Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 20/12/2019 19:36

Message précédent :
Je suis d'accord avec ça aussi. Je l'ai pensé dès le départ. Erreur d'impression ou pas, il n'y a qu'une eo.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 20/12/2019 19:42

C'est en effet la seule vraie 1e édition, et pour répondre à Marone, la réédition sans erreur a un trop gros tirage pour que ça vaille quelque chose, tandis que la 1e édition avec page en moins aura été préservée à mon avis à peine à quelques centaines d exemplaires, probablement moins, car beaucoup de librairies ont tout renvoyé de suite, et beaucoup des acheteurs du 1er jour a rapporté le livre fauté

j ajoute que la planche manquante figure tout de meme dans le livre, puisqu il y a 2 éditions en 1 , couleur et N/B, je pense que les rares qui l ont conservé ont surement bien fait
Dernière édition par Yoda33 le 20/12/2019 22:39, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/12/2019 19:54

D'ailleurs j'ai l'impression que sur le BEL de bdgest on fait un peu du déni de réalité puisque c'est, sauf erreur de ma part, le second tirage qui est mentionné comme première édition... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 20/12/2019 20:21

Yoda33 a écrit:C'est en effet la seule vraie 1e édition, et pour répondre à Marone, la réédition sans erreur a un trop gros tirage pour que ça vaille quelque chose, tandis que la 1e édition avec page en moins aura été préservée à mon avis à peine à quelques centaines d exemplaires, probablement moins, car beaucoup de librairies ont tout renvoyé de suite, et beaucoup des acheteurs du 1er jour a rapporté le livre fauté

j ajoute que la planche manquante figure tout de meme dans mle livre, puisqu il y a 2 éditions en 1 , couleur et N/B, je pense que les rares qui l ont conservé ont surement bien fait

Oui, tu as raison, tant que la réédition est disponible. Mais on verra dans quelques années lorsqu'elle sera épuisée elle aussi... ;)
Perso, j'avais la possibilité de le garder mais je l'ai rendu.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2019 20:39

Le Tapir a écrit:Je suis bien content: j'ai trouvé aujourd'hui en librairie le "Astérix et les jeux olympiques" , neuf, sous cello, et en eo s'il vous plaît. C'est un coup de bol énorme parce que ce bouzin de 2016 commence à se faire bien rare, surtout au prix librairie.

je l'ai commandé à la F et reçu le lendemain, il y a trois semaines, moi aussi en 1e édition... Il me semble que c'est toujours possible...
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 20/12/2019 20:53

Bien vu. :ok:
Je crois qu'il y a eu de la réimpression sur ce titre (sans en être sur à 100%). L'eo est imprimée en mai 2016...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 20/12/2019 21:35

Le Tapir a écrit:Bien vu. :ok:
Je crois qu'il y a eu de la réimpression sur ce titre (sans en être sur à 100%). L'eo est imprimée en mai 2016...

Voici le retour de mail que j'ai reçu du site Asterix.com:

"Bonjour,

A l'heure actuelle, il n'est prévu aucune ré-impression des versions de
Luxe des albums d'Albert Uderzo et René Goscinny (c'est à dire jusqu'au
N°34).
Il n'est pas impossible que ce soit le cas un jour, mais aucune
information n'est disponible à court comme à moyen terme.

Cordialement"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede golgoth55 » 20/12/2019 21:36

Le Tapir a écrit:Je suis bien content: j'ai trouvé aujourd'hui en librairie le "Astérix et les jeux olympiques" , neuf, sous cello, et en eo s'il vous plaît. C'est un coup de bol énorme parce que ce bouzin de 2016 commence à se faire bien rare, surtout au prix librairie.

Toujours disponible chez l’editeur...
J’en ai pris un second comme ça quand il sera épuisé je l’échangerai contre un exemplaire des Belges :)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 20/12/2019 22:23

Il y a donc des choses qui ne s'expliquent pas... ;)

Sur mon album le tirage est indiqué en dernière page: 4400 exemplaires.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede opie » 20/12/2019 23:20

pareille pour moi egalemnt et je l ai acheté en meme temps qu asterix le gaulois en debut d annee
opie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Le Rescator » 21/12/2019 08:30

Ce ne sont pas des erreurs, mais ce qui est aussi intéressant dans Tintin c'est la refonte de certains albums :

- Bod de Moor aide Hergé à remanier en 1965 la 3ème version de "l'Ile Noire" pour les décors, les costumes, les véhicules, ...
- E.P. Jacobs aide Hergé en 1947 à balkaniser les décors et les costumes du "Sceptre d'Ottokar" pour la version couleur

Plus fort encore, dans "Tintin au Pays de l'or noir", on passe en une seule page remaniée :

- de la version 1948 où "Tintin est arrêté par les britanniques, puis sauvé par un commando d’activistes juifs de l’Irgoun, qui l’ont pris par erreur pour un des leurs dénommé Goldstein, véritable sosie de notre héros"
- à la version 1971 où "la toile de fond concerne la lutte entre deux émirs arabes Ben Kalish Ezab et Bab El Ehr, la Palestine disparaissant au profit d’un état fictif, le Khemed"
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede malicia78 » 21/12/2019 12:40

Le Rescator a écrit:Ce ne sont pas des erreurs, mais ce qui est aussi intéressant dans Tintin c'est la refonte de certains albums :

- Bod de Moor aide Hergé à remanier en 1965 la 3ème version de "l'Ile Noire" pour les décors, les costumes, les véhicules, ...
- E.P. Jacobs aide Hergé en 1947 à balkaniser les décors et les costumes du "Sceptre d'Ottokar" pour la version couleur

Plus fort encore, dans "Tintin au Pays de l'or noir", on passe en une seule page remaniée :

- de la version 1948 où "Tintin est arrêté par les britanniques, puis sauvé par un commando d’activistes juifs de l’Irgoun, qui l’ont pris par erreur pour un des leurs dénommé Goldstein, véritable sosie de notre héros"
- à la version 1971 où "la toile de fond concerne la lutte entre deux émirs arabes Ben Kalish Ezab et Bab El Ehr, la Palestine disparaissant au profit d’un état fictif, le Khemed"

oui et le rapport avec asterix :siffle:
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 21/12/2019 14:06

Le Tapir a écrit:D'ailleurs j'ai l'impression que sur le BEL de bdgest on fait un peu du déni de réalité puisque c'est, sauf erreur de ma part, le second tirage qui est mentionné comme première édition... ;)

tu es sûr ?

Info édition : Noté "1e édition" et "VI - 2019" sur le 4e plat. Tirage limité à 4 000 exemplaires en très grand format (266 x 370 mm). Édition luxe de 128 pages, avec dos toilé, couverture à vernis sélectif et tranchefile, qui comprend l'aventure complète en couleur, l'intégrale des planches originales encrées par Albert Uderzo (sauf planches 23A, 24, 25, 26A, 27 et 44 remplacées par leur version au trait noir) et un dossier de 30 pages pour tout savoir sur l'album. Le premier tirage, prévu le 12/06/2019 avec achevé d'imprimer en mai, a été retiré de la vente en raison d'un défaut majeur : la planche 3 couleur a été imprimée deux fois et la planche 4 est manquante ; l'album est finalement disponible le 07/08/2019, avec achevé d'imprimer en juillet.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 21/12/2019 14:07

malicia78 a écrit:
Le Rescator a écrit:Ce ne sont pas des erreurs, mais ce qui est aussi intéressant dans Tintin c'est la refonte de certains albums :

oui et le rapport avec asterix ? :siffle:

J'ai trouvé !... :bravo:

:oops: Euh, enfin, je crois... Il n'y a pas les Dalton, c'est bien ça ?... :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 21/12/2019 14:09

bone a écrit:
Le Tapir a écrit:D'ailleurs j'ai l'impression que sur le BEL de bdgest on fait un peu du déni de réalité puisque c'est, sauf erreur de ma part, le second tirage qui est mentionné comme première édition... ;)

tu es sûr ?

Info édition : Noté "1e édition" et "VI - 2019" sur le 4e plat. Tirage limité à 4 000 exemplaires en très grand format (266 x 370 mm). Édition luxe de 128 pages, avec dos toilé, couverture à vernis sélectif et tranchefile, qui comprend l'aventure complète en couleur, l'intégrale des planches originales encrées par Albert Uderzo (sauf planches 23A, 24, 25, 26A, 27 et 44 remplacées par leur version au trait noir) et un dossier de 30 pages pour tout savoir sur l'album. Le premier tirage, prévu le 12/06/2019 avec achevé d'imprimer en mai, a été retiré de la vente en raison d'un défaut majeur : la planche 3 couleur a été imprimée deux fois et la planche 4 est manquante ; l'album est finalement disponible le 07/08/2019, avec achevé d'imprimer en juillet.

Je trouve que le commentaire et l'eo achevé d'imprimé en juillet sont contradictoires.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 21/12/2019 14:26

Cabarezalonzo a écrit:J'ai trouvé !... :bravo:

Tiens, puisque tu es joueur, je te propose une devinette (totalement hors sujet, hein !) : « Quelle est la différence entre un pigeon ? » :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cabarezalonzo » 21/12/2019 14:57

Comme je subodore un piège et que je vais encore être le dindon de la farce, je prépare une riposte, au cas où...
[Révéler] Spoiler:

Ou encore, à partir de 0'20"

J'en connais un qui va regretter de m'avoir appris à me servir des balises youtube... :D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 07/01/2020 23:17

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:J'ai trouvé !... :bravo:

Tiens, puisque tu es joueur, je te propose une devinette (totalement hors sujet, hein !) : « Quelle est la différence entre un pigeon ? » :D
Bon, tu as eu le temps de réfléchir, la réponse peut tomber : « Il ne sait ni voler. »

« Étonnant, non ? »
Capture.JPG
Capture.JPG (11.81 Kio) Vu 3224 fois
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 08/01/2020 00:43

[:flocon:2] Minute, monsieur Cyclopède !
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede azertyuiop1 » 08/01/2020 12:16

marone222 a écrit:
Genug a écrit:
Pomponazzo a écrit:Non mais la BD c'est pas comme les timbres, hein.
Un tirage foireux reste foireux, on n'a jamais vu un bouquin auquel il manque une page ou imprimé à l'envers prendre de la valeur... Surtout si c'est corrigé au tirage suivant.
Il y a des Tintin fautifs -- pour ne citer que ça -- qui valent des fortunes justement parce que fautifs (me demande pas d'exemple, ça ne me revient pas au moment où je tape).

Si cela te revient, partage avec nous...De mon coté, je n'en ai jamais vu (Tintin fautifs qui valent des fortunes)

L’île noire A23 bis dite à l’eau rouge est clairement une erreur d’impression et apporte une plus value notable à l’album.
Et j’ai toujours eu un doute sur l’oreille cassée feuillage bleu.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 08/01/2020 12:34

azertyuiop1 a écrit:L’île noire A23 bis dite à l’eau rouge est clairement une erreur d’impression et apporte une plus value notable à l’album.
Ah, voilà un exemple, merci ! :ok:
azertyuiop1 a écrit:Et j’ai toujours eu un doute sur l’oreille cassée feuillage bleu.
Si j'ai bien suivi, le premier tirage de comportait précisément une erreur page 85, censée reproduire la couverture "au feuillage gris-bleu", ce qui n'était pas le cas (info trouvée, si je me souviens bien, dans des commentaires sur le site de Casterman, où on ne le trouve plus puisque le bouquin n'est plus disponible). Pourtant dans la réédition c'est exactement le même visuel.
Perseverare diabolicum, ou alors j'ai pas compris...? :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle