscription "1ère édition" est noté ou ? (à quelle page) car je ne l'ai pas trouvé sur mon exemplaire
J'ai bien 2 fois la page 5 (2 formats différents) du synopsis
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle