dundee a écrit:Les chiffres de vente US ne circulant généralement pas, j' aimerais bien connaître vos sources.
Alors, mes sources sont le responsable vo de Album comics à Paris(certains doivent le connaître) qui est en contact avec son distributeur Diamond Int(qui lui, est plutôt bien informé de ce qu'il vend) et qui ne cesse de réduire ses quantités
Mais aussi le responsable de chez Déesse, qui lui connaît personnellement Scott Dunbier
C'est à dire que quand il va aux US, il va personnellement le voir, il lui serre physiquement la main et lui parle comme à un ami puisque c'en est un
et d'aprés lui, Sir Dunbier serait, je cite et j'ouvre le guillemets, "parfaitement conscient, qu'il bat le fer pendant qu'il est chaud, sachant qu'un jour cette collection tombera en désuétude" et il a rajouté "aux US les gens se lassent trés vite et il le sait"
dundee a écrit:Et dire de Dunbier qu' il est motivé pour faire du fric, quand on suit un peu sa carrière d' éditeur, c' est pour le moins étonnant...
je n'ai pas écrit ça, tu as mal lu et tu deformes mes propos
dundee a écrit:Mais à ma connaissance IDW ne solde pas les Artist Edition. J' aimerais bien avoir un ou deux exemples puisque vous prétendez qu' ils fonctionnent toujours comme ça.
IDW solde régulièrement à -40% voire plus, des bouquins vendus plusieurs centaines de dollars quelques mois plus tôt, j'en concluait donc que les AE qui ne se vendent pas suivraient le même chemin, c'est tout
ce qui est sur c'est que mon revendeur solde le dernier Kubert et le EC Anthology à -30%
dundee a écrit:ArvinSloane a écrit:un planning absurde qui ne sera évidemment jamais tenu
Ah ouais quand même, ça ose tout !
El il sort ce qu' il peut, la plupart des originaux étant dispersés.
euh... j'avais tord ?
la majorité de ces titres ne sont-ils pas sortis en 2014 et non en 2013 comme annoncé, certains sont même toujours attendus
certes, il fait ce qu'il peut, raison de plus pour éviter de gonfler un planning qui ne pourra pas être tenu
dans l'ensemble mes propos étaient plutôt objectifs et raisonnables, je vois pas matière à polémiquer
bien, maintenant juste une question perso, ça veut dire quoi ça?
dundee a écrit:Ah ouais quand même, ça ose tout !
c'est une façon de me traiter de con sans l'écrire ?
c'est pas un peu lâche ça? voire carrément minable et puéril?
et puis c'est quoi ton problème? t'as des parts chez IDW?
encore un qui se prend pour le grand justicier masqué d'internet
par respect pour ce topic et ceux qui le suivent, je vais pas insister mais il y a des claques qui se perdent !!