Cabarezalonzo a écrit:Ah oui, je n'avais pas pris ce facteur en considération. Je n'avais pas lu l'interview du JdD parce qu'il me fallait une loupe mais j'ai fini par m'y résoudre en prenant les bésicles.
Dans ce cas, je me rabats sur tous les pays ayant un littoral sur l'Adriatique, de l'actuelle Slovénie à l'Albanie. Ça représenterait déjà un long voyage pour qui part d'Armorique. Même en voiture.
Sans oublier, plus loin, la Macédoine déjà citée par Brian.
Nous verrons bien, le moment venu.
BDbilos a écrit:Ferri parle d'un endroit peu connu.
Commence par un C et finit par un E (mot long, ou en deux parties ?)
BDbilos a écrit:Ferri parle d'un endroit peu connu.
Résumons:
Contrée peu connue qui n'est pas un pays actuellement
On peut y aller depuis la Bretagne en char ou en bateau
Il y a des romains burinés
icecool a écrit:Et rien ne dit que ce mot mystère soit celui de la destination recherchée...
Une piste sérieuse... Le teint hâlé ou buriné, la possibilité d'utiliser un bateau, etc...kofuskay a écrit:Colchide ?
BDbilos a écrit:Contrée peu connue qui n'est pas un pays actuellement
On peut y aller depuis la Bretagne en char ou en bateau
Il y a des romains burinés
Spirou1938 a écrit:Si c'est un homage à "tintin au Tibet" on pourrait imaginer que le lieu de destination serai un village inconnue en Chine (ça pourrait faire de super clin-d'oeil au covid-19 ) en plus on peux y aller par la mer ou à terre
Genug a écrit:Y a que moi que la fôte d'orthographe choque un petit tantinet...?
Spirou1938 a écrit:Si c'est un homage à "tintin au Tibet" on pourrait imaginer que le lieu de destination serai un village inconnue en Chine (ça pourrait faire de super clin-d'oeil au covid-19 ) en plus on peux y aller par la mer ou à terre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité