Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 12/04/2020 10:03

Message précédent :
bone a écrit:
Genug a écrit:Il me semble que l'un au moins a déjà connu une réimpression (et pas parce que l'é.o. était vérolée)


Il y en a eu 2



Retiré du marché, car la planche 3 couleurs était en double (et la planche 4 manquante)

Et l'autre (dont le titre m'échappe), une planche du dossier était en double et les éditions Albert René expédiait la planche sur demande


Un peu de recherche, et j'ai retrouvé l'album en question

Dans le dossier du Tour de Gaule, page 67, la page 5 du synopsis est reproduite pour la deuxième fois au détriment de la page 3, qui donc manque. Moyennant preuve d'achat (ou pas, désormais apparemment, cf. ci-dessus), Hachette t'envoie une page corrigée à insérer dans l'album.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18570
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede acdcsatriani » 12/04/2020 10:17

Après plusieurs recherche oui il y en a eu 2.
Le combat des chef comme mentionné juste au dessous pour l'erreur. Et les Pictes.
Mais pas le Tour de Gaule, malgré l'erreur. Ils envoyaient effectivement une fiche à mettre dans l'album avec l'erreur corrigé.

Le seul album "intéressant" de par sa ré-édition c'est donc les Pictes.
Pourquoi le ressortir après qu'il soit épuisé, alors que c'est censé être un tirage limité ?
Pourquoi celui ci précisément et pas les autres ?
Peut être car c'était le tout premier à sortir et qu'ils n'avait pas encore décidé d'en faire des tirages limités à l'époque.

Quoi qu'il en soit pour les autres épuisés, cela semble ne pas être au programme :(
J'ai écris tout de même aux éditions Albert René pour leur posé la question, mais je n'y crois guère.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede arnaze » 12/04/2020 10:33

C'est aussi dans cet album des Pictes qu'on peut admirer les derniers dessins d' Uderzo, dont son projet de couverture qui a en grande partie été retenu.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Rectif TdG

Messagede Erik Arnoux » 12/04/2020 11:37

Dans le dossier du Tour de Gaule, page 67, la page 5 du synopsis est reproduite pour la deuxième fois au détriment de la page 3, qui donc manque. Moyennant preuve d'achat (ou pas, désormais apparemment, cf. ci-dessus), Hachette t'envoie une page corrigée à insérer dans l'album.

je reprécise que j'ai le fichier pdf à dispo et à imprimer en A3 pour qui en a besoin, on en a parlé il y a quelques mois pages 13/14 dans ce même topic
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2825
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 12/04/2020 12:00

J'avais déjà fait part de mon échange par mail avec les éditions Albert René.
Concernant les albums post Goscinny, des rééditions sont prévues régulièrement. En revanche, il n'est pas prévu, pour l'instant, de rééditer les albums de la période Goscinny.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7200
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 12/04/2020 12:06

(Encore ?) une affaire de (ayants) droits ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 12/04/2020 12:14

Genug a écrit:(Encore ?) une affaire de (ayants) droits ?


Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais je pense que les albums de la période Goscinny se vendent moins bien. Par ex les JO a mis 4 ans avant d'être épuisé
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7200
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 12/04/2020 12:30

Ça ce serait vraiment intéressant à valider (ou pas).
Y a-t-il un libraire dans la salle...? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 12/04/2020 12:35

Genug a écrit:Ça ce serait vraiment intéressant à valider (ou pas).
Y a-t-il un libraire dans la salle...? :lire:


J avais posé la question et le repré m avait confirmé pas de réédition des abums Goscinny c est exact . Le Tour de Gaule a mis un bon moment à s'épuiser par exemple
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 12/04/2020 12:42

C'est tout de même curieux... Ça signifierait que les générations pour lesquelles Astérix c'étaient les Goscinny (même s'ils ne faisaient pas attention aux noms) ne rachètent pas, et que celles pour lesquelles Astérix a commencé depuis que les médias en (re)parlent abondamment (depuis Les Pictes donc) n'achètent pas "les anciens albums"...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 12/04/2020 12:51

Genug a écrit:C'est tout de même curieux... Ça signifierait que les générations pour lesquelles Astérix c'étaient les Goscinny (même s'ils ne faisaient pas attention aux noms) ne rachètent pas, et que celles pour lesquelles Astérix a commencé depuis que les médias en (re)parlent abondamment (depuis Les Pictes donc) n'achètent pas "les anciens albums"...?


Je pense que les nouveaux (post Goscinny) bénéficient tout simplement de la promotion omniprésente de la sortie des nouveaux albums
Les piles se retrouvent à côté, en tête de gondole...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7200
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

René et Albert, quoi...

Messagede Erik Arnoux » 12/04/2020 12:58

Pour ma part, jamais je n'achèterais les titres après Goscinny et Uderzo, (et je m'arrête même avant "les Belges") parce qu'Astérix c'est très daté d'une époque particulière et que les ersatz actuels des repreneurs ne représentent jamais qu'une continuité commerciale, certes probablement bien exécutée et surtout très rentable, mais sans une once de l'âme qui prévalait à la création de l'œuvre originale par ses auteurs initiaux.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2825
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 12/04/2020 13:58

Genug a écrit:C'est tout de même curieux... Ça signifierait que les générations pour lesquelles Astérix c'étaient les Goscinny (même s'ils ne faisaient pas attention aux noms) ne rachètent pas, et que celles pour lesquelles Astérix a commencé depuis que les médias en (re)parlent abondamment (depuis Les Pictes donc) n'achètent pas "les anciens albums"...?


Ca s est vendu , mais ça a mis du temps , les nouveaux Conrad se vendaient plus vite en TL que des titres comme le Tour de Gaule
C est ce que j ai observé à l époque ou j étais, je ne prétends pas que ça soit une vérité universelle, mais le repré m avait dit qu il observait la meme chose
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bone » 12/04/2020 15:32

C'est un peu logique

A parution, Les Conrad, personne ne les a. Donc, c'est un choix entre le tirage normal et le TL
Pour les Uderzo, les amateurs (collectionneurs) ont déjà l'album. Ont-ils envie de le racheter en TL ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18570
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 12/04/2020 15:35

bone a écrit:C'est un peu logique

A parution, Les Conrad, personne ne les a. Donc, c'est un choix entre le tirage normal et le TL
Pour les Uderzo, les amateurs (collectionneurs) ont déjà l'album. Ont-ils envie de le racheter en TL ?


C est surement une partie de la réponse ...
Bon je les ai rachetés perso, pour la partie repro des planches ... mais ça n intéresse pas tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15668
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux


Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Olaf Le Bou » 19/04/2020 13:04

acdcsatriani a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Je persiste à ne pas comprendre qu'on ne fasse pas une réédition. La demande est là, rendons les gens heureux. Je ne parle pas pour moi, je les ai tous. Ce n'est pas normal que les gens paient 300 €.


Même si cela m'arrangerais en effet, c'est le principe d'un tirage limité. Je pense que ça arrange également l'éditeur. Si il y'a beaucoup de demande et peu d'offre il va pouvoir augmenter les tarifs des prochains en jouant sur le coté rare et recherché.


alors pour la plupart des albums (période Goscinny, jamais approché les autres), il est question de tirage de luxe, pas de tirage limité, donc rien ne s'oppose a priori à un retirage.

et pour certains titres il est fait mention de "premier tirage limité à xxxx exemplaires". pour moi, premier laisse entendre que c'est pas définitif et qu'un retirage est également possible.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33030
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede acdcsatriani » 19/04/2020 15:55

Olaf Le Bou a écrit: alors pour la plupart des albums (période Goscinny, jamais approché les autres), il est question de tirage de luxe, pas de tirage limité, donc rien ne s'oppose a priori à un retirage.

et pour certains titres il est fait mention de "premier tirage limité à xxxx exemplaires". pour moi, premier laisse entendre que c'est pas définitif et qu'un retirage est également possible.


Que Toutatis t'entende ;)
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 16/06/2020 19:14

Des infos officielles quant à une éventuelle annulation de la future sortie du prochain luxe (la serpe d'or) encore annoncé pour le 1er juillet ? Je demande ça car j'ai vu ça sur un autre forum...
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede tacker-78 » 16/06/2020 20:57

J'ai entendu la même chose chez mon libraire ce soir.

Apparemment tout bonnement annulé, aucun report prévu :shock:

Bizarre ..
Avatar de l’utilisateur
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 816
Inscription: 04/09/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 16/06/2020 21:02

En effet j’avais l’impression que ces volumes se vendaient plutot correctement... du moins les « classiques ».
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1623
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités