Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re:

Messagede arnaze » 06/02/2021 16:07

Message précédent :
Erik Arnoux a écrit:Enfant cette liste m'avait subjugué, j'étais persuadé que c'était vrai.

Moi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 06/02/2021 16:10

Au train où va le sociologiquement-correct, un jour la mention « 67 litres de bière » sera effacée en loucedé...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Re:

Messagede Brian Addav » 06/02/2021 16:10

arnaze a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Enfant cette liste m'avait subjugué, j'étais persuadé que c'était vrai.

Moi aussi :D


Parce que c'était pas vrai ?
Je savais que sur la bière c'était minoré, mais de là à ce que tout soit faux...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Cleo Luxe

Messagede Erik Arnoux » 06/02/2021 16:24

Genug a écrit:Au train où va le sociologiquement-correct, un jour la mention « 67 litres de bière » sera effacée en loucedé...

Exact... Tu vois, dans mon inconscient, je pensais même me souvenir qu'il y avait une mention genre "cinquante cartouches de cigarettes"... Faut dire que dans les années soixante, c'était pas encore banni des films, des pubs, et de la 504 de mon père quand il nous conduisait en vacances...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 06/02/2021 16:58

C'est en effet de l'excellent second degré, typique de Mad et Pilote.
- Le truc auquel, comme vous tous, je croyais dur comme fer à l'âge de sept ou huit ans quand j'ai découvert l'album pour la première fois ;
- Ensuite, le truc qui me faisait marrer, à douze ou treize ans, en ayant vu le film de Mankiewicz à la téloche mais sans pour autant connaître l'affiche et faire des liens. J'en faisais avec le contenu, mais pas avec le contenant.
Je me marrais donc uniquement en me disant : "Quels rigolos, ces auteurs d'Astérix !... Et leurs copains du journal Pilote semblent avoir une tournure d'esprit analogue !"
- Bien plus tard encore, vint le jour où j'ai pu relier la couve et l'affiche, à l'âge adulte. La blague potache fonctionnait toujours, mais avec un côté parodique en plus, donc un gag plus subtil que celui qui me mettait déjà en joie, avant chaque relecture. :respect:
C'est vraiment, outre un dessin qui rapidement atteindra un degré de perfection rarement égalé, une des caractéristiques des Astérix datant de l'hebdomadaire Pilote, ce creuset (ou plutôt ce chaudron compte tenu des affamés de plus en plus nombreux à rassasier) dans lequel une cuisine exquise se concoctait. Une alchimie, devrais-je dire...
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede adcmarc » 08/02/2021 08:31

Sortie prévue normalement en juin.
adcmarc
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 01/03/2020
Localisation: Castelsarrasin
Age: 64 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 08/02/2021 12:25

rennois a écrit:
adcmarc a écrit:Bonjour,
À PRENDRE AU CONDITIONNEL : le prochain Asterix luxe serait 'Asterix et cleopatre'
Vu sur les réseaux sociaux.
A suivre !!!


Le 2 juin, à ce stade

Oui, et rennois (qui est de la partie) avait précisé, à la suite de ton premier post, le jour prévisionnel de sortie en accompagnant cette info supplémentaire d'un visuel de couverture. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re:

Messagede Le Rescator » 09/02/2021 08:42

Erik Arnoux a écrit:parce qu'il est épuisé.


:ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 09/02/2021 21:35

Très bonne nouvelle, la parution d'Astérix et Cléopâtre :food:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18475
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Olaf Le Bou » 11/02/2021 13:37

GoscUderzCleo.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 13/02/2021 10:11

Olaf Le Bou a écrit:
GoscUderzCleo.jpg


Merci :ok: , et cela nous rappelle aussi qu'à cette époque, un cerveau, des mains et des moyens traditionnels (machine à écrire, crayons à dessin), permettaient à des scénaristes et des dessinateurs de produire des oeuvres remarquables ! [old]

Bien évidemment un album mythique que ce "Cléopâtre", avec le choc tout autant que le charme d'une couverture culte, et je rejoins tout ce qui a été dit précédemment sur son impact pour les yeux et l'esprit d'un enfant ! :love:

Peut-être aussi avec le recul, constater le traitement dans l'album paru en 1965 (prépublication du 05/12/1963 au 24/09/1964) d'un personnage féminin de manière plus valorisante que dans certaines séries contemporaines (suivez mon regard ...), avant l'arrivée en 1971 de Natacha et en 1972 de Yoko Tsuno ...

Il faut saluer encore une fois le génie d'Alain Chabat d'avoir su restituer à son époque l'esprit d'un autre génie René Goscinny, dans l'adaptation inégalée à ce jour d'un album d'Astérix en long métrage : au risque de me répéter sur ce forum, je recommande là aussi l'éblouissant making of ainsi que l'irrésistible générique de fin sur l'appartenance d'un phare ... ! :love: :love: :love:

Je n'évoque même pas la tirade que certains d'entre nous connaissent par coeur pour la replacer le moment opportun et qu'un skieur a d'ailleurs très récemment reprise en direct ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Disciplus78 » 24/02/2021 23:55

Mon préféré ! Je bookmark cette page et croise les doigts pour juin...
Avatar de l’utilisateur
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 12/02/2020
Localisation: Lorraine
Age: 46 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 27/02/2021 18:46

:ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Crystal Bowie » 01/03/2021 00:50

Bonsoir,

Vous m'excuserez si je ne mets pas mon message au bon endroit, mais je n'ai pas de réponse sur le sujet consacré aux Archives Astérix, qui semble en sommeil (ce qui peut se comprendre, vu que la collection est terminée depuis bien longtemps!)

Je viens de faire l'acquisition de 12 albums des Archives Astérix pour 140€ frais de port compris.

Voici la liste des albums :

- Astérix Légionnaire
- Astérix en Corse (une tâche visible sur le côté gauche du premier plat, au niveau du dos)
- Astérix chez les Belges
- Le Bouclier Arverne (dont le titre est effacé en partie)
- Astérix et Cléopâtre
- Le Domaine des Dieux
- Astérix en Hispanie
- Le Tour de Gaule d'Astérix
- Les Lauriers de César
- Astérix aux Jeux Olympiques
- La Serpe d'Or
- La Zizanie

Mis à part les soucis évoqués entre parenthèses, ils sont tous en parfait état, photos preuve à l'appui.

Pensez-vous que j'ai fait une bonne affaire?

Je suis en train de négocier avec une autre personne pour l'achat de 7 autres albums.

Dernière question : pensez-vous que je puisse rattraper le titre partiellement effacé du Bouclier Arverne sur le dos de l'album et comment vous-y prendriez-vous?

Merci de vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede salome3544 » 01/03/2021 10:56

Crystal Bowie a écrit:Dernière question : pensez-vous que je puisse rattraper le titre partiellement effacé du Bouclier Arverne sur le dos de l'album et comment vous-y prendriez-vous?
Merci de vos réponses! :)

Tout dépend de sa vitesse de course ... :D
Au filet à papillons peut être ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 01/03/2021 11:17

Pourquoi as tu besoin de notre " assentiment " pour ton achat ? Un rapide calcul donne un peu plus de 10€ par album, je pense que seul tu peux te rendre compte que c est un prix correct sans qu on doive te rassurer sur ce point ?

Ce n est pas un achat qui engage ta fortune donc la décision doit pouvoir se prendre sans trop de difficultés ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Crystal Bowie » 01/03/2021 17:04

Oui, bien sûr , Yoda, tu as raison, c'est une bonne affaire.

Mais c'est toujours bien d'avoir l'avis de personnes qui connaissent bien la collection et l'univers d'Asterix. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede denisc » 02/03/2021 21:23

Yoda33 a écrit:Pourquoi as tu besoin de notre " assentiment " pour ton achat ? Un rapide calcul donne un peu plus de 10€ par album, je pense que seul tu peux te rendre compte que c est un prix correct sans qu on doive te rassurer sur ce point ?

Ce n est pas un achat qui engage ta fortune donc la décision doit pouvoir se prendre sans trop de difficultés ? ;)


Le prix de base était de 30 ou 40 euros je crois, donc 10 euros c'est cadeau
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Pomponazzo » 02/03/2021 23:31

25 euros pièce à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Rescator » 03/03/2021 00:11

Le risque est faible ... :

- 12 albums pour le prix de 6 (dont une majorité de l'âge d'Or de René et Albert)
- des albums très qualitatifs dans leur conception (reliure, ...) et leur contenu (suppléments, ...)
- une collection "Les Archives Atlas ..." reconnue et éprouvée sur les séries que nous chérissons (Tintin, Astérix)
- un univers Astérix culte
- ... / ...

... même s'il manque les figurines fournies avec chaque album (de l'ordre du para-BD donc dispensable pour certains) et que 2 ou 3 albums du lot était vendus à 1 puis 3 puis 6 euros.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Malhorne » 02/06/2021 20:29

Bonjour à tous.

Je me suis procuré l'édition luxe de "Asterix et Cléopâtre". Certes, c'est superficiel, mais tous les tomes des deux libraires que j'ai visité sur Paris avaient un défaut sur le dos (soit un défaut en haut ou en bas du dos).
Étant ultra maniaque, surtout sur un ouvrage à 40 euros, je suis un peu désappointé par ce défaut. J’aurai voulu savoir si vous aviez vu ou trouvé le même défaut sur les ouvrages de vos cotés ? Cela représente une sorte de coup en haut ou en bas du dos.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités