Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 04/06/2021 08:34

Message précédent :
Bon, je viens de vous lire Messieurs. Tout va bien, pas de perturbation dans la force ! Ils restent égaux à eux mêmes, du travail de merde qui coûte bien cher au lecteur. On a l'odeur de l'ancien, mais avec la saveur mondialiste de 2021. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede tzynn » 04/06/2021 08:52

Tonton Calou a écrit:C'est bien, vous m'avez convaincu de ne pas le prendre : pas de synopsis et 14 planches manquantes --> je passe mon tour.

C'est finalement un catalogue de ce qui est en collections privées :lol:
Et comme un album Panini, quand une planche passe en vente ou sur 2dg, hops tu l'imprimes et tu la colles dans ton bouquin à la place de la manquante... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14152
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede salome3544 » 04/06/2021 09:03

Sous blister, 4 bas de pages déchirés et froissés :roll:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 04/06/2021 09:05

De plus en plus bandant !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 04/06/2021 09:33

J'ai pu choisir mon ex chez mon libraire. Feuilleté rapidement, il est a priori nickel
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

édit

Messagede Erik Arnoux » 04/06/2021 09:40

Faut quand même être justes. C'est vrai qu'il y a pas le scénario de RG, pour autant le dossier n'est pas mauvais non plus et honnêtement, les pages noir et blanc valent le regard... les pages fac-similés "manquantes" sont heureusement bien reproduites et pas "grasses"

Les défauts techniques évoqués sont évidemment totalement anormaux par contre, au prix demandé. Mais on ne peut pas dire pour autant que ce serait un ratage..
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: édit

Messagede marone222 » 04/06/2021 09:56

Erik Arnoux a écrit: ...et honnêtement, les pages noir et blanc valent le regard... les pages fac-similés "manquantes" sont heureusement bien reproduites et pas "grasses"
..


Je n'ai pas pu comparer avec les albums précédents, mais, effectivement, les scans m'ont paru de qualité très honorable
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede noellug » 04/06/2021 10:32

Content je suis de cet album! Dommage que certains ont constaté des défauts sur leur exemplaires!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 19/06/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 04/06/2021 12:42

Tonton Calou a écrit:14 planches manquantes
Entendons-nous bien : 14 fac-similés manquants, remplacés par les films de la Grande collection. :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede archie07 » 04/06/2021 14:00

Mais on sait pourquoi il n'y a pas le synopsis ? Un incroyable oubli ou c'est un document qui a été perdu ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede danielsansespace » 04/06/2021 14:15

tzynn a écrit:
Tonton Calou a écrit:C'est bien, vous m'avez convaincu de ne pas le prendre : pas de synopsis et 14 planches manquantes --> je passe mon tour.

C'est finalement un catalogue de ce qui est en collections privées :lol:
Et comme un album Panini, quand une planche passe en vente ou sur 2dg, hops tu l'imprimes et tu la colles dans ton bouquin à la place de la manquante... :D

En tout cas la planche 7 de notre ami Carbo est bien reproduite en fac simile à la différence de certaines autres passées en mains privées.
Et l’impression de ces pages en FS a fait des progrès par rapport aux éditions luxe récentes qu’on trouvait trop proprettes.
Mon exemplaire ne présentant pas de défaut visible, je suis très satisfait de cette réalisation.
Pour le synopsis manquant, c’est sans doute la source qui a manqué en effet. On voit une repro de scénario de la planche d’annonce, reprise assez floue d’une photo plutôt qu’un scan, laissant supposer que le matériel original de Goscinny n’a pas été retrouvé cette fois...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 04/06/2021 17:39

Alors à l'attention de lecteurs qui déboursent leurs 39 euros à chaque album et constituent le cœur de cible, la moindre des choses aurait été de s'en expliquer car c'était un document attendu -- c'est d'ailleurs peut-être le cas ? Je n'ai fait que feuilleter le mien.
On peut s'étonner de ce que Cléopâtre serait manquant alors que Goscinny, à ce que j'en sais, conservait tout, les opus précédents (et les diverses biographies) nous l'ont montré. :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 05/06/2021 11:45

Genug a écrit:D'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'on a entendu brailler dans la rue « Cheeeeef de faaaaab ! Cheeeeef de faaaaab ! », hein, franchement ?

« Rééééémouleur », la dernière fois pour moi c'était en 1992...


Pour moi, c'était ... bien avant
[Révéler] Spoiler:
en 1967
dans Poly et le Diamant noir ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 05/06/2021 16:37

marone222 a écrit:J(...) Feuilleté rapidement, il est a priori nickel


Pareil, mon exemplaire était réservé chez mon libraire
Heureusement, il en a reçu 2 exemplaires seulement
Et ils étaient en pré commande

TL à 5000 ex.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 01:49

Oui, c'est curieux, je ne l'ai pas vue non plus en rayon cette semaine dans les librairies indépendantes de ma ville, et elle semble déjà épuisée sur la plateforme culturelle française, pas celle de renois mais l'autre.

A noter également une édition limitée à 9,99 euros avec 16 pages exclusives pour ceux qui ne sont pas attirés par celle nouvelle version Luxe à 39 euros.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 06/06/2021 08:38

Le Rescator a écrit:A noter également une édition limitée à 9,99 euros avec 16 pages exclusives
...à l'intérêt confiannt au néant, et qui cligne de l'œil vers la série Idéfix... [:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 06/06/2021 08:42

Le Rescator a écrit:je ne l'ai pas vue non plus en rayon cette semaine dans les librairies indépendantes de ma ville, et elle semble déjà épuisée sur la plateforme culturelle française
Je ne sais si c'est d'elle que tu parles, mais sur fnac.com on peut noter qu'il n'a même pas été (n'est toujours pas, et ne sera donc probablement jamais) disponible en ligne, contrairement à Jeff-de-chez-Bezos-en-face ! :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede noellug » 06/06/2021 10:59

Franchement, cela devient pénible de vous suivre GENUS et LE RESCATOR! Merci de faire un effort de lisibilité et de citer les albums pour lesquels vous postez!
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 19/06/2019

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 06/06/2021 11:27

noellug a écrit:Franchement, cela devient pénible de vous suivre GENUS et LE RESCATOR! Merci de faire un effort de lisibilité et de citer les albums pour lesquels vous postez!
Dans chaque post, tu veux dire, noelluS ? C'est ça qui serait illisible ! Alors que si tu veux bien te sortir un instant les machins du truc :doigt: tu remontes de quelques posts et tu constates qu'il s'agit évidemment d'Astérix et Cléopâtre, actuaité oblige.
Moi c'est la paresse de contributeurs comme toi que personnellement je trouble pénible, noelluS. :roll:
Encore un effort et *plonk*, noelluS !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 06/06/2021 11:37

C’est sur que pour Le domaine des dieux ou Le tour de Gaule, l’affaire est entendue depuis longtemps.
Et pour « Le griffon », je doute que les habitués d’ici s’inquiètent beaucoup de la dispo a la sortie.
Dans tout les cas, me consernant, l’action de la semaine vas etre de me procurer un exemplaire de ASTERIX ET CLEOPATRE.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede arnaze » 06/06/2021 12:33

Il est disponible sur Amazon en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité