Ouaip ! Hé bien c'est là qu'on voit les bons éditeurs :Brian Addav a écrit:Attends, s'il commence à regarder les story-board, les crayonnés, il sait très bien qu'il va s'immiscer.
Là il a joué franco, ils laissent les mecs travailler, et juge après coup.
gill a écrit:Ce qui m'étonne, c'est qu'Uderzo n'ait pas corrigé les divers storyboards avant crayonné des planches...
"Corriger" dans le sens "pointer les erreurs", pas tout refaire, bien sûr !fvrun a écrit:si il le fait, autant tout dessiner que de corriger chaque dessin un à un.
gill a écrit:Je suis persuadé que ces 44 planches crayonnées ont été payées (pas au prix de publication, bien sûr). Mais cela ne console qu'à peine.BDbilos a écrit:Je crois que nous sommes tous d'accord. Un album entier crayonné c'est à se et
gill a écrit:Vivement quelques dessins de Conrad pour rêver un peu...
patrick gely a écrit:gill a écrit:Vivement quelques dessins de Conrad pour rêver un peu...
Surtout pas !
archie07 a écrit:patrick gely a écrit:gill a écrit:Vivement quelques dessins de Conrad pour rêver un peu...
Surtout pas !
bah pourquoi ?
moi aussi j'aimerais bien avoir un petit aperçu, juste 2 ou 3 vignettes, histoire de voir ...
patrick gely a écrit:archie07 a écrit:patrick gely a écrit:gill a écrit:Vivement quelques dessins de Conrad pour rêver un peu...
Surtout pas !
bah pourquoi ?
moi aussi j'aimerais bien avoir un petit aperçu, juste 2 ou 3 vignettes, histoire de voir ...
Oui mais du coup on repart pour 45 pages de conjectures un peu dans le vide quand même !
Je n'ose imaginer le jour de la sortie !
1.3 Astérix à 100% Juif...
Goscinny, descendants d’émigrés juifs polonais, est resté très préoccupé par sa judéité
et l’histoire familiale, qui est sans doute à la source d’Astérix. Astérix, Obélix, Panoramix et
les autres auraient donc pour ancêtres des Rabbins Polonais...
Quelques Indices de Judéité
- La ‘petite communauté irréductible confrontée à une puissance occupante’, quand
l’histoire est conçue 20 ans après la Shoah par un Juif polonais !!!
- Les Gaulois du Kibboutz d'Astérix sont dotés d'un pouvoir, la potion magique (Thora,
nucléaire d’Israël ?) qui les rend invincibles et supérieurs à toutes les nations !
- La supériorité du village sur les Nations grâce à leur prêtre et à sa 'potion magique'…
- Astérix = Aster(ix) = Etoile = Maguen (David ?)
- Obélix = Obelisque = Egypte = Mitsraïm (Biblique ?)
- Le Village Gaulois = Sorte de Shtetl en terre hostile
- Les ‘nattes d’Obélix’ = Des ‘papillottes’ de Juifs orthodoxes du Shtetl (photo)
- Leur casque kipp/CaSQUE = Les voir sans est rare et crée la surprise... (photo)
- Assurancetourix, le barde = le Hazan (chantre synagogual) qui insupporte ses fidèles
- César = le Tsar de sa Russie en partie d’origine
- Panoramix, druide puissant = Les Rabbis Hassidiques avec leur Aura.
- Les carpes d’Ordralphabétix le poissonier = La carpe farcie juive (Gefilte Fish)
- René Goscinny = se dessine en Juif de Palestine
- La baraque centrale du village Gaulois = l’aspect externe des Synagogues du Shtetl
Genug a écrit:Dans cette page (Astérix est juif)), je lis ceci :
- Uderzo a publié une édition ‘Collector’ placé sous le signe de ses origines juives. Suivant le désir d'Anne, sa fille et gardienne de son œuvre, les bénéfices des ventes de cet ouvrage sont reversés à une association caritative juive, Ohr Hanna.
Voyez-vous de quoi il s'agit ?
Ces arguments-là bien sûr, mais ça n'empêche que sa judéité n'était pas "prétendue"...Oncle Hermes a écrit:Je ne vois pas... En revanche pour les arguments de la prétendue judéité d'Astérix, je crois voir assez clairement que c'est parfaitement délirant et ridicule.
Bon, remarque, là, c'est juste un blog. Question papelard, il y a le bouquin auquel elle fait allusion, mais c'est assez incompréhensible en l'état...bdmaniak a écrit:J'allais faire le même parallèle avec les Schtroumpfs : il y en a qui ne savent pas quoi inventer pour vendre du papelard...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités