Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aspic, détectives de l'étrange - Gloris, Lamontagne Despujol

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Aspic, détectives de l'étrange

Messagede Lapin Moutarde » 05/04/2010 22:45

Message précédent :
quelle merde ! en rupture partout :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] ..je comprends pas l'attitude des éditeurs qui te sortent les albums au compte--goutte..mais bon sang de bon sang, pourquoi font-il ça ??
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede steph de neuch » 06/04/2010 07:33

Je me joins aux louanges, cet album est une tuerie [:flocon:2]
J'ai vraiment aimé l'histoire et l'ambiance, et je suis vraiment impatient de lire le Tome 2 qui j'espère ne mettra pas trop longtemps à sortir .

Autrement, je pense avoir repéré un Bug à la page 28 :shock:
La table est cassée dans le sens de la largeur et l'image d'après, on la voit cassée dans le sens de la longueur [:bru:3]
Mais que c'est-il passé :roll: ??
:D
steph de neuch
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Coldo3895 » 06/04/2010 08:56

steph de neuch a écrit:Autrement, je pense avoir repéré un Bug à la page 28 :shock:
La table est cassée dans le sens de la largeur et l'image d'après, on la voit cassée dans le sens de la longueur [:bru:3]

Tout à fait !... Je n'ai pas compris l'image non plus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jacques lamontagne » 06/04/2010 11:48

steph de neuch a écrit:Je me joins aux louanges, cet album est une tuerie [:flocon:2]
J'ai vraiment aimé l'histoire et l'ambiance, et je suis vraiment impatient de lire le Tome 2 qui j'espère ne mettra pas trop longtemps à sortir .

Autrement, je pense avoir repéré un Bug à la page 28 :shock:

Merci pour votre commentaire! Après des mois de travail, ça fait rudement plaisir. Concernant la table... Meuhnon!! Elle est cassée perpendiculairement au mur du fond ( sur sa longueur ) sur les 2 cases. C'est simplement que sur la première case, la "caméra" est plus basse et donne un aspect "rond" à l'ovale. Vérifiez selon la position des personnages. :D

On vient d'apprendre que l'album est en réimpression. Chouette nouvelle!!
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede steph de neuch » 07/04/2010 10:20

Effectivement en y regardant de plus prêt la table est cassée dans le même sens :oops:
Je me suis fait eu :D

Bon il faut que je me remette à chercher la petite bête pour trouver quelque chose à dire de négatif sur cette excellent tome .... mais je suis pas optimiste ça va être dur de trouver quelque chose de négatif ;)

Vivement ce p.... de tome 2 :)
steph de neuch
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Candia » 07/04/2010 15:38

Très bonne bd, je l'ai acheté sur votre seul nom monsieur lamontagne (les druides furent une revelation pour moi :love: ).

par contre c'est normal que j'ai l'impression de voir un clone de sean connery dans chacune de vos histoires ? :lol:
Candia
BDébranché
BDébranché

Messagede lulu1508 » 07/04/2010 15:49

Lapin Moutarde a écrit:quelle merde ! en rupture partout :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] ..je comprends pas l'attitude des éditeurs qui te sortent les albums au compte--goutte..mais bon sang de bon sang, pourquoi font-il ça ??

bizarre, j'en ai vu encore des piles dans toutes les fnac par ex (album aussi ...).
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede etienneheymans » 07/04/2010 16:25

lulu1508 a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:quelle merde ! en rupture partout :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] ..je comprends pas l'attitude des éditeurs qui te sortent les albums au compte--goutte..mais bon sang de bon sang, pourquoi font-il ça ??

bizarre, j'en ai vu encore des piles dans toutes les fnac par ex (album aussi ...).

Même chose ici à Bruxelles il en reste encore pas mal, cependant il y a de grande chance qu'ils partent assez vite aussi vu les bonnes critiques qu'on lit ici et là.
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede Thierry Gloris » 07/04/2010 17:36

Vu que je passe par ici, j'en profite pour faire mon docte. :D

Une toute petite info technique: Retirage ne veut pas dire que tout est vendu, juste que l'éditeur n'a plus de stock a un instant T. Soleil ne peut actuellement plus honorer ses commandes donc doit retirer. Le territoire à couvrir étant vaste, il y a plein de "petits" points de vente qui ont vendu tous leurs exemplaires et en redemandent (Ils ont bien raison !! Allez les gars, vendez moi tout cela !!! :D ).
D'un autre côté, les gros débiteurs (Fnouk et consort...) ont commandé des volumes suffisamment importants pour ne pas être actuellement en rupture sur leurs résaux.
Donc, il est logique de trouver des premières éditions dans ces points... alors que votre libraire de quartier sera dans l'incapacité matérielle de vous fournir. C'est simple en fait.
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede etienneheymans » 07/04/2010 17:41

Merci pour cette réponse très logique en somme, mais d'un coté en voila une bonne nouvelle pour votre album, qui fonctionne très bien. [youpi]
etienneheymans
BDébordé
BDébordé

Messagede Lalicorneaix » 08/04/2010 05:39

"libraire de quartier" c'est nous les libraires de quartier ça fait un peu zone non :twisted: non je rigole nous petits conseilleurs de centre ville devant l'ogre vendeur de Twilight et autres grosses machines lisons aussi les albums à la tombée des camions (ou presque le soir même on va dire) ce qui nous permet de recommander le lendemain des titres incontournables comme Aspic et de constituer ainsi des stocks pour les lecteurs en quête de perles ce qui fut chose faite dans ce cas précis. M'enfin avec des noms comme Mister Gloris et La Montagne il y avait des chances de tomber sur du très bon mais les libraires ne peuvent partir sur 50 ex de chaque news avant lecture (20 à la commande pour ma part contre 35 pour un druide par exemple et 30 de repris le lendemain servi illico presto).
Tout ça pour dire écumer les librairies spé de chez vous avant de vous précipiter dans les grandes surfaces cult....et pis d'abord :ok: bravo aux auteurs
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede Thierry Gloris » 08/04/2010 08:45

"Libraire de quartier" dans ma bouche est un compliment... comme "cinéma de quartier". Et je suis bien d'accord, qu'il faille avant tout faire fonctionner la "proximité", donc les libraires "de quartiers". :-D
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede drabag » 08/04/2010 10:27

Oui, mais chacun son quartier tout même, l'épicerie "de quartier" chez moi, c'est 18000 m2 :lol: Une espèce de grande boutique avec un oAseau sur le toit ! Eh ben même pas ils l'ont "Aspic" :o
Obligé de me rabattre sur la petite bouquinerie de quartier également, dans la galerie marchande de la susdite épicerie, tenue par des agitateurs de curiosité depuis 1954 ...
Ah tout de même, l'enfer des banlieues de grandes villes !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dino07 » 08/04/2010 16:04

Merci le forum pour la decouverte de ce magnifique ouvrage .Un travail de Mr Lamontagne extraordinaire (les expressions des personnages,les couleurs,et les grandes cases [:flocon:2] )
Un scenario tres fluide avec une bonne dose d'humour , la barre est tres haute pour le tome 2
seul petit bemol le prix
un grand bravo aux auteurs
dino07
BDébordé
BDébordé

Messagede jacques lamontagne » 09/04/2010 14:35

On apprécie grandement le travail des plus petits libraires qui continuent la tradition du contact direct avec le client. Votre rôle de conseiller est important afin d' aiguiller les lecteurs vers des produits qui vous semblent intéressants. On sait que vous devez faire de réelles prouesses devant l'énorme production qui vous est proposée mensuellement.

M. Dino07, Merci de partager vos sentiment à propos d'Aspic. On travaille fort sur la production du tome 2.
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
jacques lamontagne
Auteur
Auteur

Messagede Lapin Moutarde » 09/04/2010 15:30

je confirme que le succès de l'album est incroyable...
Mon libraire a tout vendu en un rien de temps...lui même est étonné d'un succès aussi rapide..

je me pose des questions, quel est donc cet alchimie qui fait qu'une éteincelle jaillie de la collaboration de 2 auteurs pour mettre le feu dans les yeux des lecteurs ?? Ma-yi - Lamontagne, Gloris - Lamontagne...le dénominateur commun je vous laisse le chercher...jaques Lamontagne transforme en or tout ce qu'il touche?? probablement..

Gloris - Lamontagne, on n'a pas fini d'en parler de ces deux là.

Sur ASPIC certaines planches m'ont rappelé " Le ventre de paris" d'Emile Zola...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jicebedehix » 09/04/2010 16:48

Je confirme : Excellent album qui décoiffe!

J'en profite que Mr Gloris passe pas là pour lui demander des nouvelles d'un autre album qui m'avait aussi scotché : Waterloo 1911 ? ça va bientôt faire 2 ans qu'on a eu un tome 1 et soeur anne ne voit toujours rien venir... :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry Gloris » 09/04/2010 17:59

M. Moutarde, rappelez moi de vous envoyer votre petit chèque en fin de mois. ;) :-D

Merci à tous, c'est sympa de soutenir l'album ! :-D
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Thierry Gloris » 09/04/2010 18:34

Et j'oubliais: M. jicebedehix, vous avez votre réponse sur le sujet dédié !
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede icecool » 10/04/2010 07:38

A noter que Thierry me fait du coup la double joie de participer à l'ouvrage Sherlock Holmes, enquête dans le 9ème Art (cf. sherlock-holmes-en-bd-t3676.html ) concernant à la fois Waterloo 1911 t.1 et Aspic, détectives de l'étrange... Double merci !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 10/04/2010 08:21

Thierry Gloris a écrit:M. Moutarde, rappelez moi de vous envoyer votre petit chèque en fin de mois. ;) :-D

pas de soucis, tu le signes juste, pour le reste, je m'en arrange [:flocon:2] [youpi]
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle