Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede dundee » 19/03/2015 12:46

Message précédent :
alacoume a écrit:N'ayant aucun Astérix, j'en aurais bien profité, mais à 40€ l'album... C'est quand même bien cher, surtout multiplié par 22 (si on se limite aux bons Astérix, c'est-à-dire jusqu'à avant le grand fossé).
A quant une intégrale ? Cela possède l'avantage d'être dense et de prendre moins de place sur les étagères. La place est le combat permanent de nous autres, pauvres parisiens...
Les luxes étant des grands formats, ça serait trop volumineux et trop lourd pour des parisiens... :D
Et pas d' intégrale prévue en format simple, tant que ça se vends. Repose la question dans 30 ans.

Merci Jfmal pour l' info ! :ok:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede toque » 19/03/2015 12:59

jfmal a écrit:
Capture d’écran 2015-03-16 à 20.31.02.png




J’achète !

Perso je n'avais pas pris l'album des pictes. Je vais me contenter des albums d'Uderzo. Les planches sont quand même sublime ! :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede alacoume » 19/03/2015 13:03

Quelle est la taille de ces albums ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede kilfou » 19/03/2015 15:09

Image

C'est indiqué dans cette image. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Telmeyer » 23/03/2015 20:17

N'ayant les moyens de m'offrir les 2 collections, j'hésite entre cette version ou la collection Atlas? Un conseil, un avis, un éclairage me permettant de choisir? Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Telmeyer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/02/2015

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Complot » 23/03/2015 22:06

dundee a écrit: repose la question dans 30 ans.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 23/03/2015 23:26

Telmeyer a écrit:N'ayant les moyens de m'offrir les 2 collections, j'hésite entre cette version ou la collection Atlas? Un conseil, un avis, un éclairage me permettant de choisir? Merci!!

Rien n'indique que tous les albums vont sortir dans cette collection. Mais si tu es pas pressé, je pense que celle-ci offre un vrai plus par rapport à la collection classique (que tu peux facilement trouver pour pas cher d'occasion).
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede herve26 » 23/03/2015 23:32

jfmal a écrit:Bonne nouvelle, dans la lignée de l'édition de luxe du domaine des dieux, Hachette annonce le tour de Gaule pour le 03/06
:-D


plantage de drapeau :food:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Telmeyer » 24/03/2015 01:06

Je suis pas pressé au contraire mon banquier n'en sera que plus content :-D mais la collection Atlas avait l'air sympa aussi. Je crois que je vais commander le premier tome pour voir ce que ça donne. En tout cas merci pour la réponse!!
Avatar de l’utilisateur
Telmeyer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/02/2015

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 24/03/2015 08:20

La collection Atlas est sympa pour ce que j'en ai (les deux premiers tomes sortis), cependant je pense qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'édition de luxe, cette dernière étant bien plus imposante et surtout contenant les crayonnés originaux, ce qui vaut, à mon sens, bien plus que tous les bonus souvent "remplissage de page" de chez Atlas. Par contre il n'est pas certain que toute la collection Astérix sorte en édition de luxe alors que chez Atlas, t'es sûr de tout avoir. Et sinon un coté négatif que je trouve à l'édition de luxe, c'est le dos uni sans le titre de l'album.
Du coup à ta place je débuterais la collection Atlas avec l'offre découverte, pour voir, qui commence par "Le tour de Gaule" et en juin j’achèterais tout de même son édition de luxe, cela permettrait de comparer tranquillement les deux éditions et faire un choix par soi-même ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Olaf Le Bou » 24/03/2015 12:16

Monsieur Jean a écrit:Voilà qui fait plaisir.
Maintenant je veux Obélix et cie et Astérix en Corse.



:nononon: :nononon:

pour le moment ils suivent l'ordre de mes albums préférés, les prochains devraient donc être le Bouclier Arverne puis les Lauriers de César.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede LittleCow » 24/03/2015 13:36

Si le but est de se faire une idée, les 1ers volumes de la collection Atlas se trouvent en occasion.

Je trouve que les version Luxe et l'édition Atlas ont toutes les 2 le même défaut, les dos toilés de couleurs vives et variées (avec ou sans texte) ne sont pas terribles, il aurait fallu plus d'unité.
Pour une intégrale, je recommande les Rombaldi ou les Hachettes. Ces éditions contiennent des textes sur l'histoire des albums.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 24/03/2015 14:00

Sebi a écrit:La collection Atlas est sympa pour ce que j'en ai (les deux premiers tomes sortis), cependant je pense qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'édition de luxe, cette dernière étant bien plus imposante et surtout contenant les crayonnés originaux, ce qui vaut, à mon sens, bien plus que tous les bonus souvent "remplissage de page" de chez Atlas. Par contre il n'est pas certain que toute la collection Astérix sorte en édition de luxe alors que chez Atlas, t'es sûr de tout avoir. Et sinon un coté négatif que je trouve à l'édition de luxe, c'est le dos uni sans le titre de l'album.
Du coup à ta place je débuterais la collection Atlas avec l'offre découverte, pour voir, qui commence par "Le tour de Gaule" et en juin j’achèterais tout de même son édition de luxe, cela permettrait de comparer tranquillement les deux éditions et faire un choix par soi-même ;)

Je dirai meme qu'il est sur que tous les albums ne sortiront pas en édition de luxe vu qu'il doit sans doute manquer quelques planches originales. Et vu que l'intéret principal, ce sont les pages encrées (et non crayonnées :siffle: )....
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Largo W » 24/03/2015 14:33

Gorkh a écrit:
Sebi a écrit:La collection Atlas est sympa pour ce que j'en ai (les deux premiers tomes sortis), cependant je pense qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'édition de luxe, cette dernière étant bien plus imposante et surtout contenant les crayonnés originaux, ce qui vaut, à mon sens, bien plus que tous les bonus souvent "remplissage de page" de chez Atlas. Par contre il n'est pas certain que toute la collection Astérix sorte en édition de luxe alors que chez Atlas, t'es sûr de tout avoir. Et sinon un coté négatif que je trouve à l'édition de luxe, c'est le dos uni sans le titre de l'album.
Du coup à ta place je débuterais la collection Atlas avec l'offre découverte, pour voir, qui commence par "Le tour de Gaule" et en juin j’achèterais tout de même son édition de luxe, cela permettrait de comparer tranquillement les deux éditions et faire un choix par soi-même ;)

Je dirai meme qu'il est sur que tous les albums ne sortiront pas en édition de luxe vu qu'il doit sans doute manquer quelques planches originales. Et vu que l'intéret principal, ce sont les pages encrées (et non crayonnées :siffle: )....


Il peuvent tjrs éditer les planches VO qu'ils ont avec justificatif ( plus ou moins ) des manquantes .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 24/03/2015 17:49

Gorkh a écrit:
Sebi a écrit:La collection Atlas est sympa pour ce que j'en ai (les deux premiers tomes sortis), cependant je pense qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'édition de luxe, cette dernière étant bien plus imposante et surtout contenant les crayonnés originaux, ce qui vaut, à mon sens, bien plus que tous les bonus souvent "remplissage de page" de chez Atlas. Par contre il n'est pas certain que toute la collection Astérix sorte en édition de luxe alors que chez Atlas, t'es sûr de tout avoir. Et sinon un coté négatif que je trouve à l'édition de luxe, c'est le dos uni sans le titre de l'album.
Du coup à ta place je débuterais la collection Atlas avec l'offre découverte, pour voir, qui commence par "Le tour de Gaule" et en juin j’achèterais tout de même son édition de luxe, cela permettrait de comparer tranquillement les deux éditions et faire un choix par soi-même ;)

Je dirai meme qu'il est sur que tous les albums ne sortiront pas en édition de luxe vu qu'il doit sans doute manquer quelques planches originales. Et vu que l'intéret principal, ce sont les pages encrées (et non crayonnées :siffle: )....

Mais avant d'être encrées elles le sont, crayonnées :siffle:. Cela dit pour les Pictes ce sont bien uniquement les crayonnés ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 24/03/2015 19:29

Sebi a écrit:
Gorkh a écrit:
Sebi a écrit:La collection Atlas est sympa pour ce que j'en ai (les deux premiers tomes sortis), cependant je pense qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'édition de luxe, cette dernière étant bien plus imposante et surtout contenant les crayonnés originaux, ce qui vaut, à mon sens, bien plus que tous les bonus souvent "remplissage de page" de chez Atlas. Par contre il n'est pas certain que toute la collection Astérix sorte en édition de luxe alors que chez Atlas, t'es sûr de tout avoir. Et sinon un coté négatif que je trouve à l'édition de luxe, c'est le dos uni sans le titre de l'album.
Du coup à ta place je débuterais la collection Atlas avec l'offre découverte, pour voir, qui commence par "Le tour de Gaule" et en juin j’achèterais tout de même son édition de luxe, cela permettrait de comparer tranquillement les deux éditions et faire un choix par soi-même ;)

Je dirai meme qu'il est sur que tous les albums ne sortiront pas en édition de luxe vu qu'il doit sans doute manquer quelques planches originales. Et vu que l'intéret principal, ce sont les pages encrées (et non crayonnées :siffle: )....

Mais avant d'être encrées elles le sont, crayonnées :siffle:. Cela dit pour les Pictes ce sont bien uniquement les crayonnés ;)

Moins intéressé par les pictes je t'avoue. Je ne l'ai pas pris :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 24/03/2015 19:54

Je veux bien le croire. Je l'ai pris pour au moins avoir une version des Pictes et puis voir le trait de Conrad et les corrections d'Uderzo m’intéressait :) et puis bon je l'ai eu neuf à 7 euros, j'allais pas faire ma fine bouche :siffle:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Telmeyer » 24/03/2015 20:29

LittleCow a écrit:Si le but est de se faire une idée, les 1ers volumes de la collection Atlas se trouvent en occasion.

Je trouve que les version Luxe et l'édition Atlas ont toutes les 2 le même défaut, les dos toilés de couleurs vives et variées (avec ou sans texte) ne sont pas terribles, il aurait fallu plus d'unité.
Pour une intégrale, je recommande les Rombaldi ou les Hachettes. Ces éditions contiennent des textes sur l'histoire des albums.


Au contraire l'anarchie de ces couleurs me plait bien, je trouve ça plus jolie que la monotonie des Rombaldi. Mais chacun ses gôuts. En tout cas, je viens de faire une folie à 3 euros et de commander le premier tome Atlas. En tout cas merci pour les avis! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Telmeyer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/02/2015

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 25/03/2015 16:10

Comme pour Le domaine des dieux il y aura deux éditions du Tour de Gaule, une « édition spéciale » de 64 pages dont 16 de dossier, et une « édition luxe » de 128 pages dont 32 de dossier -- et gageons que comme pour Le domaine des dieux le petit dossier contiendra quelques éléments qui ne figureront pas dans le grand. Qui a dit « ne nous soumettez pas à la tentation », déjà ? Sûrement pas un éditeur... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19059
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Telmeyer » 20/04/2015 23:54

Voila un peu de nouvelles... J'ai envoyé un message sur le site officiel d'Astérix pour en savoir un peu plus sur la collection luxe d'Astérix, voici le message que je viens de recevoir :

"Cher Luc,

Merci de votre mail !

J'imagine que vous parlez de nos éditions de luxe d'Astérix chez les Pictes et du Domaine des dieux ?

Nous allons en effet continuer de publier des éditions de ce type, à commencer par le Tour de Gaule d¹Astérix, qui paraîtra début juin prochain.

Nous poursuivrons ensuite la collection, avec pour objectif de mettre ainsi en valeur de nombreux albums, sachant qu'il sera difficile de le faire pour tous, les documents originaux n'étant pas toujours à notre disposition.

Merci encore pour votre soutien.

Gauloisement vôtre."

Voilà qui réponds à quelques questions!!!
Avatar de l’utilisateur
Telmeyer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/02/2015

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 21/04/2015 00:09

On s'en doutait mais c'est une bonne chose d'avoir la confirmation :-D
Tu leur avais demandé quel rythme ils ont prévu et ils ont sournoisement ignoré cette partie de ta question ou t'as pas pensé à leur demander ? :p
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités