Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 37

Messagede tzynn » 05/04/2017 09:47

Message précédent :
Nestor B. a écrit:Ce sera donc pour le 19 octobre 2017 avec pour titre ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE.
Annonce faite ce matin lors d'une conférence de presse ;)


Mettre Astérix et le transitalique en simple font bold, c'est une grossière faute de gout. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Astérix 37

Messagede gill » 05/04/2017 10:35

Aigle Solitaire a écrit:
Astérix et Obélix en Italie antique. Les aventures des deux Gaulois, en 50 avant Jésus-Christ, dans les régions italiennes qui voient d'un mauvais œil les velléités de César d'unifier l'Italie. Ces Italiques mènent la vie dure aux légionnaires romains, ce qui ne devrait pas déplaire aux deux héros. "L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée !"
Image

L'idée est très bonne (de mémoire, Astérix n'y est allé que dans Gladiateur et Les Lauriers de César).
Elle fait référence à la grande histoire de l'Italie qui n'a été unifiée que récemment, finalement...

Mais justement, on reste là dans l'HISTOIRE de l'Italie, et pas dans ce qu'elle est maintenant.
Or, la particularité des BD d'Astérix (selon moi), c'est qu'elles parlent de nos CONTEMPORAINS, de leurs tics et de leur culture (qui vient du passé, certes...).

Astérix ne raconte pas le passé, mais le présent ! (sous les oripeaux de personnages antiques)

Alors je suis heureux de découvrir un peu plus les différents peuples de l'Italie que je connais assez peu (tout comme je ne connaissais pas les vaccéens), mais j'espère qu'on va voir aussi des trucs comme Berlusconus ou les usines qui ont construit le char-bolide de Goudurix, par exemple (on a bien vu Michelin en Auvergne)... Bref, des trucs modernes !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix 37

Messagede Monsieur Jean » 05/04/2017 12:02

La 3e case évoque peut-être le multiculturalisme.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Astérix 37

Messagede ironben » 05/04/2017 13:01

Monsieur Jean a écrit:La 3e case évoque peut-être le multiculturalisme.


Le veinard qui a vu une 3ème case.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Astérix 37

Messagede tzynn » 05/04/2017 14:07

gill a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Astérix et Obélix en Italie antique. Les aventures des deux Gaulois, en 50 avant Jésus-Christ, dans les régions italiennes qui voient d'un mauvais œil les velléités de César d'unifier l'Italie. Ces Italiques mènent la vie dure aux légionnaires romains, ce qui ne devrait pas déplaire aux deux héros. "L’Italie ne se résume pas à César, Rome et son Colisée !"
Image

L'idée est très bonne (de mémoire, Astérix n'y est allé que dans Gladiateur et Les Lauriers de César).
Elle fait référence à la grande histoire de l'Italie qui n'a été unifiée que récemment, finalement...

Mais justement, on reste là dans l'HISTOIRE de l'Italie, et pas dans ce qu'elle est maintenant.
Or, la particularité des BD d'Astérix (selon moi), c'est qu'elles parlent de nos CONTEMPORAINS, de leurs tics et de leur culture (qui vient du passé, certes...).

Astérix ne raconte pas le passé, mais le présent ! (sous les oripeaux de personnages antiques)

Alors je suis heureux de découvrir un peu plus les différents peuples de l'Italie que je connais assez peu (tout comme je ne connaissais pas les vaccéens), mais j'espère qu'on va voir aussi des trucs comme Berlusconus ou les usines qui ont construit le char-bolide de Goudurix, par exemple (on a bien vu Michelin en Auvergne)... Bref, des trucs modernes !


J'ai du mal à faire un procès d'intentions à un album dont on a un résumé en une phrase et pour lequel nous avons vu deux cases... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede nexus4 » 05/04/2017 15:06

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Le Complot » 05/04/2017 15:07

Euh, l'album aura ces couleurs tout du long ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede nexus4 » 05/04/2017 15:10

C'est un peu flashy, oui.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Mr Hubert » 05/04/2017 15:29

Non mais ça vous arrive d'arrêtez de râler tout le temps ? :? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Le Complot » 05/04/2017 15:30

Ca ne t'agresse pas la rétine ?? :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Sergent Garcia » 05/04/2017 15:34

La même, avec des couleurs plus traditionnelles :Image
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10588
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Mr Hubert » 05/04/2017 15:35

Le Complot a écrit:Ca ne t'agresse pas la rétine ?? :shock:



Si jamais on avait confirmation que tout l'album était dans ces couleurs, surement.
Mais là ça n'est qu'une illustration de présentation surement mis en couleur pour la conférence de presse... donc je ne vais pas me scandaliser pour ça. :)

(Tout comme je trouve ça ridicule de critiquer le contenu du scénario après deux malheureuses cases sur 400 que doit contenir l'album. :D )
Dernière édition par Mr Hubert le 05/04/2017 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede nikoman » 05/04/2017 15:37

C'est parce que Nexus a mis un visuel tout pourri, j'ai reçu le même visuel moins agressif.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede ZanZan » 05/04/2017 15:41

Pour être honnête, Ferri et Conrad m'ont redonné goût à la série. Série qui était devenu franchement médiocre avec les derniers Uderzo. Ce vent de changement est franchement agréable. Après un picte moyen voir faible, le papyrus était vraiment excellent. Ce Transitalique (bizarre un peu comme titre faut le dire) s'annonce bien. Le retour du grand voyage chez Astérix. Je suis enthousiaste. Maintenant, si seulement on pouvait redonner le même lustre à ma série préférée (Spirou)....
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 934
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Le Complot » 05/04/2017 15:45

ZanZan a écrit: Le retour du grand voyage chez Astérix.

Comment ça ? La Bretagne actuelle est à mi-chemin (certes sûrement un peu plus proche, mais il faut naviguer) entre l'Ecosse et le Nord de l'Italie...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Ithilvial » 05/04/2017 16:05

Ouf! Les couleurs son mieux ainsi!

pour ma part j'en serait!

Pour le papyrus de César j'hésitais à l'acheter (du au Picte assez moyen) et ma femme m'a dit: "J'ouvre une page au hasard et si je rigole on prend!" Comme elle est bon public on a prit et je ne regrette pas! J'espère que ce nouvel opus sera au moins aussi bon!
Avatar de l’utilisateur
Ithilvial
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1568
Inscription: 15/09/2015
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede icecool » 05/04/2017 16:46

La prochaine carte de l'aventure !

Image


Détails importants, selon le site Le Figaro :

[Révéler] Spoiler:
Sans trop en dévoiler, le titre laisse clairement deviner qu'il s'agit d'une course. Un peu à la manière du Tour de Gaule, paru en 1965, et dans lequel était apparu au détour d'une case le sympathique Idéfix !


Autre information, Conrad a dessiné pour l'occasion une case inédite (voir plus haut sur cette page) où l'on distingue Astérix et Obélix sur un char à vive allure : « On y découvre un paysage toscan tout à fait bucolique, ainsi qu'un attelage de chevaux en plein galop ».

Ferri et Conrad promettent également « beaucoup de personnages nouveaux, beaucoup de détails, beaucoup d'actions.
[Révéler] Spoiler:
On m'a fait remarquer aux éditions que cet album risque de battre un record en termes de nouveaux noms parce qu'il y a pas mal de nouveaux personnages qui apparaissent. Je dirai une bonne dizaine. Il y a toujours des femmes, il y a même une aventure sentimentale avec Obélix, c'est-à-dire qu'Obélix va connaître une sorte de petit coup de foudre mais on va vite s'apercevoir que cela concerne Idéfix plutôt que lui-même »
.
Dernière édition par icecool le 05/04/2017 16:52, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Astérix 37

Messagede icecool » 05/04/2017 16:51

tzynn a écrit:
Nestor B. a écrit:Ce sera donc pour le 19 octobre 2017 avec pour titre ASTERIX ET LA TRANSITALIQUE.
Annonce faite ce matin lors d'une conférence de presse ;)


Mettre Astérix et le transitalique en simple font bold, c'est une grossière faute de gout. :D



Voici le titre et sa typographie :

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 16:53

C'est quand même un sacré business quand on voit le ramdam autour de la sortie de chaque album. Qu'on nous dévoile quelques cases je ne dis pas mais franchement on pourrait se passer de voir dévoilés des pans de l'intrigue.
Aigle Solitaire
 

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede icecool » 05/04/2017 16:57

Aigle Solitaire a écrit:C'est quand même un sacré business quand on voit le ramdam autour de la sortie de chaque album. Qu'on nous dévoile quelques cases je ne dis pas mais franchement on pourrait se passer de voir dévoilés des pans de l'intrigue.


Comme pour tout blockbuster (film ou album), la promotion (qui est internationale rappelons le) nécessite des visuels, un synopsis et une poignée d'éléments clés marquants/inédits. Rien de très nouveau donc à ce que l'intrigue soit partiellement dévoilée...
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Astérix 37 - Astérix et la Transitalique

Messagede Aigle Solitaire » 05/04/2017 17:00

icecool a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est quand même un sacré business quand on voit le ramdam autour de la sortie de chaque album. Qu'on nous dévoile quelques cases je ne dis pas mais franchement on pourrait se passer de voir dévoilés des pans de l'intrigue.


Comme pour tout blockbuster (film ou album), la promotion (qui est internationale rappelons le) nécessite des visuels, un synopsis et une poignée d'éléments clés marquants/inédits. Rien de très nouveau donc à ce que l'intrigue soit partiellement dévoilée...


J'ai pas dit que c'était nouveau, hein. ;) Mais franchement, c'est déjà pénible pour un film, alors pour une BD qui se lit en trente minutes, n'en parlons pas.
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités