Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede herve26 » 02/06/2015 21:39

Message précédent :
Ayé,je viens d'acheter "Le tour de Gaule d'Astérix" (édition de luxe)
Le dossier est pas mal et la partie noir & blanc (planches originales) est , comme d'habitude, incroyable , et vraiment inédite pour moi.
Par contre , sur le dossier "synopsis", la page 5 (page 67 de l'album) est reproduite 2 fois en lieu et place de la page 3 du Synopsis de Goscinny. Erreur d'édition ou alors la page 3 est introuvable?
Il faut noter que le tirage est passé de 6000 exemplaires pour "le domaine des Dieux" à 4500 exemplaires pour le présent album.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Giuliano » 02/06/2015 21:41

Ah, plus petit tirage?

C'est marrant car à Noel, le Domaine est très vite tombé en rupture... Quasiment à la mise en place.
Ca veut dire qu'il y'a du avoir du coup pas mal de retour ensuite, pour qu'ils baissent finalement le tirage.

Mais sinon, je m'en suis mis un de coté et j'ai hâte de me plonger dedans!
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 02/06/2015 22:07

herve26 a écrit:sur le dossier "synopsis", la page 5 (page 67 de l'album) est reproduite 2 fois en lieu et place de la page 3 du Synopsis de Goscinny. Erreur d'édition ou alors la page 3 est introuvable?
Erreur d'édition, manifestement... [:bru:3] Franchement, je ne comprends toujours pas ce qui les empêche de (faire) relire ce qu'ils se proposent de nous vendre, tous autant qu'ils sont... [:bdgest:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 02/06/2015 22:21

Ils auraient d'autant plus dû faire gaffe que déjà dans l'édition à 9,90 ("dossier spécial 16 pages") du Domaine, le document « Urbs Roma » figurait à la fois page 53 et page 61...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 02/06/2015 22:38

Giuliano a écrit:Ah, plus petit tirage?

C'est marrant car à Noel, le Domaine est très vite tombé en rupture... Quasiment à la mise en place.
Ca veut dire qu'il y'a du avoir du coup pas mal de retour ensuite, pour qu'ils baissent finalement le tirage.

Mais sinon, je m'en suis mis un de coté et j'ai hâte de me plonger dedans!


Possible aussi qu'ils considèrent qu'ils n'auront pas la publicité d'une sortie cinéma pour accompagner ce tirage.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Monsieur Jean » 02/06/2015 23:15

Oublier une page et en imprimer une deux fois.
Dans toute production imprimée, on doit recevoir l'épreuve de l'imprimeur (jadis les bleus) avant de passer sous presse.
On valide alors chaque élément sur chacune des pages : images, débuts et fins de lignes de texte, couleurs, etc.
Je sais ce que je dis, je l'ai fait des dizaines de fois sur des projets bien moins importants qu'une BD
Je crois que même Gaston Lagaffe ne pourrait pas commettre une telle bévue. Une édition de luxe dites vous?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5844
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede tzynn » 03/06/2015 00:07

C'est la mode actuellement dans les tirages de luxe d'oublier des pages... Suffit de demander à Zabounga (qui espérait que ça ne se verrait pas) ou à B&W éditions, qui eux ont tout réimprimé :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 03/06/2015 07:01

Monsieur Jean a écrit:Oublier une page et en imprimer une deux fois. Dans toute production imprimée, on doit recevoir l'épreuve de l'imprimeur (jadis les bleus) avant de passer sous presse.
Oui, le BAT (bon à tirer) que l'éditeur signe chez l'imprimeur est censé indiquer que tout est en ordre. Encore faut-il que le représentant de l'éditeur soit compétent...
Monsieur Jean a écrit:Une édition de luxe dites vous?
Qu'ils disent...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 03/06/2015 07:04

J'ai utilisé le lien "Contact" de asterix.com, et ça m'a valu un mailer-daemon Failure Notice... [:bru:3] Quelqu'un sait comment les contacter en vrai ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19100
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 03/06/2015 07:51

Gorkh a écrit:
Giuliano a écrit:Ah, plus petit tirage?

C'est marrant car à Noel, le Domaine est très vite tombé en rupture... Quasiment à la mise en place.
Ca veut dire qu'il y'a du avoir du coup pas mal de retour ensuite, pour qu'ils baissent finalement le tirage.

Mais sinon, je m'en suis mis un de coté et j'ai hâte de me plonger dedans!


Possible aussi qu'ils considèrent qu'ils n'auront pas la publicité d'une sortie cinéma pour accompagner ce tirage.



La sortie ciné pousse en effet !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede philg62 » 04/06/2015 09:54

Giuliano a écrit:Ah, plus petit tirage?

C'est marrant car à Noel, le Domaine est très vite tombé en rupture... Quasiment à la mise en place.
Ca veut dire qu'il y'a du avoir du coup pas mal de retour ensuite, pour qu'ils baissent finalement le tirage.

Mais sinon, je m'en suis mis un de coté et j'ai hâte de me plonger dedans!


Le domaine des Dieux n'etait pas si en rupture de stock que ca, car j'ai pus l'acheter en Avril dernier.
Et les site de ventes genre Fnac ou Amazon l'ont encore en disponnibles.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede philg62 » 04/06/2015 09:56

J'ai pus voir que par le passée il y a eu également une version Luxe de "la Galere d'asterix" et "La traviata" qu'on ne trouve plus qu'aujourd'hui d'occasion.

Est ce que ces version de Luxe etaient les meme que celle que l'on trouve aujourd'hui ?
Dos Toilé, grand Format, Version BD + Crayonné ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede georges abitbol » 04/06/2015 12:45

Latraviata c'était format à l'italienne, et les crayonnés, avec un dossier à la fin (avec jaquette).
La Galère, je ne l'ai pas (numéroté, signé, ça douille un peu) mais il me semble que c'était aussi les crayonnés (format à l'italienne aussi).
Sinon,j'ai Latraviata signé, version allemande (donc beaucoup moins cher) et bizarrement, la BD est en français (mais le dossier à la fin en allemand).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede hebusDreams » 04/06/2015 12:48

philg62 a écrit:J'ai pus voir que par le passée il y a eu également une version Luxe de "la Galere d'asterix" et "La traviata" qu'on ne trouve plus qu'aujourd'hui d'occasion.

Est ce que ces version de Luxe etaient les meme que celle que l'on trouve aujourd'hui ?
Dos Toilé, grand Format, Version BD + Crayonné ?
Merci


Il y a 2 versions luxes de "la galere d'Astérix". L'une des 2 est une version toilée avec jaquette. Meme format que la BD normale. A mon avis sans intéret.
La seconde est magnifique, tres grand format a l'italienne avec crayonnés. Tirage tres limité, chere.

Pour la Traviata, il n'y a qu'une édition tres grand format a l'italienne avec crayonnés. Le tirage a été plus large, du coup on le trouve encore a prix "raisonnable". Un "must" pour tout amateur du trait d'Uderzo. Beaucoup plus grand et meilleur papier que les version de luxe d'aujourd'hui (qui sont aussi un must).

J'espere que ca aura aidé. ;)
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede philg62 » 04/06/2015 13:17

hebusDreams a écrit:J'espere que ca aura aidé. ;)


Ca m'a parfaitement aidé.

Merci

Donc les dizaine de "Galere d'Asterix" que l'on trouve a 50€ sur la bay sont juste une version toilé au format BD Standard.

Et les Traviata avec les Caryonnes sont plus petit que les Version Luxe actuelles.


Je me contenterais donc juste des Version Luxe qui sortent au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede georges abitbol » 04/06/2015 14:36

Pour les Traviata version crayonnés, je dirais que c'est le même format (voire plus grand) que les versions luxe actuelles mais format à l'italienne (je peux vérifier ce soir si tu veux)
Sinon, si tu veux une version numérotée et signée sans dépenser 5 ou 600 euros, il y a toujours la version franco/allemande de la Traviata (que j'ai du payer 150 euros).
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede philg62 » 04/06/2015 14:46

georges abitbol a écrit:Pour les Traviata version crayonnés, je dirais que c'est le même format (voire plus grand) que les versions luxe actuelles mais format à l'italienne (je peux vérifier ce soir si tu veux)
Sinon, si tu veux une version numérotée et signée sans dépenser 5 ou 600 euros, il y a toujours la version franco/allemande de la Traviata (que j'ai du payer 150 euros).


Je cherche pas forcement de version numerotés ou Signé.

Juste que je trouve ces albums tres beaux et voir les versions Crayonnés est un veritable plaisir.
Meme les crayonnés de "Le ciel leur est tombé sur la tete" donne un certains charme a l'album et nous fait vite oublié la daube qu'est cette aventure :-D

La traviata on arrive a la trouver a 50€ sur les diferent site de vente.
Donc pour l'integrer avec les derniers albums sortie, ca reste abordable.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Giuliano » 04/06/2015 19:43

philg62 a écrit:
Giuliano a écrit:Ah, plus petit tirage?

C'est marrant car à Noel, le Domaine est très vite tombé en rupture... Quasiment à la mise en place.
Ca veut dire qu'il y'a du avoir du coup pas mal de retour ensuite, pour qu'ils baissent finalement le tirage.

Mais sinon, je m'en suis mis un de coté et j'ai hâte de me plonger dedans!


Le domaine des Dieux n'etait pas si en rupture de stock que ca, car j'ai pus l'acheter en Avril dernier.
Et les site de ventes genre Fnac ou Amazon l'ont encore en disponibles.


En rupture de stock... à Noel.
Avec les retours, les librairies ont étés réapprovisionné.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede hebusDreams » 05/06/2015 15:22

philg62 a écrit:Et les Traviata avec les Crayonnes sont plus petit que les Version Luxe actuelles.


Non, Georges a raison, c'est beaucoup plus grand, l'album fait 41x28cm mais c'est un format a l'italienne, par demi-planches, donc ca revient 56x41cm par planche! La qualité est supérieure aux nouvelles éditions luxes. C'est superbe (ah si seulement c'était sur un album de la bonne époque :amoure: )
Je recommande clairement, a 50€, il ne faut pas hésiter une seconde!
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede georges abitbol » 05/06/2015 15:52

Effectivement, ça vaut vraiment le coup. :love:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 05/06/2015 23:06

pabelbaba a écrit:Uderzo a fait donation de l'intégralité des planches de certains albums à la BNF (au moins Le Gaulois, La Serpe d'Or et Chez les Belges), mais il a sans doute pris le soin de les scanner auparavant, donc on devrait les voir publiés. En revanche, il a vendu/prêté/donné des planches d'autres albums dans une proportion qu'on ne connaît pas trop, là ça posera problème. Surtout quand on sait que des planches de Chez les Corses se baladent... :(


Les éditions Hachette semble avoir trouvé un palliatif. Page 80 du Tour de Gaule version luxe :

"Il nous a malheureusement été impossible d'obtenir des scans des originaux des planches 21, 27 et 28. Nous les avons donc remplacées, pour cette éditions, par les versions au trait noir issues des fichiers d'impression de La Grande Collection Astérix".
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité