Je ne m'étais pas autant arrêté sur le dessin depuis les albums de Monsieur Loisel et de Monsieur Plessix. J'avoue avoir accroché à l'ouverture du tome en magasin suite au conseil de mon libraire préféré, qui m'a dit "jette un oeil" (Sans jeux de mots par rapport à l'ouverture de l'histoire

). Et j'en ai pris plein les mirettes car c'est bien beau tout cela ! Je ne connais pas la série "Les druides", un ami m'en avait vaguement parlé, donc je ne connais ni Thierry Gloris, ni Jacques Lamontagne mais cette découverte avec cet album m'a emballé pour faire d'autres découvertes de ces 2 auteurs.
J'ai donc lu avec le plaisir et le bonheur de découvrir une époque, un language et une histoire très accrocheuse. Le lettrage ne m'a aucunement gêné, car je lis mes bds près de lampes à fort "wattage" certe ! mais, économes

J'ai trouvé les premièrs dessins de Flora avec un côté Barbie (Page 9) mais devenant plus féminin par la suite vers les pages (14 et suivantes).
Un bon moment de lecture que je vais faire découvrir à mon entourage. Donc, c'est sans surprise que ce tome soit coup de coeur !
Je vais essayer de le faire lire à ma fille de 11 ans qui accroche pas mal sur les Bds. Elle me dira ce qu'elle en pense.