viguigui33 a écrit:Quelques nouvelles vignettes
http://labs.milky.fr/files/asterix/aout.png
https://pbs.twimg.com/media/DGZOkzXXcAA26Ae.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/DGIaeYxWsAA25Zr.jpg:large
gill a écrit:Il y en a une, très ancienne, que je ne me rappelle pas avoir vue ici (sinon, ça ne fait pas de mal de la répéter ) :
Darth a écrit:En page 1
BDbilos a écrit:Et si c'était l'Italie du Nord ? Après tout à part Rome ils n'ont pas vu grand chose de l'Italie par ailleurs non ?
gill a écrit:Par exemple, en remarquant qu'à la page 1, justement, BDbilos avait été particulièrement clairvoyantBDbilos a écrit:Et si c'était l'Italie du Nord ? Après tout à part Rome ils n'ont pas vu grand chose de l'Italie par ailleurs non ?
BDbilos a écrit: Et tiens puisqu'on suppute... Et les Numides avec tout ça ?
viguigui33 a écrit:http://www.lemonde.fr/acces-restreint/livres/article/2017/08/17/578bf1baba4e8853845397963993fae5_5173377_3260.html
gill a écrit:Obélix semble en effet "mener la barque" (ou plutôt le char) et Astérix ne servir que de coéquipier, cette fois-ci !
Aigle Solitaire a écrit:gill a écrit:Obélix semble en effet "mener la barque" (ou plutôt le char) et Astérix ne servir que de coéquipier, cette fois-ci !
Ce serait dommage, encore une fois. J'avais déjà trouvé Astérix un peu en retrait dans les deux albums précédents.
Aigle Solitaire a écrit:gill a écrit:Obélix semble en effet "mener la barque" (ou plutôt le char) et Astérix ne servir que de coéquipier, cette fois-ci !
Ce serait dommage, encore une fois. J'avais déjà trouvé Astérix un peu en retrait dans les deux albums précédents.
Jirky690 a écrit:C'est vrai que les auteurs qui reprennent de telles séries doivent être sacrément sous pression de toute parts. Ils se savent attendu au tournant par les lecteurs, et doivent respecter les contraintes de l'éditeur. J'espère que la paie est à la hauteur. Mais pour le moment je n'ai pas eu de grosses déception sur Astérix. Mes plus grosses réserves sur une reprise a été sur Spirou par Morvan et Munuera, pas que je n'ai pas aimé mais trop loin de l'idée que je me fais de l'esprit Spirou. Le tout premier de Yoann et Vehlmann (dans la collection mère) m'avait un peu fait peur aussi, mais ils se sont bien rattrapés par la suite. Iznogoud, j'avoue qu'après Iznogoud président je n'ai pas eu envie pour le moment de lire le suivant. Ca viendra tôt ou tard je pense, mais cet album ne m'a franchement pas emballé (son scénario, pour le dessin Tabary fils est exactement ans les traces de son père).
Et je suis d'accord avec toi pour l'Onde Septimus, même si à la seconde lecture je l'ai plus apprécié que la première fois.
La reprise d'Astérix par Féri et Conrad est selon moi la meilleure reprise de série qui existe à ce jour (avec L'affaire Francis Blake de Van Hamme et Ted Benoît). Comme je le disais dans mon précédent message, je trouve les héros un peu plus spectateurs que vraiment intervenants, comme sur beaucoup de reprises (Lucky Luke en tête). Mais Féri et Conrad font vraiment du beau boulot, surtout que la tâche n'était pas facile après les derniers album d'Uderzo (surtout le catastrophique "le ciel lui tombe sur la tête). Je pense que sur une série de cette envergure, c'est normal qu'il y est des tâtonnements sur quelques albums, le temps de trouver ses marques et d'imposer en douceur sa propre personnalité. C'est valable surtout pour le scénariste.
Ce que j'espère, c'est que l'éditeur laissera le temps à ce duo d'auteurs de prendre ses marques justement. A mon avis, la pire des erreurs seraient de dire après 3 ou 4 albums "on engage de nouveaux auteurs", parce qu'à nouveau ces nouveaux auteurs auront besoin de quelques albums pour se régler. Donc, tout ce qu eje souhaite, c'est que le duo Féri Conrad fasse encore au moins 2 ou 3 tomes après "la transitalique.
Jirky690 a écrit:Iznogoud, j'avoue qu'après Iznogoud président je n'ai pas eu envie pour le moment de lire le suivant. Ca viendra tôt ou tard je pense, mais cet album ne m'a franchement pas emballé (son scénario, pour le dessin Tabary fils est exactement ans les traces de son père).
Cortoma a écrit:Tabary était incontestablement un meilleur scénariste qu'Uderzo.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités