Mr Hubert a écrit:Et la couverture ? il serait peut-être temps de la dévoiler, non ?
Monsieur Jean a écrit:La campagne de promotion débute : https://www.facebook.com/asterixobelixo ... ED&fref=nf
On devine que les informations seront servies petit à petit selon une stratégie de mise en marché savamment orchestrée.
Je voudrais être blasé, mais un nouvel Astérix, c'est tout de même un nouvel Astérix, même si Ferri ne m'a pas encore convaincu.
Alors j'y vais de ma première hypothèse : les braies à rayures orange, c'est pour les Pays-Bas, un endroit où je ne me souviens pas que les Gaulois soient allés.
Monsieur Jean a écrit:Monsieur Jean a écrit:La campagne de promotion débute : https://www.facebook.com/asterixobelixo ... ED&fref=nf
On devine que les informations seront servies petit à petit selon une stratégie de mise en marché savamment orchestrée.
Je voudrais être blasé, mais un nouvel Astérix, c'est tout de même un nouvel Astérix, même si Ferri ne m'a pas encore convaincu.
Alors j'y vais de ma première hypothèse : les braies à rayures orange, c'est pour les Pays-Bas, un endroit où je ne me souviens pas que les Gaulois soient allés.
Hum, je relis ma première intervention sur ce sujet. N'est pas devin qui veut (il faut dire qu'il ne me restait plus d'entrailles de sanglier).
J'avais vu juste pour la campagne de promo avec information livrée au compte-goutte, mais c'était hautement prévisible. Ça finit d'ailleurs par être lassant, surtout si l'album devait ne pas être à la hauteur des attentes, une fois de plus.
Souhaitons que Ferri soit plus inspiré cette fois.
alambix a écrit:C'est un peu terrible d'être auteur, mais en ayant les mains aussi liées ...
Darth a écrit:alambix a écrit:C'est un peu terrible d'être auteur, mais en ayant les mains aussi liées ...
Un auteur avec les mains liées et 4.000.000 exemplaires, c'est mieux ou moins bien qu'un auteur libre qui tire à 3.000 ex ?
alambix a écrit:Darth a écrit:alambix a écrit:C'est un peu terrible d'être auteur, mais en ayant les mains aussi liées ...
Un auteur avec les mains liées et 4.000.000 exemplaires, c'est mieux ou moins bien qu'un auteur libre qui tire à 3.000 ex ?
Financièrement c'est sûr que les cordes doivent être supportables
Maintenant, je me place dans la peau de l'artiste à qui on demande de reprendre la série et de créer de nouveaux albums mais qui :
- n'a aucun droit de regard sur l'exploitation des personnages
- n'a pas le droit de dévoiler ne serait-ce qu'un seul indice sur un scénario qu'il a pourtant créé
- ne peut créer d'albums sans qu'il soit supervisé par l'éditeur
... etc ...
Lorsque Goscinny et Uderzo planchaient sur la création d'un album, j'imagine qu'ils étaient artistiquement beaucoup plus libres et maîtres de leurs personnages.
Là, Ferri et Conrad me donnent le sentiment de jongler entre le statut d'auteurs (pendant la phase de création) et de simples employés une fois le boulot effectué.
Financièrement, je les plains pas. Maintenant, d'un point de vue artistique, toutes ces contraintes ne finissent-elles pas par freiner le processus purement créatif ?
Lunettes a écrit:alambix a écrit:Darth a écrit:alambix a écrit:C'est un peu terrible d'être auteur, mais en ayant les mains aussi liées ...
Financièrement c'est sûr que les cordes doivent être supportables
Maintenant, je me place dans la peau de l'artiste à qui on demande de reprendre la série et de créer de nouveaux albums mais qui :
- n'a pas le droit de dévoiler ne serait-ce qu'un seul indice sur un scénario qu'il a pourtant créé
... etc ...
Lorsque Goscinny et Uderzo planchaient sur la création d'un album, j'imagine qu'ils étaient artistiquement beaucoup plus libres et maîtres de leurs personnages.
Là, Ferri et Conrad me donnent le sentiment de jongler entre le statut d'auteurs (pendant la phase de création) et de simples employés une fois le boulot effectué.
Financièrement, je les plains pas. Maintenant, d'un point de vue artistique, toutes ces contraintes ne finissent-elles pas par freiner le processus purement créatif ?
Je suis d'accord avec vous deux.
Ce qui me désole c'est que Monsieur Ferri ne sort pas pour autant un autre "De Gaulle" alors qu'en deux années il peut logiquement sortir deux scénari et un album. Alors là depuis 6 années !
A moins que son contrat avec Hachette le bloque pour faire un album chez l'ancien "propriétaire" Dargaud ?
Ce serait bien triste et frustrant pour lui.
... etc ...
icecool a écrit:Le pitch, c'est celui-ci :[Révéler] Spoiler:Nos vaillants Gaulois sont "conviés" à une grande course de chars, mettant en compétition les meilleurs auriges venus de tout le Monde Connu, à travers la péninsule italique.
alambix a écrit:
Pas si sûr : ça fait des années (plusieurs ! plein !) qu'on est quelques-uns (au moins plusieurs, j'en suis sûr, dont moi...) à attendre De Gaulle à Londres, or on n'en prend visiblement pas le chemin. Il était commencé bien avant Les pictes, puis il y a eu Le papyprus, et voilà qu'un troisième va sortir, et De Gaulle à Londres n'est plus annoncé nulle part (alors qu'il l'était, sur plein de sites, après De Gaulle à la plage).Yoda33 a écrit:vu la difficulté financière dans laquelle se trouvent beaucoup d auteurs, ça leur donne au moins une très grande liberté pour créer selon leurs envies hors Astérix sans s'inquiéter du reste !
Cabarezalonzo a écrit:Avec le retard qu'il a pris pour se rendre à Londres (pas à l'ennemi ), on n'est pas près de le voir au Québec ni à Baden-Baden, le Général.
Faudra peut-être se résoudre à se contenter d'un one-shot...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité