Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 21/04/2015 00:09

Message précédent :
On s'en doutait mais c'est une bonne chose d'avoir la confirmation :-D
Tu leur avais demandé quel rythme ils ont prévu et ils ont sournoisement ignoré cette partie de ta question ou t'as pas pensé à leur demander ? :p
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede archie07 » 21/04/2015 10:49

un rythme de deux albums luxe par an me conviendrait, au delà cela serait plus chaud pour les finances ... Allez, maxi 3 par an !... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cooltrane » 21/04/2015 11:27

Telmeyer a écrit:Voila un peu de nouvelles... J'ai envoyé un message sur le site officiel d'Astérix pour en savoir un peu plus sur la collection luxe d'Astérix, voici le message que je viens de recevoir :

"Cher Luc,

Merci de votre mail !

J'imagine que vous parlez de nos éditions de luxe d'Astérix chez les Pictes et du Domaine des dieux ?

Nous allons en effet continuer de publier des éditions de ce type, à commencer par le Tour de Gaule d¹Astérix, qui paraîtra début juin prochain.

Nous poursuivrons ensuite la collection, avec pour objectif de mettre ainsi en valeur de nombreux albums, sachant qu'il sera difficile de le faire pour tous, les documents originaux n'étant pas toujours à notre disposition.

Merci encore pour votre soutien.

Gauloisement vôtre."

Voilà qui réponds à quelques questions!!!


Mmmmmmmouais, bref... sans moi, quoi!!

Si je veux une collection d'Astérix chez moi (vu que nos albums d'enfance , ce sera la LGC- que j’arrêterai au Grand Fossé.

J'ai vu la fresque du dos, et elle est déjà fort complète à ce T25, donc pas besoin d'aller vraiment plus loin - m'en fout si elle n'est pas complète.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede kaalhy » 21/04/2015 13:36

Sebi a écrit:La collection Atlas est sympa pour ce que j'en ai (les deux premiers tomes sortis), cependant je pense qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'édition de luxe, cette dernière étant bien plus imposante et surtout contenant les crayonnés originaux, ce qui vaut, à mon sens, bien plus que tous les bonus souvent "remplissage de page" de chez Atlas.


Ils se trouvent où les crayonnés d'Uderzo ? parce que justement, c'est le fait qu'ils n'y soient pas qui me gène un peu.

J'aurais préféré avoir un album luxe comme le spirou de schwartz où l'on peut trouver les crayonnés juxtaposés aux pages encrées et si possible en format 30x40 :inlove:

Après les VO Franquin, les VO Uderzo :love:

Au rythme de deux par an, ça serait top :ok:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede pabelbaba » 21/04/2015 13:42

Pas sûr qu'Uderzo fasse des crayonnés préparatoires.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 21/04/2015 14:22

Dans le dossier de l'édition Luxe du Domaine des dieux, Uderzo précise qu'il gommait les crayonnés une fois l'encrage de la planche terminé.

Uderzo exprime son regret que la technologie ne soit pas arrivée plus tôt pour conserver un scan de ceux-ci.

Donc les crayonnés des planches d'Astérix n'éxistent plus, sauf, peut-être, pour les derniers albums.

Quant aux crayonnés préparatoires, il me semble avoir lu quelque part que la cadence d'Uderzo à ses débuts l'empêchait de faire beaucoup d'études préalables.

Sinon, concernant le travail d'Uderzo post-Gosciny, je trouve que les albums entre Le Grand fossé et La Rose et le glaive sont d'un très bon niveau et ne viennent en aucun cas ternir la série. À partir de La Galère d'Obélix en revanche... Personnellement, je situerais la qualité de l'album Astérix chez lez pictes entre ces deux périodes.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 21/04/2015 15:56

Telmeyer a écrit:Voila un peu de nouvelles... J'ai envoyé un message sur le site officiel d'Astérix pour en savoir un peu plus sur la collection luxe d'Astérix, voici le message que je viens de recevoir :

"Cher Luc,

Merci de votre mail !

J'imagine que vous parlez de nos éditions de luxe d'Astérix chez les Pictes et du Domaine des dieux ?

Nous allons en effet continuer de publier des éditions de ce type, à commencer par le Tour de Gaule d¹Astérix, qui paraîtra début juin prochain.

Nous poursuivrons ensuite la collection, avec pour objectif de mettre ainsi en valeur de nombreux albums, sachant qu'il sera difficile de le faire pour tous, les documents originaux n'étant pas toujours à notre disposition.

Merci encore pour votre soutien.

Gauloisement vôtre."

Voilà qui réponds à quelques questions!!!

Merci pour ces nouvelles ! :)

kaalhy a écrit:
Sebi a écrit:La collection Atlas est sympa pour ce que j'en ai (les deux premiers tomes sortis), cependant je pense qu'elle ne peut pas rivaliser avec l'édition de luxe, cette dernière étant bien plus imposante et surtout contenant les crayonnés originaux, ce qui vaut, à mon sens, bien plus que tous les bonus souvent "remplissage de page" de chez Atlas.


Ils se trouvent où les crayonnés d'Uderzo ? parce que justement, c'est le fait qu'ils n'y soient pas qui me gène un peu.

J'aurais préféré avoir un album luxe comme le spirou de schwartz où l'on peut trouver les crayonnés juxtaposés aux pages encrées et si possible en format 30x40 :inlove:

Après les VO Franquin, les VO Uderzo :love:

Au rythme de deux par an, ça serait top :ok:


J'allais répondre mais M Novembre a tout dit ;)
En fait, j'ai basé mes dires sur les Pictes luxe qui évidemment contient les crayonnés, ce qui n'est pas le cas pour ceux d'Uderzo malheureusement définitivement disparus sous l'encrage et l'effet de la gomme.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Telmeyer » 21/04/2015 17:27

Heuuuu j'avoue que j'ai complètement zappé demander la fréquence des sorties :oops:
Si besoin de plus d'infos voici le mail : messages@asterix.tm.fr
Et bien pour moi ce sera archives Atlas et version luxe à partir des Pictes!!
Avatar de l’utilisateur
Telmeyer
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/02/2015

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 21/04/2015 21:54

archie07 a écrit:un rythme de deux albums luxe par an me conviendrait, au delà cela serait plus chaud pour les finances ... Allez, maxi 3 par an !... :D


2, je préférerai ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede alacoume » 22/04/2015 15:48

cela veut aussi dire que tous les albums ne seront pas édités ainsi. Combien et lesquels, on ne sait pas.
Cela ne me plait pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede pabelbaba » 22/04/2015 15:53

Uderzo a fait donation de l'intégralité des planches de certains albums à la BNF (au moins Le Gaulois, La Serpe d'Or et Chez les Belges), mais il a sans doute pris le soin de les scanner auparavant, donc on devrait les voir publiés. En revanche, il a vendu/prêté/donné des planches d'autres albums dans une proportion qu'on ne connaît pas trop, là ça posera problème. Surtout quand on sait que des planches de Chez les Corses se baladent... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede toque » 22/04/2015 15:56

alacoume a écrit:cela veut aussi dire que tous les albums ne seront pas édités ainsi. Combien et lesquels, on ne sait pas.
Cela ne me plait pas beaucoup.


Moi la moindre miette de planche original que les éditeurs pourront me fournir me mettra en joie. Merci à eux ! :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15594
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 22/04/2015 15:59

alacoume a écrit:cela veut aussi dire que tous les albums ne seront pas édités ainsi. Combien et lesquels, on ne sait pas.
Cela ne me plait pas beaucoup.


On n'a pas besoin de tout savoir à l'avance ... moi je prendrai ce qui viendra
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede reg95 » 22/04/2015 16:03

bone a écrit:
archie07 a écrit:un rythme de deux albums luxe par an me conviendrait, au delà cela serait plus chaud pour les finances ... Allez, maxi 3 par an !... :D


2, je préférerai ;)

Et avant Noël pour qu'on puisse me les offrir
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Philippe44 » 28/04/2015 09:03

le Papyrus de César "luxe" déja en pré-commande sur Amazon :o :
http://www.amazon.fr/Papyrus-C%C3%A9sar ... cesar+luxe
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede pabelbaba » 28/04/2015 09:43

:lol: Je croyais que j'avais loupé un album d'Uderzo...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 28/04/2015 09:54

Philippe44 a écrit:le Papyrus de César "luxe" déja en pré-commande sur Amazon :o :
http://www.amazon.fr/Papyrus-C%C3%A9sar ... cesar+luxe

Oui ça fait déjà plus de deux mois :D

En attendant, Le Tour de Gaule d'Astérix arrive dans un peu plus d'un mois maintenant ! :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede archie07 » 18/05/2015 20:12

Sebi a écrit:En attendant, Le Tour de Gaule d'Astérix arrive dans un peu plus d'un mois maintenant ! :ok:


un aperçu du contenu ici :
http://www.asterix.com/la-collection/le ... -luxe.html

:food:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede dundee » 18/05/2015 20:27

:bave:
Merci Archie07 !
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 18/05/2015 21:46

J'espère que le rédactionnel sera moins con-con que celui des précédents. En tout cas, encore une fois, ce dessin, quelle extraordinaire lisibilité... :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede herve26 » 02/06/2015 21:39

Ayé,je viens d'acheter "Le tour de Gaule d'Astérix" (édition de luxe)
Le dossier est pas mal et la partie noir & blanc (planches originales) est , comme d'habitude, incroyable , et vraiment inédite pour moi.
Par contre , sur le dossier "synopsis", la page 5 (page 67 de l'album) est reproduite 2 fois en lieu et place de la page 3 du Synopsis de Goscinny. Erreur d'édition ou alors la page 3 est introuvable?
Il faut noter que le tirage est passé de 6000 exemplaires pour "le domaine des Dieux" à 4500 exemplaires pour le présent album.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités