Message précédent :Un pote m'a fait découvrir cette série, et bien je dirais un gros bravo aux auteurs. J'ai vraiment aimé tant le scénario que le dessin (et les expressions !!).
Je rejoindrai "Ryuk and roll" sur quelques points: L'oppositions/duo Dupin/Flora est riche et a garder (mais largement possible dans 2 agences séparés...) mais surtout Hugo (et la BD) doit garder son coté lubrique qui s'est un peu perdu dans le tome 2 je trouve.
Sinon, j'ai pas mal aimé aussi le coté "technologie" apporté dans cette époque, un petit coté Jules Vernes / Retour vers le Futur III, décalé et bien sympa. Ceci ajouté au surnaturel, au gang de la pieuvre, (...) l'univers est riche pour de nombreux épisodes.
A ce propos, vous conseillez quoi: Je préfèrerai acheter par intégrale d'enquête, mais est-ce que cela va être vraiment suivi dans le temps (chez soleil...), où il vaudrait mieux faire les albums classiques?
A oui, note aux auteurs en général: C'est bien d'avoir le courage de changer de style et d'époques!: Par exemple, fan de SF, j'ai adoré le cycle de Cyann de Bourgeon, ce qui m'a fait découvrir "les passagers du vent", pas franchement dans le même style. Dans notre cas, je vais regarder voir Druide, Waterloo... Cela oxygène votre public, ... mais j'ai aussi parfois l'impression que cela oxygène les auteurs eux-même. Et les styles visités se retrouvent aussi enrichies de nouvelles influences.