Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Messagede vark » 01/03/2016 15:06

Message précédent :
alacoume a écrit:D'ailleurs, en parlant du Sin city curator, je croyais que paypal ne me débiterait que lorsque ForbiddenPlanet m'enverrait l'album, soit en juin. Or j'ai été débité le mois dernier. Est-ce normal ?

Non ce n'est pas normal, tu parles de quel Forbidden Planet? .com ou .co.uk?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 01/03/2016 15:11

vark a écrit:
alacoume a écrit:D'ailleurs, en parlant du Sin city curator, je croyais que paypal ne me débiterait que lorsque ForbiddenPlanet m'enverrait l'album, soit en juin. Or j'ai été débité le mois dernier. Est-ce normal ?

Non ce n'est pas normal, tu parles de quel Forbidden Planet? .com ou .co.uk?

ah non, oublie ma question, c'est Paypal qui a fait que tu as été débité (paypal c'est toujours paiement immédiat), pour ne pas être retiré avant l'envoi il faut payer par CB. Par contre en payant via paypal tu es sûr du montant que tu paye en fonction du cours quotidien de la livre sterling (en ce moment c'est plus avantageux qu'il y a quelques mois).
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 01/03/2016 15:41

C'est ce que je me disais. J'ai perdu au change. J'aurais du payer avec la CB...
Et puis, si par hasard j'annule ma commande, je me fais rembourser au change du jour...
Merci Vark
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vark » 01/03/2016 15:44

alacoume a écrit:C'est ce que je me disais. J'ai perdu au change. J'aurais du payer avec la CB...
Et puis, si par hasard j'annule ma commande, je me fais rembourser au change du jour...
Merci Vark

Non je crois que tu es remboursé de la somme que tu as payé, indépendamment du taux de change postérieur à ton débit. Cela doit être marqué quelque part dans les FAQ de paypal.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 01/03/2016 15:50

J'ai commandé en début de semaine ce Sin City Signed sur FP uk, car je ne fais pas confiance à Amazon pour l'envoi...
Et pour le paiement par Paypal, c'est indiqué seulement dans l'email de confirmation de commande:
Thank you for your order. We do not take payment until we have items in stock ready to despatch. The only exception to this rule is a Paypal payment. As Paypal debit your account immediately, those orders are, effectively, fully paid for at the point of order. Many products are pre-order. Not all items are in stock at all times. For example, books may be reprinting or action figures may be released in waves. Please check the website for anticipated shipping dates which will be posted when known. Such dates subject to change.

J'ai également commandé le LOEG après avoir visité le blog de Vark :bave: :respect: mais je me suis contenté de la Regular Edition. Apparemment je vais devoir attendre avant de le recevoir, car ils ne l'ont pas en stock. J'espère que ça ne sera pas trop long... Mais le prix est clairement intéressant (63£ soit 80€).

Je me joins au concert de louanges pour saluer ton superbe blog, Vark. Et ça donne pas mal d'idées et d'envies, notamment le Hellboy in Hell en Artist Edition.
Par contre, je suis surpris de ne pas y avoir vu le Watchmen Artifact Edition. Est-ce que quelqu'un l'a déjà feuilleté ? Que vaut-il et quelle est la proportion de pages scannées des originaux par rapport aux pages N&B ?
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 01/03/2016 16:10

Blueskin Pierre a écrit:J'ai commandé en début de semaine ce Sin City Signed sur FP uk, car je ne fais pas confiance à Amazon pour l'envoi...
Et pour le paiement par Paypal, c'est indiqué seulement dans l'email de confirmation de commande:
Thank you for your order. We do not take payment until we have items in stock ready to despatch. The only exception to this rule is a Paypal payment. As Paypal debit your account immediately, those orders are, effectively, fully paid for at the point of order. Many products are pre-order. Not all items are in stock at all times. For example, books may be reprinting or action figures may be released in waves. Please check the website for anticipated shipping dates which will be posted when known. Such dates subject to change.

J'ai également commandé le LOEG après avoir visité le blog de Vark :bave: :respect: mais je me suis contenté de la Regular Edition. Apparemment je vais devoir attendre avant de le recevoir, car ils ne l'ont pas en stock. J'espère que ça ne sera pas trop long... Mais le prix est clairement intéressant (63£ soit 80€).

Je me joins au concert de louanges pour saluer ton superbe blog, Vark. Et ça donne pas mal d'idées et d'envies, notamment le Hellboy in Hell en Artist Edition.
Par contre, je suis surpris de ne pas y avoir vu le Watchmen Artifact Edition. Est-ce que quelqu'un l'a déjà feuilleté ? Que vaut-il et quelle est la proportion de pages scannées des originaux par rapport aux pages N&B ?

Merci pour ces encouragements Blueskin Pierre!

On va croire bientôt que je travaille en sous min chez FP, mais tout est dans les CGV (ou terms and conditions en bas des pages du site) :

Card Payment Process

When goods arrive and are ready for shipment, FPHS use the Sage Pay access codes to apply for release of funds, and then, only for the goods about to be dispatched (and for UK Customers, plus postage if applicable)
If your Card order is for several items shipped in different parcels over time , the contents of each parcel will be charged separately when ready to ship. The only deviation from this process is UK postage which is charged in full relevant to the whole order request as a single item with the first parcel only.
Should any initial request for funds be declined, the Customer will receive a notification email.
The email will request that funds be made available, or alternate payment be advised, such as securely adding another card to SagePay.
The goods requested will be held, pending payment, for a grace period of 7 (seven) calendar days from the date of email notification.
If payment is not received within the grace period, or if the payment declines again, the items requested will be returned to stock, and the unpaid order cancelled.

Paypal Payment Process
PayPal advertises itself as the safer, easier way to pay and get paid online. The service allows anyone to securely pay in any way they prefer, including through credit cards, bank accounts, buyer credit or account balances, without sharing financial information.
Customers should note that when paying by PayPal the money will be debited from your account by Paypal for the FULL amount of your order, at the time of your order, irrespective of when the goods may be ready to ship. (See Pre-order section)
The PayPal service therefore, although extremely secure, is similar to, and handled as a cash transfer. In other words, Paypal is a cash with order payment.

Et si, le Watchmen Artifact est un des joyaux de ma collection :love:, mais il est référencé à son titre d'origine "Dave Gibbon's Watchmen ..." dans la section quick navigation (c'est effectivement pas très heureux mais je préfère utilisé les titres donnés par les éditeurs eux mêmes). http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2015/08/dave-gibbons-watchmen-sdcc-2014-signed.html
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 01/03/2016 16:20

vark a écrit:Et si, le Watchmen Artifact est un des joyaux de ma collection :love:, mais il est référencé à son titre d'origine "Dave Gibbon's Watchmen ..." dans la section quick navigation (c'est effectivement pas très heureux mais je préfère utilisé les titres donnés par les éditeurs eux mêmes). http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2015/08/dave-gibbons-watchmen-sdcc-2014-signed.html

Merci pour le lien, je vais de ce pas m'en mettre plein les mirettes ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 03/03/2016 09:05

Ce listing récent posté sur le Forum http://marvelmasterworksfansite.yuku.com/topic/19964/Artist-Editions-Discussion-thread-IDW-Dark-Horse-etc?page=-1#.VtfvHZzhDcs pourra peut-être intéresser certains ici, il s'agit de ce que le distributeur Diamond propose en stock aux boutiques comics (il y a des second print du Steranko et des deux Spirits)

Diamond put this out yesterday, listing all the in stock IDW Artist Editions. Your local comic shop is able to order any of these.

Item Code Description
APR120328J ARAGONES GROO THE WANDERER ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-1)
NOV130335J BASIL WOLVERTON WEIRD WORLDS ARTIST ED HC (Net)
MAR130353J BEST OF EC ARTIST ED HC VOL 01 (NET) (C: 0-0-1)
NOV140487J BEST OF EC ARTIST ED HC VOL 02 (NET)
JAN140431J CHARLES SCHULZ PEANUTS ARTIST ED HC (NET)
JAN150495J DON ROSA LIFE & TIMES SCROOGE MCDUCK ARTIST ED HC VOL 01 (NE
MAR150346J ERIC POWELLS THE GOON CHINATOWN ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-1
AUG120380J GIL KANE AMAZING SPIDER MAN ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-2)
SEP150464J GRAHAM INGEL EC STORIES ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-1)
MAY150425J HERB TRIMPE INCREDIBLE HULK ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-1)
DEC120481J JACK DAVIS EC STORIES ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-2)
FEB150411J JACK KIRBY KAMANDI ARTIST ED HC VOL 01 (NET) (C: 0-0-1)
SEP140451J JACK KIRBY MISTER MIRACLE ARTIST ED HC (NET)
DEC130371J JACK KIRBY NEW GODS ARTIST ED HC (Net)
JUL130327J JEFF SMITH BONE GREAT COW RACE ARTIST ED HC (NET)
AUG140447J JOE KUBERT ENEMY ACE ARTIST ED HC (NET)
JUN150406J JOE KUBERT RETURN OF TARZAN ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-1)
JUN120398J JOE KUBERT TARZAN OF THE APES ARTIST ED HC (NET)
JUN130335J JOE KUBERT TOR ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-1)
JUL140338J JOHN BUSCEMA SILVER SURFER ARTIST ED HC (NET)
JAN130368J JOHN BYRNE FANTASTIC FOUR ARTIST ED HC (NET)
SEP130429J JOHN ROMITA AMAZING SPIDER-MAN ARTIST ED HC VOL 02 (NET)
SEP120304J MAD ARTIST ED HC (NET)
APR130307J MARK SCHULTZ XENOZOIC TALES ARTIST ED HC (NET)
OCT148389J MARVEL COVERS ARTIST ED HC 2ND PTG (NET)
MAR140463J MIKE MIGNOLA HELLBOY ARTIST ED (NET)
APR150416J MIKE ZECK CLASSIC MARVEL STORIES ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-
AUG150425J SAM KEITH MAXX ARTIST ED HC (NET) (C: 0-0-1)
OCT148390J STERANKO NICK FURY AGENT OF SHIELD ARTIST ED HC 2ND ED (NET)
JUN140342J WALTER SIMONSON MANHUNTER ARTIST ED HC (NET)
AUG130422J WALTER SIMONSON MIGHTY THOR ARTIST ED HC NEW PTG (NET)
JAN120420J WILL EISNER SPIRIT ARTIST ED HC VOL 01 (NET) (C: 0-0-2)
JUL140337J WILL EISNER SPIRIT ARTIST ED HC VOL 02 (NET)

(NET) means there is no cover price discount and the retailer pays a set price; for these between $75 and $112.50.
2ND in the title is 2nd printing; all others are 1st printings.
"C" is caution and then an indication of stock level at their warehouse facilities.
Dernière édition par vark le 03/03/2016 17:34, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 03/03/2016 09:37

petite question comment reconnaitre les "second print" sur les ouvrages ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 03/03/2016 09:57

Kristok a écrit:petite question comment reconnaitre les "second print" sur les ouvrages ?

Tu as généralement la mention "first printing", "second printing" à l'intérieur du livre dans la page de crédit.

Si ce n'est pas marqué explicitement, il y a une succession de nombre du type 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 (pour first print) et 10 9 8 7 6 5 4 3 2 (pour second print, ça c'est pour un bouquin anglais dont j'ai les deux tirages). Pour IDW, sur mon Miracleman AE la succession de chiffre est 18 17 16 15 1 2 3 4 et c'est un first printing (c'est également marqué en toute lettres), mais je ne sais pas ce qui changerait en cas de deuxième tirage.

ps : si ta question portait su la liste Diamond ci-dessus, la mention 2ND est indiquée, donc mea culpa les Will Eisners ne sont pas des nouveaux tirages. Mais je vais poser la question pour les codes du type (NET) et (C:0-0-1)

edit: avec l'aide du redac en chef de Comic Book Daily j'ai complété le listing avec la signification des codes
Dernière édition par vark le 03/03/2016 17:35, édité 2 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 03/03/2016 13:34

Il me semble que la couv change entre chaque printing aussi pour les AE de chez IDW, c'est potentiellement un bon repére. :)
Je crois qu'il n'y a eu que le Wood, le Steranko, le Rocketeer , le Thor par Simonson et le Marvel Covers qui ont eu les joies d'un 2nd printing pour le moment.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede cronos59 » 24/03/2016 22:50

NEW MUTANTS: BILL SIENKIEWICZ" ARTIST SELECT EDITION on the way.

http://www.comicbookresources.com/artic ... ct-edition

Bon je suis pas sur que cette collection inclus des fac similés d'es originaux.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 24/03/2016 23:38

cronos59 a écrit:NEW MUTANTS: BILL SIENKIEWICZ" ARTIST SELECT EDITION on the way.

où est-ce qu'on signe?? 999 copies, seulement pour tout le tirage (tous signés) ?? :ouch:
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede vark » 25/03/2016 08:44

Le Dark Knight Return GE doit pas être loin de sa sortie officielle car Graphitti Designs en proposera au Wondercon ce week end (c'est la version "variant"):

TDKR GE 400.jpg
TDKR GE 400.jpg (54.13 Kio) Vu 444 fois
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 25/03/2016 09:22

vark a écrit:
cronos59 a écrit:NEW MUTANTS: BILL SIENKIEWICZ" ARTIST SELECT EDITION on the way.

où est-ce qu'on signe?? 999 copies, seulement pour tout le tirage (tous signés) ?? :ouch:

A 75 dollars, si c'est du bon Super Héros, pas dit que je m'y penche pas! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 25/03/2016 11:12

silverfab a écrit:
vark a écrit:

A 75 dollars, si c'est du bon Super Héros, pas dit que je m'y penche pas! :ok:

attention c'est le prix "distributeur", le "cover price" devrait être plus proche de $100.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 06/04/2016 10:45

Je viens de recevoir l'Artisan Edition de la sélection d'histoires de chez EC Comics de Wallace Wood (en même temps, c'est pour l'instant la seule :D ). Comme je ne veux pas me lancer dans l'achat de BD inrangeables (notamment les Artist's Edition au format 15"x22"), cette version cheap est vraiment intéressante. Le format peut faire peur, puisque c'est quasiment du A4, mais à l'intérieur on en prend plein les mirettes. Les planches sont quand même plus grandes que dans les éditions Akiléos françaises et le niveau de détail est tout à fait satisfaisant.

Alors si on ajoute à cela, moins d'encombrement, un coût modique (surtout avec un envoi qui peut être fait à moindre frais puisque c'est un format souple), un facilité de lecture et le même nombre de pages que l'Artist's Edition, ben c'est une version qui me plaît beaucoup.

A l'avenir je prendrais peut être des AE qui m'intéressent au format 12"x17", qui correspondent à peu près aux Franquin VO, mais pour le reste, si ces Artisan Edition pouvaient prospérer, ça m'arrangerait bien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 06/04/2016 12:16

pabelbaba a écrit:Je viens de recevoir l'Artisan Edition de la sélection d'histoires de chez EC Comics de Wallace Wood (en même temps, c'est pour l'instant la seule :D ). Comme je ne veux pas me lancer dans l'achat de BD inrangeables (notamment les Artist's Edition au format 15"x22"), cette version cheap est vraiment intéressante. Le format peut faire peur, puisque c'est quasiment du A4, mais à l'intérieur on en prend plein les mirettes. Les planches sont quand même plus grandes que dans les éditions Akiléos françaises et le niveau de détail est tout à fait satisfaisant.

Alors si on ajoute à cela, moins d'encombrement, un coût modique (surtout avec un envoi qui peut être fait à moindre frais puisque c'est un format souple), un facilité de lecture et le même nombre de pages que l'Artist's Edition, ben c'est une version qui me plaît beaucoup.

A l'avenir je prendrais peut être des AE qui m'intéressent au format 12"x17", qui correspondent à peu près aux Franquin VO, mais pour le reste, si ces Artisan Edition pouvaient prospérer, ça m'arrangerait bien.

merci pour ce retour, c'est peut être bien comme ça que je me plongerai dans l'univers EC.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 06/04/2016 12:51

Autre petit détail, pour gagner de la place les marges des planches ont été largement rognées. Ce n'est bien sûr pas le plus important, mais il faut le savoir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 06/04/2016 18:20

Des visuels pour mieux se rendre compte :

Image

Image

Image

Ouais, le dos de l'Artisan Edition est super moche. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 06/04/2016 21:45

Ah je pensais que cette Artisan Ed était au format A3. Du coup c'est chérot quand même a 50 billets. Perso j'ai les AE de Wood, Davis et Mad en format A2, j'en suis trés content, surtout le Davis, c'est la tuerie en grand format. Ptet mon bouquin préféré.
cronos59
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère