Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 29/09/2013 12:19

Message précédent :
Un topo détaillé avec des photos du Conan Red Nails de Genesis West:
http://myabsolutecollection.blogspot.com/2013/09/conan-red-nails-original-art-archives.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede fedor » 06/10/2013 11:29

Belle édition de ce Conan.... mais le papier est nullissime. Le rendu glacé est d'une froideur absolue.
Les éditions d'IDW sont très inégales tout de même, même lorsque les prix sont élevés.
Le volume sur Sickles est splendide, et le dernier paru sur Jones est catastrophique du point de vue de la photogravure et surtout de la chromie.
Impossible que j'achète chez IDW sans avoir eu de volume entre les mains, même les artist edition.
That's what I think.....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Cobalt 60 » 06/10/2013 15:48

fedor a écrit:Le volume sur Sickles est splendide, et le dernier paru sur Jones est catastrophique du point de vue de la photogravure et surtout de la chromie.


Tu veux parler du "Jeffrey Jones : a life in art ?"
Cobalt 60
 

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 06/10/2013 17:53

fedor a écrit:Belle édition de ce Conan.... mais le papier est nullissime. Le rendu glacé est d'une froideur absolue.
Les éditions d'IDW sont très inégales tout de même, même lorsque les prix sont élevés.
Le volume sur Sickles est splendide, et le dernier paru sur Jones est catastrophique du point de vue de la photogravure et surtout de la chromie.
Impossible que j'achète chez IDW sans avoir eu de volume entre les mains, même les artist edition.
That's what I think.....

J'ai posté Conan Red Nails dans le thread des Artist Edition d'IDW car l'ouvrage dans sa forme générale y ressemble beaucoup, mais l'éditeur est Genesis West.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede fedor » 12/10/2013 00:57

Tu veux parler du "Jeffrey Jones : a life in art ?"


Oui,
Il est désormais introuvable d'ailleurs en 1ère édition.
http://www.amazon.fr/Jeffrey-Jones-Numb ... 1600107389

au passage, les 2 meilleurs livres sur JJones sont ceux-ci:
http://www.amazon.fr/Jeffrey-Jones-Sket ... d_sim_eb_6
et le splendide(repro' magnifiques!)
http://www.amazon.com/Art-Jeffrey-Jones ... 1887424571
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Cobalt 60 » 12/10/2013 11:25

Oui, j'ai déjà les deux, splendides en effet. Comme j'ai déjà tous ses autres recueils parus chez Dragon's Dream et ailleurs (The Studio, Ydil, Yesterday's Lilly, Age of Innocence) et le récent "JJ the definitive reference", j'hésitais à prendre le volume d'IDW. J'espère qu'un jour on pourra voir un recueil de ses récits parus dans Vampirella.
Cobalt 60
 

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 12/10/2013 18:38

Annoncé aujourd'hui au New York Comic Com : "Jack Kirby's New Gods: Artist's Edition" and "Dave Gibbons' Watchmen: Artifact Edition."
Le Kirby reprendra les numéros 2, 5, 6, 7 et 8 des New Gods.

Le Watchmen "artefact" sera différent :
Scott Dunbier chez CBR a écrit:"Watchmen" (like I need to tell anyone) is something very special in comics -- no other series has even come close to receiving the praise that has been heaped upon it, and deservedly so. When Dave first approached me about doing a book like this I knew it could not be a traditional Artist's Edition -- too many of the originals had been scattered to the four corners of the globe, we could not do complete stories. But the work is just too damn good to not do a book like this! So I decided to try something a little different -- it looks like an Artist's Edition, it feels like an Artist's Edition, it's the same quality of reproduction as an Artist's Edition, but it's just a little bit different. It will collect individual pages and covers, and be called an Artifact Edition. So it's not an Artist's Edition, per se, but you still get to see all that beautiful Dave Gibbons "Watchmen" art in its rawest form.

En gros, un paquet d'originaux étant dispersé aux quatre coins de la planète, impossible de présenter l'histoire complète. Il y aura donc une selection de planches et covers…

L'interview complète de Scott Dunbier ici.
Dernière édition par jmc95 le 11/11/2014 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 12/10/2013 19:30

+ un Charles Schulz "Peanuts" Artist's Edition…

Et, et, et…
• The Steranko Nick Fury: Agent of S.H.I.E.L.D. Artist’s Edition (Strange Tales #151-162).
• The Steranko Nick Fury and Captain America Artist’s Edition (Strange Tales 163-168, Nick Fury: Agent of S.H.I.E.L.D. #1, 3, 5)
steranko-fury-and-cap-600x850.jpg
steranko-fury-and-cap-600x850.jpg (152.9 Kio) Vu 1070 fois
steranko-fury-AGENT-OF-SHIELD-600x850.jpg
steranko-fury-AGENT-OF-SHIELD-600x850.jpg (178.79 Kio) Vu 1082 fois
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 13/10/2013 23:50

My God ! J'espère que ces annonces sont pour 2014… ils sont fous chez IDW et ils accélèrent les sorties !
KIRBY ! STERANKOOO !!
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede fedor » 20/10/2013 14:18

ils sont fous chez IDW et ils accélèrent les sorties !


Bien au contraire, ils sont tout sauf "fous", sinon ils couleraient dans l'instant!
Tous ces ouvrages sont tirés à très peu d'exemplaires, d'où la multiplication des sorties de nouveaux ouvrages.
Leur public est dans une niche pour ce type de publication, mais dans une niche où chaque ouvrage trouve preneur.
C'est très soigneusement pensé, le contraire même de la folie....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 22/10/2013 11:26

Euh non, pas du tout...
chaque titre est tiré entre 2000 et 3000 exemplaires, ce qui est beaucoup en fait
seuls les 4 premiers (sur 15)sont épuisés suite à l'engouement initial que cette collection a suscité lors de son lancement, mais aujourd'hui on peut dire que le soufflet et bien retombé, les ventes stagnent
de plus il est interressant de noter que ces ouvrages se vendent mal dans les comicshop nord-américain, l'essentiel des ventes est réalisé lors des conventions
aprés on peut aussi souligner les choix bizarres de Scott Dunbier, j'aime beaucoup Bone, Hellboy et j'ai rien contre Groo mais bon ... c'est pas vraiment ce que la "niche" de collectionneurs attend et ça sent un peu beaucoup le "copinage"
de plus, tous les titres ne béneficient pas du même soin de préparation, à titre d'exemple, le Spider-Man de Gil Kane est je trouve, plutôt baclé
on peut aussi avoir quelques réserves sur l'esthétique douteuse des maquettes et sur les choix éditoriaux bizarre(comme le Watchmen Extra Edition)
j'ai comme source un ami personnel de S.Dunbier qui a souvent travaillé avec lui quand il était galliériste et qui lui rend visite régulièrement quand il va aux USA, et selon lui les collectionneurs américains sont trés versatiles et se lassent trés vite, l'enjeu serait d'en profiter tant que ça marche, de battre le fer quand il est encore chaud comme on dit et ensuite de passer à autre chose...
il ne faut donc pas s'attendre à une collection s'étalant sur la décennie voir plus

certes je dresse un tableau trés sombre, un peu forcé je le reconnais mais c'était pour contraster avec l'angélisme un peu béa et latent du message précédent

sinon, le Bone sort cette semaine
et sont toujours annoncés d'ici fin 2013 les 4 titres suivants :
- TOR de Kubert
- THOR de Simonson(2nd printing)
- Spider-Man de Romita vol.2
- Red Sonja

un planning absurde qui ne sera évidemment jamais tenu
malgré tout, je souhaite bon courage à vos comptes en banque
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede lapaille » 22/10/2013 11:50

2000 à 3000 ex c'est quand même peu si tu considères la taille du marché américain + le fait que IDW va en vendre quelques uns à l'international (dont la France).
Par contre d'accord pour les choix pas toujours judicieux.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede fedor » 23/10/2013 00:26

Merci pour toutes ces infos!

je persiste à penser que 2000 à 3000 ex. c'est vraiment peu tout de même pour un public potentiel de langue anglaise, plus l'international.

Oui, il y a des ouvrages bâclés chez IDW.
Oui, il y a du copinage.
Et oui, la stratégie éditoriale est parfois déroutante.
Je veux bien croire que les collectionneurs se lassent vite, notamment si la qualité est trop variante.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 27/10/2013 11:46

sur le principe je suis d'accord, 2000 à 3000 ex ça paraît peu
malgré cela, les albums ne s'épuisent pas
les collectionneurs se jettent dessus dés qu'ils sortent, une fois que tout le monde est servi, ça ne se vend plus...
les américains sont moins collectionneurs et plus consommateurs que nous
j'avais vu des photos(que je n'arrive pas à retrouver) où les mecs posent avec leur Wally Wood AE first printing, le bouquin debout mais posé sur la pelouse ou directement sur le gravier de l'allée devant le garage, ou encore à plat sur le sol... d'autres sur des video youtube, les manipulent comme si c'étaient des livres de poche

sinon, le Bone est sorti cette semaine
et la semaine prochaine sortira le Tor de Kubert ainsi que le reprint du Thor de Simonson

c'est officiel, je ne peux plus suivre, je me contenterai su Spider-Man 2 de Romita pour cette fin d'année
bon courage à ceux qui essayent de tenir le rythme
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 27/10/2013 18:23

Je vais prendre le BONE… je vous dirais.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede danielsansespace » 28/10/2013 08:56

Merci. Je me pose des questions, effectivement, par rapport au Bone, pas convaincu de l'intérêt au vu des repro de planches déjà aperçues dans les artbooks, et du format de ces pl qui me paraît plus petit.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede danielsansespace » 02/12/2013 20:59

Et alors le Bone, il vaut le coup?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 08/12/2013 21:40

Est-ce que que l'un d'entre vous l'a eu en main ce BONE ?
Et le TOR de Kubert ?
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 10/12/2013 13:38

vu le bone mais je l'ai pas ouvert, désolé(EDIT : en fait il n'y avait pas d'exemplaire ouvert)
par contre le Tor est somptueux, encore mieux que le Tarzan
mais j'ai plus un rond et la collection est en train de se casser la gueule aux sates, ça se vend de plus en plus mal
je crois qu'il serait sage de temporiser nos achats en Artist's Edition, connaissant IDW, si la situation persiste on peut s'attendre à de grosses soldes sur les AE ds les années à venir
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede rork » 10/12/2013 13:59

Une (apparemment) superbe édition de Locke& Key en red, blue et black label.
S'il y avait eu du Gabriel Rodriguez parmi les exemplaires avec originaux lorsque j'ai regardé, je pense que j'aurais pas pu résister...
http://idwlimited.com/series/locke-key. ... n=JoeHeath
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede danielsansespace » 10/12/2013 19:28

ArvinSloane a écrit:(...) la collection est en train de se casser la gueule aux states, ça se vend de plus en plus mal
je crois qu'il serait sage de temporiser nos achats en Artist's Edition, connaissant IDW, si la situation persiste on peut s'attendre à de grosses soldes sur les AE ds les années à venir

J'avoue que j'ai ralenti aussi mes achats, parce que ça prend de la place en plus ces machins-là. et on les regarde pas tous les jours non plus. Quand on voit comment on est plusieurs à être frileux sur le Bone ou autre... Mais comment sais-tu que la situation de leurx ventes est si mauvaise aux US? Juste parce que ça ne s'épuise pas dès la mise ne place ou y a t-il d'autres indices? En d'autres termes, est-ce que c'est vraiment vrai (auquel cas, la collection risque de s'arrêter très vite...)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités