Au vu des réactions, j'aimerais pas être le repreneur de Tintin dans 40 ans !

collectionman a écrit:francois d a écrit:viguigui33 a écrit:Oui UDERZO a dessiné l'OBELIX de la couverture que je trouve très mal fait.
Notamment au niveau de la ceinture au bord de l'album. il y a un un faux raccord. Sa position est mal faite aussi, notamment ces jambes mais c'est vrai que cette pose n'est guère courante à dessiner
Moi je ne vois pas de faux raccord : c'est l'avant-bras gauche d'Obélix (rose) que l'on voit, avec un fond de pelouse (verte)
fd
je ne parle pas des bras mais du pied droit d'Obélix et de son pantalon !!
Si vous ne voyez pas le raccord , je reste sans voix ...

Olaf Le Bou a écrit:Un bien bel objet qui sera d'une grande utilité à beaucoup d'intervenants ici...

nexus4 a écrit:

geep a écrit:T'inquiète, ils ont autre chose à faire.
Mais ce qui est marrant, c'est que d'aucuns trouvent ridicule de polémiquer autour de la future(?) couverture du prochain Astérix. Alors, à quoi bon la proposer à la critique? Juste pour que chacun se pâme devant tant de beauté?

Pour un regard un peu plus perçant et pro,
J'y suis : lorsqu'on lance un objet lourd avec le bras droit, on s'appuie sur la jambe gauche et on lance la jambe droite en avant, or là, c'est l'inverse ! Bébert a un peu perdu la main, sur ce coup

Je me suis aussi fait cette réflexion, bien sûr, mais c'est justement ce qui surprend inconsciemment les lecteurs : à mon avis, les critiques faites sur le bras et la jambe d'Obélix révèlent ce malaise, pas vraiment bien compris, mais parfaitement ressenti.sir vladimir a écrit:J'y suis : lorsqu'on lance un objet lourd avec le bras droit, on s'appuie sur la jambe gauche et on lance la jambe droite en avant, or là, c'est l'inverse ! Bébert a un peu perdu la main, sur ce coup
heu, comment dire on parle d'Obélix, le gars qui te soulève n'importe quoi du petit doigt, tu crois qu'il a besoin d'avoir "les bons appuis" s'y tant est qu'il y en ai...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Noir & Blanc a écrit:Il peut aussi lancer ce tronc d'arbre en marchant... Lentement, sans courir, à son rythme... à la Obélix.

Noir & Blanc a écrit:Il peut aussi lancer ce tronc d'arbre en marchant... Lentement, sans courir, à son rythme... à la Obélix.

Brian Addav a écrit:c'est surtout lancer main droite, jambe gauche en avant, jambe droite en arrière

Pas assez visible pour qu'on ait le sentiment qu'Astérix soit bien posé dessus, à mon avis... mais ceci est du pinaillage (à l'inverse de tout ce qui a été dit icighib a écrit:Ben pour un regard plus perçant et pro, t'es un peu borgne, il y a une légère ombre sur le rocher ...

Sergent Garcia a écrit:Quelle ingratitude...![]()
Quand on sait les difficultés qu'à Uderzo à dessiner avec ses problèmes de mains, c'est un vrai miracle qu'il y arrive encore d'ailleurs, on ne peut que le remercier d'avoir participé à cette couverture et de partager cela avec nous.
Merci pour ce cadeau Monsieur Uderzo.
) des dessinateurs actuels.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités