Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 15/07/2013 00:28

Message précédent :
"IDW souhaite continuer sa politique de sortie intensive(au moins un par mois) mais envisagerait de baisser les tirages"
A ce propos, avez-vous une idée des tirages des AE ?

"j'ai entendu dire tout et son contraire sur les emballages de forbidden"

Pour ma part, sur 4 commande chez eux, je n'ai eu aucun soucis. Les emballages étaient ultra blindés !
J'en avais parlé plus haut dans ce post, à l'époque du MAD.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 19/07/2013 20:04

IDW vient d'annoncer un Hellboy artist's edition pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 19/07/2013 20:46

jmc95 a écrit:IDW vient d'annoncer un Hellboy artist's edition pour l'année prochaine.


:inlove:

Ils l'ont annoncé au SDCC?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 19/07/2013 20:51

Yes, et deux trois autres trucs aussi : http://www.bleedingcool.com/2013/07/18/idw/
Pour le Hellboy, ce sera la première mini-série et quelques histoires courtes.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 19/07/2013 22:42

jmc95 a écrit:Yes, et deux trois autres trucs aussi : http://www.bleedingcool.com/2013/07/18/idw/
Pour le Hellboy, ce sera la première mini-série et quelques histoires courtes.

Pas la première mini mais la dernière (Hell Boy In hell). Mais sans le lettrage apparement...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 19/07/2013 22:53

vark a écrit:Pas la première mini mais la dernière (Hell Boy In hell). Mais sans le lettrage apparement...

Exact. Lu trop vite...
Sans le lettrage, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 21/07/2013 13:30

The cover...
image.jpg
image.jpg (64.17 Kio) Vu 934 fois
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 21/07/2013 15:23

jmc95 a écrit:
vark a écrit:Pas la première mini mais la dernière (Hell Boy In hell). Mais sans le lettrage apparement...

Exact. Lu trop vite...
Sans le lettrage, je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Moi je sais :D J'ai les comics, donc le texte. Par contre un Artist Edition Hellboy c'est pour moi inespéré :inlove:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 21/07/2013 15:47

jmc95 a écrit:The cover...
image.jpg

De dieu ça claque!
et re :inlove:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 21/07/2013 16:59

galarfr a écrit:
jmc95 a écrit:
vark a écrit:Pas la première mini mais la dernière (Hell Boy In hell). Mais sans le lettrage apparement...

Exact. Lu trop vite...
Sans le lettrage, je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Moi je sais :D J'ai les comics, donc le texte. Par contre un Artist Edition Hellboy c'est pour moi inespéré :inlove:

Ce qui m'embête, c'est que ces livres sont aussi l'occasion de (re)lire l'histoire, pas seulement de baver devant un "catalogue" de planches.
J'ai notamment adoré relire le Daredevil: Born again sous cette forme, et je ne me vois pas le faire avec les comics à côté pour avoir les textes...
Enfin bon, pour avoir déjà vu quelques planches de Mignola "en vrai", ça devrait donner !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 22/07/2013 10:24

David Mazzucchelli’s Daredevil Born Again: Artist’s Edition vient d'obtenir un Eisner Award (Best Archival Collection/Project - Comic Books).
Pas étonnant…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 03/08/2013 11:06

HELLBOY en Artist's Edition… quelle nouvelle !
Par contre, ça va faire zarbi sans les textes, en effet. Du jamais vu ça.
Il se peut aussi que les planches de Mignola aient une drôle de tête car, comme chacun le sait, le monsieur dessine au feutre (!), le genre d'encrage qui vieillit assez mal. J'ai vu des planches où le noir était devenu brun-violet…
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Sandman73 » 03/08/2013 22:16

pifouboy a écrit:Il se peut aussi que les planches de Mignola aient une drôle de tête car, comme chacun le sait, le monsieur dessine au feutre (!), le genre d'encrage qui vieillit assez mal. J'ai vu des planches où le noir était devenu brun-violet…


Premiere nouvelle !! Toutes les planches et les couvertures que j'ai pu voir sont réalisées a l'encre de chine.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 04/08/2013 16:04

Ah bé tant mieux… les pages et dessins que j'avais vu jadis dataient de pas mal d'années. Mignola a peux-être changé sa technique d'encrage depuis.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede lapaille » 07/08/2013 10:41

alors ce FF ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 15/08/2013 11:23

bonjour à tous
qques infos et corrections concernant le "Red Nails" de Windsor-Smith qui doit sortir fin aout

tout d'abord, mea culpa, les infos que j'avais eu à l'époque étaient trés limitées et j'avais cru comprendre que l'éditeur était IDW ... il s'agit en fait de Genesis West http://genesiswest.com/

voici quelques photos

y1.jpg


y21.jpg


y3.jpg


donc inutile de préciser que chez nos amis ricain, c'est la soupe à la grimace, les critiques en vrac :
-format plus grand que les planches originales(à vérifier)
-papier glacé hyper fragile, trop réfléchissant et qui serait couvert de traces de doigt dés qu'on le touche
-fond et marges noires qui génneraient l'immersion du lecteur
-prix trop élevé par rapport à la qualité materielle et "artistique"de l'objet(60 planches sur 120 pages)

bref c'est une grosse déception
je crois que je vais m'en passer


sinon, le Xenozoic Tales de M.Schultz est sorti cette semaine chez IDW, j'étais pas motivé à la base mais faut reconnaître que les planches sont superbes, du coup je vais surement craquer

pour répondre rapidemment à Lapaille, le FF "arrache le sol", le meilleur Marvel depuis le Daredevil

enfin, pour ceux qui les auraient raté, le Spider-Man de Romita et le Thor vont étre réediter avec une nouvelle couverture d'ici la fin de l'année. De plus un 2éme Spider-Man par Romita est en chantier, le prochain Artist's Edition prévu pour septembre sera le "Bone"
Dernière édition par ArvinSloane le 18/08/2013 11:25, édité 1 fois.
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Cobalt 60 » 15/08/2013 13:05

La vache, qu'est-ce qu'elle est moche cette édition de Red Nails ! Ce n'est pas du tout un fac similé des planches en fait. Le papier a en effet l'air d'être fin. A un format pareil il risque de casser dès qu'on tourne les pages (en plus des empreintes de doigts). Et dire que j'ai songé un moment à commander ce livre malgré son prix exorbitant. Merci pour ces photos et ces commentaires. Je ne regrette plus du tout de m'abstenir de cet achat.
Cobalt 60
 

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 15/08/2013 20:47

En dehors du papier glacé perso je la trouve classe (surtout la taille). Mais bon cela mérite l'achat "de visu" effectivement.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 16/08/2013 11:35

Genesis west sont détenteurs des planches originales. Le SDCC étant passé, on peut supposer que conformément à ce qu'ils déclarent, il n'y aura qu'un seul tirage (d'environ 4000 exemplaires d'après cette source http://boards.collectors-society.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=6704003&fpart=5). Donc si je veux jamais avoir ce qui se rapproche le plus d'une artist edition pour cette somptueuse histoire je n'ai pas vraiment le choix (pas que cela me rende triste d’ailleurs, l'oversize format rachète tous les défauts :inlove: ).

actuastore le propose à 120€ + 9€ de port (alors que FP UK le propose à 132 € environ sans le port). Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur cette boutique? (http://www.actuastore.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=conan+red+nails)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 16/08/2013 15:41

Merci pour l'info Arvin… en effet, le Conan me semble atroce ! Le papier brillant me semble un vrai contresens !
Par contre… qu'est-ce que j'aimerais avoir des photos similaires du FANTASTIC FOUR Artist's Edition!
J'hésite depuis plusieurs semaines a le commander et, habitant à Bordeaux, je n'ai aucune possibilité de le voir "en vrai".
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 18/08/2013 11:21

pifouboy a écrit:Par contre… qu'est-ce que j'aimerais avoir des photos similaires du FANTASTIC FOUR Artist's Edition! J'hésite depuis plusieurs semaines a le commander et, habitant à Bordeaux, je n'ai aucune possibilité de le voir "en vrai".


http://www.marvelscustoms.net/t15097-john-byrne-s-fantastic-four-artist-s-edition

http://www.byrnerobotics.com/forum/forum_posts.asp?TID=44829&TPN=5
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités