Driv3n a écrit:Je débarque un peu...
Ces éditions de luxe remplacent "la grande collection" ?
Cette grande collection, j'attendais impatiemment les pictes et les albums qui suivent...
On ne les aura jamais ?
Et donc même si je me lançais dans les éditions "de luxe", certains sont introuvables et donc pas réédités ?
Je crois donc que je vais me contenter des albums à 10€...
Erik Arnoux a écrit:acdcsatriani a écrit:Bonjour à tous, je viens seulement de découvrir cette collection, (...) est ce que concrètement ça vaut VRAIMENT le coup que j'essaye de commencer cette collection, et de mettre une fortune dans les 4 tomes indisponible ?
Je dirais oui pour ceux que tu peux trouver, mais non pour les épuisés, les payer dix fois le prix me semble indécent et surévalué... J'ai "le Tour de Gaule" et "les jeux Olympiques" on trouve encore aisément "le combat des Chefs" que par contre je n'ai pas pris, sans doute à tort, dans les hypers à côté de chez moi.
Et sans être du niveau de certains tirages de luxe vendu 4 fois plus chers, ce sont toutefois de beaux albums pour le prix, avec pas mal de fac-similés des pages mais aussi des films noirs pour celles qui manquaient et n'ont pas été scannées à partir des originaux.
À vérifier, sur les petites annonces du site, on en trouvait fin 2019 certains, abordables, mais depuis je n'ai pas regardé...
On peut nuancer un poil : la partie dossier est intéressante car jusqu'à présent (et sauf erreur) tout le synopsis de Goscinny y figure chaque fois, et l'iconographie est souvent à la hauteur. Reste que le ton du rédactionnel est, comme signalé ci-dessus, éhontément hagiographique, que les rédacteurs sont souvent peu inspirés (à caser du « génie(s) ») un peu partout, que la partie fac-similés des planches a baissé en qualité après Les jeux (de mémoire), et que pour une collection « de prestige » il y a eu deux énormes boulettes. Mais l'un dans l'autre, pour 40 euros, je ne dirais pas qu'il y ait eu vol...noiretblanc a écrit:Ce sont de très beaux livres qu'il faut garder précieusement.
EYE OF DOOM a écrit:Je n’ai pas Le tour de Gaule, donc pas d’avis sur celui ci.
bone a écrit:La collection est ici (Lien BEL)
Pour chaque album, il y a l'album en couleurs, puis un dossier sur la génèse de l'album et enfin l'album en crayonné ou encré
Pour les albums d'Uderzo, la parution est lié à des événements:
* Le domaine des dieux, sorties du film d'animation
* Astérix le Gaulois, 60 ans de la série
* Astérix aux JO, parution une année olympique
(...)
Pour la qualité et le 'faible' tirage, je trouve le prix (40 euros environ) correct
Va savoir : En Hispanie (que j'adore) est sorti en Espagne et même pas annoncé en France...acdcsatriani a écrit:OK je comprend mieux la parution "anachronique". Mais j'ai l'impression que maintenant il sont partis pour sortir le reste dans l'ordre (puisque le tome 2 sortira cet été)
Monsieur Jean a écrit:Je persiste à ne pas comprendre qu'on ne fasse pas une réédition. La demande est là, rendons les gens heureux. Je ne parle pas pour moi, je les ai tous. Ce n'est pas normal que les gens paient 300 €.
Genug a écrit:Il me semble que l'un au moins a déjà connu une réimpression (et pas parce que l'é.o. était vérolée)
Chais pu. C'est quelque part ci-dessus.acdcsatriani a écrit:Genug a écrit:Il me semble que l'un au moins a déjà connu une réimpression (et pas parce que l'é.o. était vérolée)
Ah bon ? Lequel ?
acdcsatriani a écrit:Monsieur Jean a écrit:Je persiste à ne pas comprendre qu'on ne fasse pas une réédition. La demande est là, rendons les gens heureux. Je ne parle pas pour moi, je les ai tous. Ce n'est pas normal que les gens paient 300 €.
Même si cela m'arrangerais en effet, c'est le principe d'un tirage limité. Je pense que ça arrange également l'éditeur. Si il y'a beaucoup de demande et peu d'offre il va pouvoir augmenter les tarifs des prochains en jouant sur le coté rare et recherché.
Les Pictes au moins. Et ici des infos sur les tirages...Genug a écrit:Chais pu. C'est quelque part ci-dessus.acdcsatriani a écrit:Genug a écrit:Il me semble que l'un au moins a déjà connu une réimpression (et pas parce que l'é.o. était vérolée)
Ah bon ? Lequel ?
Genug a écrit:Il me semble que l'un au moins a déjà connu une réimpression (et pas parce que l'é.o. était vérolée)
bone a écrit:Genug a écrit:Il me semble que l'un au moins a déjà connu une réimpression (et pas parce que l'é.o. était vérolée)
Il y en a eu 2
Retiré du marché, car la planche 3 couleurs était en double (et la planche 4 manquante)
Et l'autre (dont le titre m'échappe), une planche du dossier était en double et les éditions Albert René expédiait la planche sur demande
Dans le dossier du Tour de Gaule, page 67, la page 5 du synopsis est reproduite pour la deuxième fois au détriment de la page 3, qui donc manque. Moyennant preuve d'achat (ou pas, désormais apparemment, cf. ci-dessus), Hachette t'envoie une page corrigée à insérer dans l'album.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité