Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede danielsansespace » 10/12/2013 19:28

Message précédent :
ArvinSloane a écrit:(...) la collection est en train de se casser la gueule aux states, ça se vend de plus en plus mal
je crois qu'il serait sage de temporiser nos achats en Artist's Edition, connaissant IDW, si la situation persiste on peut s'attendre à de grosses soldes sur les AE ds les années à venir

J'avoue que j'ai ralenti aussi mes achats, parce que ça prend de la place en plus ces machins-là. et on les regarde pas tous les jours non plus. Quand on voit comment on est plusieurs à être frileux sur le Bone ou autre... Mais comment sais-tu que la situation de leurx ventes est si mauvaise aux US? Juste parce que ça ne s'épuise pas dès la mise ne place ou y a t-il d'autres indices? En d'autres termes, est-ce que c'est vraiment vrai (auquel cas, la collection risque de s'arrêter très vite...)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 11/12/2013 08:38

Quand on parle du loup, on est pas sur des Artist Edition, mais sur la gamme Limited ça destocke à nouveau ces jours-ci: http://us1.campaign-archive1.com/?u=5792cac24346d164eb0cf6ad2&id=423ba39f78&e=915c4b5c50
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 11/12/2013 21:02

En effet les ventes sont de moins en moins bonnes
A part les 4 premiers, aucun autre titre est épuisé en fait et maintenant tous les amateurs potentiels sont servis ou presque
Le stock restant ne s'épuisera plus : donc logiquement, soldes tôt ou tard
C'est toujours comme ca qu'IDW fonctionne
C'est un éditeur qui est surtout motivé pour faire du fric quand même, un moment faut bien le reconnaitre

Hs , je suis un peu amer depuis ce matin, a cause du Tortues Ninja Ultimate HC 5 à 50 dollars comme les 4 premier alors qu'il est moitié moins gros
Du IDW tout craché
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 26/12/2013 17:40

à partir de demain, l'Artist edition de Groo sera dispo pour 44£ via FP : http://us1.campaign-archive1.com/?u=51f102f9602b1a7d5cd623666&id=11e9f9d816&e=82172270d9
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 07/04/2014 19:24

Je remonte ce post (qui était parti jusqu'à la page 8) pour prendre la température de cette collection hors normes.
Quoi de neuf chez IDW ? Avez-vous eu vent de prochaines parutions ? Avez vous acheté les derniers parus et qu'en pensez-vous ? Tout ça quoi…
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede danielsansespace » 07/04/2014 19:40

Je viens de recevoir ce matin le Spiderman 2 de Romita Sr.
C'est un plus petit format que les Mad ou Spirit, mais quand même du 30x40.
C'est toujours très beau.
Le seul reproche que je ferais c'est qu'ils ont parfois coupé le bord extérieur des pages à l'impression, donc pas tout à fait comme si on avait la planche, puisque les marges n'y sont pas dans leur intégralité, là où il y a des annotations de taille de réduction etc... (on en voit mais pas jusqu'au bout des flèches par exemple).
Sinon les quelques planches manquantes sont remplacées par des Stat qui sont assez jolies (on devine encore le crayonné dessus).
J'hésite encore pour le Bone, j'aimerais bien avoir un retour ou des visuels si certains l'ont pris. Sinon j'attends un rabais...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Cobalt 60 » 08/04/2014 05:45

pifouboy a écrit:Je remonte ce post (qui était parti jusqu'à la page 8) pour prendre la température de cette collection hors normes.
Quoi de neuf chez IDW ? Avez-vous eu vent de prochaines parutions ? Avez vous acheté les derniers parus et qu'en pensez-vous ? Tout ça quoi…


J'ai vu les Steranko annoncés je ne sais plus où avec leurs couvertures.
Cobalt 60
 

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 08/04/2014 09:33

Cobalt 60 a écrit:
pifouboy a écrit:Je remonte ce post (qui était parti jusqu'à la page 8) pour prendre la température de cette collection hors normes.
Quoi de neuf chez IDW ? Avez-vous eu vent de prochaines parutions ? Avez vous acheté les derniers parus et qu'en pensez-vous ? Tout ça quoi…
J’ai vu les Steranko annoncés je ne sais plus où avec leurs couvertures.

Juste en page précédente… ;)

Sinon, il y a un Hellboy et un Jack Kirby’s New Gods pour bientôt.
Et il a été annoncé un Charles Schulz « Peanuts » Artist's Edition aussi.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 08/04/2014 21:16

Image

Image
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede EYE OF DOOM » 08/04/2014 22:11

et un Basil Wolverton !! :-D , avec ses fameux dessins sur l'apocalypse. A voir ce qu'il y aura en plus de l'ouvrage sur la collection Glenn Bray publié il y a quelque temps chez Last Gasp.
Les steranko devraient inclure toutes les planches pour Nick Fury.
Pour le New Gods , il n'y aurait pas le n°1 :evil: mais il me semble avoir vu qu'ils faisaient un appel au peuple pour trouver des planches complementaires.
Sinon le Best of EC et le Jack Davis sont fabuleux (et le Wood bien sur). J'ai trouvé le Eisner un peu decevant car il y a pas les épisodes les plus fameux graphiquement ( cf le receuil Nuits noires chez Humanos par exemple)...
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1615
Inscription: 01/06/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede rork » 09/04/2014 07:28

danielsansespace a écrit:...
J'hésite encore pour le Bone, j'aimerais bien avoir un retour ou des visuels si certains l'ont pris. Sinon j'attends un rabais...


Moi aussi j'hésite. Je rêve toujours d'un black label ou d'un blue label mais l'espoir s'amenuise au fil du temps qui passe ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 10/04/2014 09:53

Concernant le Bone, je suis pour ma part exactement dans le même questionnement que vous…
Les seules images que j'ai pu trouver proviennent du Tumblr d'IDW :
http://tumblr.idwpublishing.com/post/62 ... ce-artists

Les planches de Jeff Smith et son encrage sont tellement propres que je me demande s'il y a un intérêt a en avoir des fac-similés par rapport à l'impression en album ! Il n'y a pratiquement pas de bidouillages ou de repentirs… or j'aime bien ça !

J'attends de voir le (les) Steranko et le Hellboy.

Au fait, le Hellboy est en préco là : http://www.forbiddenplanet.co.uk/mike-m ... 0ZRbq1_th4
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Cobalt 60 » 11/04/2014 14:33

jmc95 a écrit:
Cobalt 60 a écrit:J’ai vu les Steranko annoncés je ne sais plus où avec leurs couvertures.

Juste en page précédente… ;)


Nan ! Je viens juste de m'en rappeler. Il est en vente sur le site de Bud Plant :

http://budsartbooks.com/prod.cfm/pc/SNFAEH/cid/14
Cobalt 60
 

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 20/04/2014 12:07

Et allez ! BAM ! Encore deux futurs Artist's Edition interressants :
SILVER SURFER par John Buscema (octobre) et MANHUNTER par Walt Simonson (septembre) !
Sans compter un portfolio du même Simonson sur une nouvelle de Stephen King "Lawnmower Man".

http://www.bleedingcool.com/2014/04/19/ ... portfolio/

Ca commence a bien faire !
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede dundee » 21/04/2014 13:47

ArvinSloane a écrit:En effet les ventes sont de moins en moins bonnes
A part les 4 premiers, aucun autre titre est épuisé en fait et maintenant tous les amateurs potentiels sont servis ou presque
Le stock restant ne s'épuisera plus : donc logiquement, soldes tôt ou tard
C'est toujours comme ca qu'IDW fonctionne
C'est un éditeur qui est surtout motivé pour faire du fric quand même, un moment faut bien le reconnaitre

:shock:
Les chiffres de vente US ne circulant généralement pas, j' aimerais bien connaître vos sources.
IDW a, depuis le premier (Stevens) ou le second (Simonson), toujours déclaré la guerre aux spéculateurs EBay et ont monté leurs tirages en conséquence. Et ils rééditent les épuisés. Donc oui, il y aura forcément des soldes de particuliers qui en ont stocké 3, 4 ou 5 pour rien.
Mais à ma connaissance IDW ne solde pas les Artist Edition. J' aimerais bien avoir un ou deux exemples puisque vous prétendez qu' ils fonctionnent toujours comme ça.
Et dire de Dunbier qu' il est motivé pour faire du fric, quand on suit un peu sa carrière d' éditeur, c' est pour le moins étonnant...

EDIT: De plus, si ils devaient vraiment faire du fric, vous vous doutez bien que Marvel ne les autoriserait pas à exploiter des titres du Marvel Universe.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede dundee » 21/04/2014 14:00

ArvinSloane a écrit:
sinon, le Bone sort cette semaine
et sont toujours annoncés d'ici fin 2013 les 4 titres suivants :
- TOR de Kubert
- THOR de Simonson(2nd printing)
- Spider-Man de Romita vol.2
- Red Sonja

un planning absurde qui ne sera évidemment jamais tenu

Ah ouais quand même, ça ose tout ! :D
El il sort ce qu' il peut, la plupart des originaux étant dispersés.

Et le Bone de Jeff Smith est très bien, évidemment un peu trop propre en terme d' encrage avec notamment des aplats de noir assez bluffants, mais on distingue des bleus et des crayonnés sur les deux derniers tiers des épisodes.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 21/04/2014 18:44

dundee a écrit:Les chiffres de vente US ne circulant généralement pas, j' aimerais bien connaître vos sources.


Alors, mes sources sont le responsable vo de Album comics à Paris(certains doivent le connaître) qui est en contact avec son distributeur Diamond Int(qui lui, est plutôt bien informé de ce qu'il vend) et qui ne cesse de réduire ses quantités
Mais aussi le responsable de chez Déesse, qui lui connaît personnellement Scott Dunbier
C'est à dire que quand il va aux US, il va personnellement le voir, il lui serre physiquement la main et lui parle comme à un ami puisque c'en est un
et d'aprés lui, Sir Dunbier serait, je cite et j'ouvre le guillemets, "parfaitement conscient, qu'il bat le fer pendant qu'il est chaud, sachant qu'un jour cette collection tombera en désuétude" et il a rajouté "aux US les gens se lassent trés vite et il le sait"

dundee a écrit:Et dire de Dunbier qu' il est motivé pour faire du fric, quand on suit un peu sa carrière d' éditeur, c' est pour le moins étonnant...


je n'ai pas écrit ça, tu as mal lu et tu deformes mes propos

dundee a écrit:Mais à ma connaissance IDW ne solde pas les Artist Edition. J' aimerais bien avoir un ou deux exemples puisque vous prétendez qu' ils fonctionnent toujours comme ça.


IDW solde régulièrement à -40% voire plus, des bouquins vendus plusieurs centaines de dollars quelques mois plus tôt, j'en concluait donc que les AE qui ne se vendent pas suivraient le même chemin, c'est tout
ce qui est sur c'est que mon revendeur solde le dernier Kubert et le EC Anthology à -30%

dundee a écrit:
ArvinSloane a écrit:un planning absurde qui ne sera évidemment jamais tenu

Ah ouais quand même, ça ose tout ! :D
El il sort ce qu' il peut, la plupart des originaux étant dispersés.


euh... j'avais tord ?
la majorité de ces titres ne sont-ils pas sortis en 2014 et non en 2013 comme annoncé, certains sont même toujours attendus
certes, il fait ce qu'il peut, raison de plus pour éviter de gonfler un planning qui ne pourra pas être tenu
dans l'ensemble mes propos étaient plutôt objectifs et raisonnables, je vois pas matière à polémiquer


bien, maintenant juste une question perso, ça veut dire quoi ça?
dundee a écrit:Ah ouais quand même, ça ose tout ! :D

c'est une façon de me traiter de con sans l'écrire ?
c'est pas un peu lâche ça? voire carrément minable et puéril?
et puis c'est quoi ton problème? t'as des parts chez IDW?
encore un qui se prend pour le grand justicier masqué d'internet

par respect pour ce topic et ceux qui le suivent, je vais pas insister mais il y a des claques qui se perdent !!
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede dundee » 21/04/2014 19:10

Je n' aime pas les chouineurs (c' est pour cela que je viens rarement sur BDGest :D ), et je n' aime pas qu' on se plaigne de 2 ou 3 mois de retard ou qu' on qualifie un programme éditorial absurde sans autre appréciation ou explication.
(Evidemment qu' Aragones a plus d' admirateurs aux USA mais je ne vois pas ce que ça a d' absurde, il peut évaluer un tirage avec les solicitations Diamond)
Et évidemment qu' après le Dave Stevens, ça va moins se vendre, certains en avaient pris entre 5 et 10 exemplaires à l' époque (pas forcément pour les revendre mais parce que très mal diffusé)

Et il a certes intérêt a annoncer ses projets le plus tôt possible, parce qu' il y a d' autres personnes qui veulent faire pareil mais qui pour l' instant n' ont pas fait aussi bien ou n' ont encore rien sorti.
Et je ne le connais pas, mais j' ai aussi un ami qui le connaît mais je pense que tout le monde s' en fout. Mais alors royalement ! :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede dundee » 21/04/2014 19:16

ArvinSloane a écrit:ce qui est sur c'est que mon revendeur solde le dernier Kubert et le EC Anthology à -30%
Ton revendeur, il les choppe en vente ferme. Si il en a trop pris, il est quasiment dans l' obligation de les solder si il ne veut pas immobiliser son stock.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 21/04/2014 19:40

dundee a écrit:Je n' aime pas les chouineurs (c' est pour cela que je viens rarement sur BDGest :D ), et je n' aime pas qu' on se plaigne de 2 ou 3 mois de retard ou qu' on qualifie un programme éditorial absurde sans autre appréciation ou explication.


ah ok, et t'as cru qu'on en avait qquechose à foutre ?

dundee a écrit:
ArvinSloane a écrit:ce qui est sur c'est que mon revendeur solde le dernier Kubert et le EC Anthology à -30%
Ton revendeur, il les choppe en vente ferme. Si il en a trop pris, il est quasiment dans l' obligation de les solder si il ne veut pas immobiliser son stock.


certes et donc ? on pourrait presque dire que ça se vend moins bien non ?

t'as dit ce que t'avais à dire
puisque que ce forum est dédié aux chouineurs et aux cons je te propose d'aller te faire voire sur forum pour adulte
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede dundee » 21/04/2014 19:56

Faut pas confondre diffusion et vente, ce n' est parce que t' as plus de gens qui les vendent et/ou qui les soldent que ça se vends moins bien (ça se vends moins bien pour les rapaces d' EBay on est d' accord mais pour le reste, pas de chiffres), et il ne faut surtout pas oublier Amazon de l' équation.
IDW déclare qu' ils ne veulent pas les vendre par Amazon, et comme par hasard l' année qui suit, on retrouve le Mazzucchelli à moitié prix sur le Amazon allemand, le Schultz chez BookDepositery en Marketplace d' Amazon UK et peut-être le Wood sur Amazon UK (pas certain pour ce dernier)...

Dans les prix réduits, y a aussi Budplant qui a trop pris d' exemplaires du Bronze age (de leur propre aveu) et qui les soldent parfois à - 30 % (le Byrne, le Mazzucchelli et récemment le Tor de Kubert)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité